Et dire que les instances du rugby voudraient passer la Coupe du monde à 24 équipes…Quant on voit le nombre de matchs qui ressemblent à des purges ou à des cavaliers solitaires dans la phase de poules, y compris cette année, on s’interroge. Quel intérêt de voir l’Ecosse atomiser la Roumanie (84-0), l’Argentine mettre une danse au Chili (59-5) ?
Seule l’Italie, balayée par les All Blacks (96-17) n’a aucune excuse : contrairement aux petites nations, elle est invitée chaque année à jouer contre les meilleures équipes du monde, et cela depuis plus de vingt ans, et pourtant, sans résultat jusqu’ici.
On a assisté aussi à un match « passionnant » entre Uruguay et Namibie (36-26), à une rencontre entre Japon et Samoa (28-22) et à un match plus serré, le plus serré du week-end, entre des Fidji instables, et la Géorgie (17-12). Pas grand chose à dire sur la victoire de l’Australie sur le Portugal (34-14), ou sur celle de l’Afrique du Sud face a Tonga (49-18)
Heureusement, la semaine prochaine auront lieu quelques « huitièmes de finale », entre France et Italie notamment, mais aussi entre Argentine et Japon, et enfin entre Ecosse et Irlande. De quoi faire, pour les amateurs (en s’abstenant de prendre des risques) quelques pari remboursé en cash . Mais vivement les quarts de finale qu’on assiste enfin à des rencontres de haut niveau international, à la manière du récent Afrique du sud – Irlande.
Voir le résumé des rencontres ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=-42RYhty3Jk
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine