Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les auteurs de la dégradation des locaux de France 3 à Nantes arrêtés : l’arbre qui cache la forêt

Les auteurs de la dégradation en réunion des locaux de France 3, rue Gaétan Rondeau à Nantes, pendant les émeutes en lien avec la mort du franco-algérien Nahel, dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, ont été arrêtés. Enfin quatre  d’entre eux,  sur près d’une dizaine, qui ont cassé une vitre et incendié un véhicule devant. 

Trois mineurs ont effectivement été identifiés du fait de la vidéosurveillance – ils vivaient juste à côté – et arrêtés le 26 septembre dernier. L’un d’eux reconnaît les faits, affirmant qu’il « visait les représentants de l’Etat » et un second rattrapé le 27 septembre. Au cours des perquisitions des vêtements et des gants semblables à ceux visibles sur la vidéosurveillance ont été retrouvés, ce qui  a permis de boucler le dossier et déférer les deux jeunes délinquants au parquet. Ils seront convoqués par un officier de police judiciaire début décembre. 

Néanmoins, cette arrestation qui permet « aux gradés de se faire mousser », soupire un policier nantais, n’est que l’arbre qui cache la forêt. « Même si les émeutes de Nahel ont été à Nantes moins vives et importantes que celles de 2018, la plupart des délinquants qui ont incendié des magasins, des dizaines de voitures [sans oublier un Busway au Clos Toreau, la poste au Preux et un bureau de tabac au Breil], pillé un supermarché et un McDo à Bellevue etc. courent toujours, et ce n’est pas avec des effectifs en baisse qu’on va les attraper, ni les empêcher de recommencer la fois prochaine ». 

D’après les syndicats de police, après une légère augmentation du nombre de policiers l’an dernier – et une intensification des patrouilles qui avait permis de faire un peu reculer le sentiment d’insécurité dans l’hypercentre nantais – il y a 20 postes de policiers en moins à la rentrée à Nantes. 

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Les auteurs de la dégradation des locaux de France 3 à Nantes arrêtés : l’arbre qui cache la forêt”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Ne vous inquiétez pas, tout baigne. Selon des sources sures (BREIZH Info) Joanna Roland va se représenter et régler la situation. « Oui, je vais me représenter en 2026. Quand on porte des projets, on a envie de les voir aboutir » C’est beau comme de l’Hidalgo. La taulière de la capitale n’avait-elle pas déclaré « vous avez vu ce que j’ai fais de Paris, imaginez ce que je pourrai faire de la France ! » Et sans rire en plus…

  2. Durandal dit :

    Bonjour,

    Donc, les seuls qui sont arrêtés, sont ceux qui ont accompli un acte politique ?
    Comme c’est bizarre.

    Cordialement.

    M.D

  3. Prétet Yvette dit :

    Nos médias devraient donner les noms de ces  »délinquants » qui saccagent les magasins, brûlent des voitures, etc…à Nîmes: des banques ont vu leurs vitrines détruites mais les 2 banques  »islamistes » n’ont rien eu!…vous avez dit:  »Bizarre! »…

  4. Aillet dit :

    Et les barbares bobos islamo-gauchistes Antifas non dissouts par Darmanin qui ont saccagé la librairie Dobré ? Toujours libres de recommencer?

  5. fifi dit :

    je persiste à dire que les métiers a vocation ne se réalise pas en 15 2O 3O jour et notre armée était là pour permettre a la jeunesse de savoir se situer !!! RESPECT A CEUX QUI ONT UNE VALEUR HUMAINE
    amities

  6. gaudete dit :

    De toute façon tant que le gouvernement , les conseil régionaux municipaux les hauts gradés de la police et de la gendarmerie etc seront gangrénés par les francs macs la chienlit continuera à s’installer. Vous pouvez gueuler braves gens, les frères la truelle sont au pouvoir bien au chaud, alors il ne leur arrivera rien . Mais un jour il faudra bien faire la séparation de la franc-maçonnerie et de l’Etat pourquoi cette secte aurait toujours pignon sur rue?

  7. patphil dit :

    je parie qu’ils vont s’en tirer avec de la prison avec sursis les petits anges

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Méditteranée

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : Ar maer David Samzun a adlavar e souten SOS Méditerranée

Environnement

« La Grande Mystification: Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom ». Par Jean de Kervasdoué

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Economie

Le prix de l’or atteint un sommet historique du fait de l’instabilité mondiale

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Sein en chansons » : un projet pour préserver le patrimoine musical de l’île de Sein primé par l’UNESCO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Régionales 2021 : le grand débat d’entre-deux-tours en Pays de la Loire

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine

Programmes jeunesse en langue bretonne sur France 3. Une offre renforcée durant le confinement

Découvrir l'article

Environnement, Local

Thalassa. Une émission spéciale sur le Golfe du Morbihan lundi soir [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Vidéo

Le Parlement de Bretagne : un patrimoine retrouvé [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Un Noël en langue bretonne sur France 3 Bretagne [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES

Nantes. France 3 découvre l’insécurité : merci Breizh-info.com ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

« Mineurs isolés étrangers » : un « débat » sans contradicteur sur France 3 Pays de la Loire

Découvrir l'article

Politique

« Nécessité de continuer à accueillir des migrants » pour le préfet de Bretagne

Découvrir l'article

Tribune libre

« Islam pour mémoire ». Le journalisme militant de France 3 Bretagne

Découvrir l'article

Politique

France 3 – Téléfilm sur le Front national : la neutralité de la production mise en cause.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky