Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vincent Lapierre agressé durant un reportage à Brest : il montre l’état de la ville

Brest, une ville bretonne qui rencontre quelques problèmes depuis peu de temps. Reportage avec Vincent Lapierre…qui a même été agressé sur place.

A découvrir ci-dessous.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

42 réponses à “Vincent Lapierre agressé durant un reportage à Brest : il montre l’état de la ville”

  1. Gillic dit :

    L’ accent brestois a bien changé depuis les années 60 !!!

    • jeannot dit :

      J’ai été terrifié par ce reportage. Je suis enfant d’immigré. J’ai mal à ma France..
      Que font les pouvoir publics pour nous protéger de cette racaille qui de toute évidence était déjà de la racaille dans leur pays d’origine..

      • Croco dit :

        « déjà de la racaille dans leur pays d’origine »
        Cela n’est pas sûr. Par là bas, la Police et la justice sont plus efficaces que par chez nous !

        Si mon grand-père n’avait pas été exproprié dans les années 1960, je serais potentiellement propriétaire de quelques hectares des terrains où sont construites les tours de Pontanézen !

      • James dit :

        Avec votre commentaire vous valez pas mieux que cette racaille

  2. Odile dit :

    « Une ville magnifique »?
    Heu non, Vincent et c’est une brestoise qui te le dit: Brest est malheureusement une ville affreuse et sale, dont les alentours sont en revanche magnifiques.
    « une ville qui rencontre depuis peu quelques difficultés »: oui, si on veut.
    Disons que cela fait quelques années qu’il y a des problèmes d’insécurité comme on dit.
    Mais la racine du problème est là depuis des dizaines d’années. La mairie a gauche toute et l’immigration extra européenne galopante n’y sont pas étrangères.

    • Croco dit :

      Bonjour.

      La ville n’est pas si moche que ça mais faudrait retirer quasiment tout ce que le maire actuel à fait construire !

      Le précédent maire, Pierre Maille, de la même famille politique, était bien mieux que l’actuel qui ne veut pas d’une Police municipale.

    • Julien Caron dit :

      Menteuse et raciste bravo je suis sur lambezelec donc je vois brest sale faux
      Que ce soit une mairie de gauche ou de droite y auras tjs des con partout et si tu m aime pas brest demenage au lieux de mentir

      • Odile dit :

        Je suppose que c’est à moi que vous vous adressez de la sorte puisque vous évoquez à votre tour la saleté de Brest.
        Je suis désolée mais ça saute aux yeux: Brest est sale: taguée de partout, des déjections cabines nombreuses, des bâtiments à moitié abandonnés, une odeur …
        J’ai parfois des hauts le cœur en allant au marché en bas de chez moi.
        Un de mes enfants déteste sortir à pieds dans Brest pour cette raison.
        Donc menteuse, certes non.
        Quant au reste, je comprends même pas pourquoi vous me traitez de raciste… un tic, sans doute?
        Je suis bretonne et fière de l’être. Et en effet, j’espère bien déménager d’ici quelques mois. Merci de votre sollicitude.

  3. PB dit :

    Vote de Brest aux européennes : Nathalie Loiseau, nullité sur pattes.
    Aux présidentielles, Macron bis, de cette « élite » mondialiste qui ignore le bien-être et les intérêts de la population française.
    Un maire PS.
    Voilà le résultat.

  4. Le Celte dit :

    A Pontanezen les dealers avaient installés un drive avec un barnum.
    Qui est à l’origine du merdier dans Brest.
    S’est lié avec l’immigration et la construction de la prison de l’Hermitage et les mesures de délestage des prisons parisiennes et la politique de Cuillandre.

  5. Le Celte dit :

    La situation à commencé à être merdique en 1991 , j’étais au service militaire des appelés de ma compagnie sont sortis en ville et il y étaient 2 mecs et une fille.
    Un groupe de Maghrébins de Pontanezen ont voulus balafrer le visage de la jeune femme et finalement s’est un des appelés qui reçu le coup.
    La victime est devenu militaire de carrière et il est revenu se venger avec du renfort et les agresseurs ont été tabassés et mis la tête la première dans des poubelles.
    La place de la Liberté est un endroit à éviter pour les jeunes femmes et toutes personnes seules ne sachant pas se défendre .
    Le square Sagnier n’est pas mieux, deux migrants faisaient de la mendicité agressive et ils sont venus vers moi en m’insultant, j’ai ouvert ma portière et j’ai dégrippé leur gueule avec du W40 dans la bouche ils ont dégueulés vite fait.
    Ils ont fait un mauvais choix ça leur apprendra.

    • Cariou dit :

      Wouaouh, le niveau de mythomanie !
      Toi, tu devrais aller te faire soigner !
      Beaucoup de ceux qui ont répondu dans ce fil aussi, d’ailleurs !
      A ce niveau de haine et de frustration, c’est pathologique ! 😎

  6. Le Celte dit :

    Certains citoyens ne supportent plus la présence des immigrés cela se voit quand vous allez dans les magasins.
    Des Finistèriens les dévisage et attendent qu’ils ouvrent leur bouche pour en découdre.
    J’ai vu deux jeunes Maghrébins qui demandaient une cigarette et le monsieur n’avait pas ils ont insistés , le monsieur s’est énervé et il a gueulé pourquoi vous me traité de mécréan et il a distribué et sait se battre .
    Tout le monde sait que ça va mal finir.

    • croco dit :

      C’est en quelle langue votre texte ?

    • kaélig dit :

      Moi-même à moitié brestois, j’aime bien le Celte…Ce n’est peut-être pas un grand littéraire, en tout cas, il se fait bien comprendre et ce n’est pas une lavette !

  7. Pen-Gan dit :

    Je me souviens d’avoir pris le train à Paris en hiver en1986 pour aller à Brest et prendre ensuite le bus de mer à travers la rade. À Montparnasse le ménage du train était fait par des hommes visiblement issus de l’immigration et à Brest c’était des compatriotes bretonnes. J’avais l’impression de revenir chez moi.

  8. FH dit :

    Les Bretons ne veulent plus du travail ingrat, heureusement qu’ils sont là sinon ça serait pitoyable les trains de Brest

  9. patphil dit :

    voilà vincent qui est atteint du syndrome du « sentiment »

    • Guerche dit :

      Il faudrait éviter de répéter les phrases toutes faites que l’on entend à la télévision et essayer de créer des phrases personnelles sur une réflexion personnelle ce que vous dites est faux certes il y a les immigrés mais il faut quand même qu’il travaille c’est un minimum et tout ce qu’on leur donne deuxièmement il y a les Français et si des Français ne veulent plus travailler c’est bien à cause de la gauche et de ses préceptes de feignant maintenant il y a encore plus d’immigrés en pourcentage qui ne veulent plus travailler à peine ont-ils eu des papiers appel en tenue une femme des enfants qui ne font plus rien et là tout s’enclenche pour eux c’est ça que vous appelez une immigration positive en faire venir des millions qui travaillent un an deux ans et ensuite on les a notre crochet pendant des décennies. dans ma ville de Conflans-Sainte-Honorine 78 Yvelines est en jeune retraité je regarderai régulièrement les éboueurs dans chaque coin de la ville et je peux vous dire que il y a une très grande mixité blanc noir alors arrêtez d’utiliser les préceptes mondialistes de notre être de journaliste et de gouvernement

  10. CALVES dit :

    Notre cher maire,Mr CUILLANDRE avec sa politique d’émigration sur la ville de BREST a détruit cette belle ville qui ne ressemble plus bcp à une ville Finisterienne,mais plus à un petit BAGDAD dans certains quartiers où même une rue qui fut pendant 100 ans la rue la plus commerçants JEAN.JAURES.
    ville devenue dangereuse après 22h et où il n’y a aucune caméra volonté du maire ainsi que de police municipale.
    C’est un scandale je pense que suite à plusieurs viol ces derniers temps dans notre ville , mais aussi meurtre nous citoyens aurions dû éjecter ce maire qui est au bout du rouleau et pas bon.

  11. Bou dit :

    Hallucinant…que fait la France ! Quel avenir pour NO enfants français et bien élevés? La loi n est plus la même pour tous contrairement aux écrits.
    Comme vous terminez votre reportage qu on arrête de payer pour cet assistanat et chacun se débrouille. Il vous manque l Hopital Morvan la cours des miracles …merci la CMU ….
    Bravo pour votre franchise et M. NaZIM présentez vous à la mairie il est temps que cet escro soit jugé pour son inactivité et ses passes droits….bravo à vous

  12. Marie aline MOREL dit :

    Viens donc faire un tour à Kergoat, tu verras, tu verras,

  13. Masson dit :

    Oui c’est exaspérant ! Trop c’est trop c’est une prolifération d.étrangers à BREST (Africains,maghrébins) jeunes bien habillés et déambulant inactifs dans les rues et les transports en commun ; voyez la place juxtaposant le SUPER U DE RECOUVRANCE……le désordre et les cris font fuir les clients potentiels !!
    Nous sommes minoritaires chez sous les yeux bienveillants de M CUILLANDRE qui laisse faire et applique inexorablement sa politique de gauche.
    On se réveillera un jour mais il sera trop tard

  14. Mme Bio dit :

    Je ne suis pas là seule ,à penser ce que les gens disent à propos de Brest , moi même, ça me coûte d’aller à Brest (boutiques, etc…) je ne me sens plus en sécurité, même dans le tram , j’ai vu beaucoup de personnes dans un tram ,il n’y avait plus de places assises ,un jeune étranger avait les pieds sur le siège de devant ,personne n’a osé lui demander quoi que ce soit..ces gens là, font leurs loi …oui ça craint ..Mr Guillandre n’y est pour rien ,il fait ce qu’il peut, je pense !!

