“Le Fédéralisme à l’échelon européen : Quelle place pour la Bretagne et autres nations, régions ?
Tel est le titre du colloque que L’Institut de Documentation Bretonne et Européenne ( IDBE ), le Club des Fédéralistes ( CDF ) et l’Alliance Fédéraliste Bretonne/Emglev Kevredel Breizh ( EKB ) organisent le 21 Octobre prochain à Guingamp.
Des conférenciers venant de la Bretagne, de l’Italie, du Val D’Aoste ainsi que des membres de l’Assemblée Nationale et représentants de la société civile prendront part aux délibérations. Dans un monde en effervescence et une Union Européenne qui traverse une période d’insécurité et d’incertitude, il est plus que jamais nécessaire de renforcer le rôle des nations et régions, ainsi que les communautés locales dans la prise de décision. C’est bien l’occasion de démontrer les bénéfices que peut apporter un système fédéral, notamment en France qui souffre depuis longtemps d’un centralisme néfaste pour le pays.
Cet événement se déroulera au Ti ar Vro Place du Champ au Roy (face au théâtre) Guingamp, à 14h00. L’entrée est libre et gratuite.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le 0681875463/[email protected].
4 réponses à “Conférence à Guingamp le samedi 21 octobre. Le Fédéralisme à l’échelon européen : Quelle place pour la Bretagne et autres nations, régions ?”
il est temps que les girondins soient autoriser à s’occuper eux même de leurs régions à la place des Parisiens
Les Girondins n’auront aucune main mise sur leur gestion interne, ils deviendront simplement les valets de l’Europe à la place d’être des valets de la France. Vous ne serez nullement indépendants mais resterez des esclaves encore plus docile à une entitée plus forte, plus centralisée et encore plus illégitime. Contrairement à l’État Vivant Breton qui a récupéré la souveraineté de la Bretagne 😉.
Bonjour
La Bretagne est indépendante et encore plus depuis le 14 septembre 2023.
l’Etat Vivant Breton est le seul à avoir une reconnaissance à l’ONU donc le seul représentant légal potentiel pour l’Europe.
Associé Bretagne et europe est une hérésie l’Europe est un outil illégitime de perte de souveraineté.
Normalement vous avez du être aviser de l’état vivant breton il serai temps d’en parler déjà des dizaines de milliers de Bretons ont de vrais papiers Breton (papier, permis passeport etc).
Merci de relancer
Comme tu peux le voir dans l intitulé du colloque le but n est pas l l’indépendance de la Bretagne puisqu’ils veulent une place en tant que région européenne
La Bretagne appartient au seul peuple breton et pas à la France ni à l Europe
Mais comme ils ne veulent pas l indépendance ils ne vont pas publier l article qu on leur a envoyé