  15. Sims dit :

    Je suis habitant de Bellevue kergoat propriétaire d’un appartement depuis 2019 les 6 premiers mois c’était relativement je dit bien relativement calme mais depuis c’est l’enfer!! Avec mon épouse on aspire qu’à une chose c’est quitter Brest malheureusement les biens dans le quartier sont devenus invendables donc on continue de subir!! A quand une réaction concrète de Mr Cuillandre?

  16. Corifene dit :

    Mr Cuillandre pense à son compte bancaire, et surtout interdire de parler insécurité dans les transports en commun , les jardins publics, en face de la mairie, drogue à Kerango, ville sale, sur les journaux, faire croire manière Poutine que tout se passe à merveille dans sa ville. Jemenfoutisme pour vu qu’il se gave dans les restaurants chics.

  17. michèle Valéry dit :

    Pour qui avezvous voté depuis 40 ans ?

  18. Jeanluc dit :

    Tous ces commentaires sont ridicules …Brest est une ville tout à fait ordinaire et bien plus propre et agréable à vivre que d’autres villes en France. Monsieur Cuillandre y est pour beaucoup car il a su métamorphoser une ville en plein marasme dans les années 80.
    Tous les mécontents, allez donc voir ailleurs si c’est mieux….vous serez surpris et bien content de rentrer à Brest.

    • Odile dit :

      Je ne suis pas d’accord.
      J’ai vécu dans pas mal de villes et je trouve que Brest est moche et sale.
      Quant à monsieur Cuillandre, que je ne connais pas, c’est peut être un bon maire sur certains points. Sur le sujet de l’immigration, en revanche, c’est une nullité.

    • Henri dit :

      Comme c’est beau ! Édénique, vraiment : Brest, le paradis sur terre 😀 pour la seule et bonne raison que Brest n’est pas pire qu’ailleurs !

      • Odile dit :

        C’est un peu ça: regardez donc ailleurs, ça va mal partout et ici ce n’est pas tellement pire qu’ailleurs donc, z’allez quand même pas vous plaindre hein?
        A ce tarif là, on accepte tout, évidemment.

  19. Jeannot dit :

    Vas dans le sud de la France pour comparer tu seras ravie…

  20. Leon dit :

    Écœurée en colère, plus en sécurité du tout sur Brest,agression, vol,viol,meurtre que de la racaille,des regards incessant dans le tram,mieux vaut éviter après coat ar gueven de se balader seule,pourtant la galerie jaures j’adore mais je n’y vais plus seule interpellé toutes les 5 minutes pour une cigarette ou 1 pièce ras le bol,une ville ou j’ai grandi on sortait en boîte on rentrait à pieds on se mangeait une frite devant la poste centrale de très bon souvenirs, maintenant on me donne une fortune je ne le referais pas.J appréhende d’y aller, sa me révolte cette insécurité.

  21. Lola dit :

    Bonjour. Et oui l’insécurité et le manque total de respect ronge notre ville comme dans beaucoup d’agglomérations française. Ce problème enfle depuis des années.Quand toute la population sera éduquée, instruite alors elle sentira qu’un avenir est possible.je vois au quotidien de plus en plus de personnes qui sont incapables de régler leurs propres conflits sans passer par une forme de violence. Bien souvent ces gens ne maîtrisent pas les codes pour vivre en société,élever leurs enfants etc.

  22. Pierre dit :

    Je suis d’accord avec elle.
    Brest est très moche, les alentours magnifiques, faut dire ce qui est. Et les gens, bah quand tu vois une voiture brûlée en plein milieu de la route, des fusillades et j’en passe, ça fait réfléchir…

  23. Eleanor dit :

    Bonjour, je suis surprise de voir des gens découvrir le problème de Pontanezen récemment…Dans ma jeunesse brestoise, il y a 30-35 ans, Ponta et Kerourien étaient déjà des quartiers pourris ou on ne trainait pas même de jour, ou on habitait quand on n’avait pas le choix et ou la médiathèque brulait deux fois par mois.
    Par contre, le centre ville restait fréquentable, et oui, on pouvait sortir le soir sans courir de risques.

    J’ai vécu dans plusieurs quartiers(Kergoat, St Martin et le Pilier Rouge) et je les ai vus évoluer, pas en bien. J’ai quitté Brest depuis presque 20 ans, et je ne reconnais plus rien maintenant. Alors, oui, les immeubles sont plus colorés…halala, changement !! Gaché par les tags et les poubelles brulées. La rue Jean Jaurès est zone sinistrée au dessus de l’église St Martin, plus personne ne parle brestois(hein mignon ! comment qu’c’est?) et l’ambiance de village des quartiers a disparu.

    Avec la réduction de la population de marins(moins de bateaux= moins de familles= moins de commerces et d’écoles…), et l’arrivée d' »autres populations », il est clair que la ville ne peut que péricliter, d’autant qu’elle subi la même chose que toutes les villes : les centres commerciaux géants a la périphérie au détriment des commerces du centre ville.
    La place de la mairie etait dèja moyennement rassurante il y a 30 ans, je vois que ça ne s’arrange pas, et j’ai peu d’espoir pour la suite….

  24. John R dit :

    Ce n’est plus Brest même, mais Brest Mohamed, quelle tristesse…

  25. Mike dit :

    Brest ou pas Brest. Tout le pays est gangrené. Et le sujet reste très compliqué A tout ces problèmes ajouter la baisse de QI, ignorance et débilose omnipresente servi par les médias qui ont seulement évolué leur forme de propagation d’infos par contre ce qu’ils nous servent c’est légèrement dit » « arriéré »
    Les téléphones surtout, réseaux sociaux, cinéma devenu littéralement nul en 80% musique qui fabrique des gens simplement cons. Des attitudes étranges, criminels, dans les yeux des certains la bêtise se voit directement… populace schizophréne, stupide, qui ne sait même pas céder la place aux passagers sortants des transports, s’intéresse uniquement aux trends de m…. les jeunes, âgées..des nombreux perdus. Toujours avec leurs portable en main entrain de scroller la page d’instagram voir faire quelque chose de vraiment nul qui n’as aucun sens ni valeur. Apprenez a parler correctement, respecter la personne à côté marcher normalement, pas besoin de boiter comme un gangster ni tenir ce foutu iPhone comme si il valait des millions, éduquer vous autrement qu’on suivant vos idiots préférés qui font woup woup en chantant sous une musique de m…. Sur TikTok. Ça serait mieux d’aider la personne qui se fait agresser a côté au lieu de se marrer et la filmer. Tout pourrais être également plus beau si le jeune peuple ne serait pas si ignorant et lâche. Il sait lire a peine.. c’est plus que malheureux. Sans même parler d’immigration etc.. regardons nous d’abord.. le plus gros problème est dans l’ignorance et la lâcheté. Réagissons tout en corrigeant ceux qui font du mal autour. Pas sûr internet, pas avec la grande gamelle ni l’appareil photo mais avec des actes intelligents, courageux !! Le 17 n’est pas la meilleure des solutions car c’est des pions de l’état. Et l’état comme on peut le voir a du mal a gérer des choses. Je ne parle pas d’une révolution. Mais du réveil de la conscience chez ceux qui font encore dodo et attendent leur maman qui va faire le miam miam car il est 12h05 et j’ai pas mangé donc je vais surement mourrir. Le/La jeune français/française si tu existe encore parmi nous. Debout, fait le ménage pour que ton environnement soit respirable. Sinon tu va te faire piétiner vivant.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : paotr ar Surinam e gof leun a gokain a chom en toull-bac’h

Découvrir l'article

BREST

Un jeune blessé lors d’une agression au couteau à Brest : une enquête en cours

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : ur vaouez du kontellet gant… ur vaouez du all !

Découvrir l'article

BREST, Football, Sport

Ligue des champions. Brest – Bayer Leverkusen : Les Brestois héroïques décrochent un nul mérité face au champion d’Allemagne (1-1)

Découvrir l'article

BREST, Santé

Innovation mondiale : Morpheus, un outil prédictif pour les thromboses sans cause identifiable

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : an Albanad bac’het en e ranndi, ur fuzuilh gantañ, en deus en em rentet

Découvrir l'article

Santé

Un nouvel outil révolutionnaire pour le traitement du cancer à Brest

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Kervignag : c’hwech oto aet da ludu àr leurioù-kenweturiñ !

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest. Des voitures incendiées mardi soir dans le quartier de l’Europe

Découvrir l'article

BREST, Santé

Tiers monde médical à Brest : Le Syndicat CGT dresse « Mur de la Honte » pour dénoncer l’attente des patients

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky