Livraison de téléphones et de drogue par drones en prison : 4 interpellations à Nantes et à La Baule

Quatre personnes, dont trois frères, ont été interpellés à Nantes et La Baule pour avoir livré plus de 1.5 kilos de cannabis en prison ainsi que 36 téléphones dans les prisons de Nantes-Carquefou, Le Havre, Lorient et Poitiers par drone. Leur centre logistique était à Pornichet, où neuf drones et 500 grammes de cocaïne ont été retrouvés.

La logistique était bien rodée – l’entourage du détenu achetait le produit prohibé en détention, via un compte Snapchat baptisé Air Colis, puis les trafiquants faisaient décoller le drone du parking du McDo de la Beaujoire. Il était guidé jusqu’à la bonne cellule par un code lumière, puis le détenu récupérait son bien en coupant le fil de pêche auquel était suspendu le colis, dans une chaussette. La livraison était facturée 400 euros les 500 grammes.

Un mandat de dépôt a été requis contre les quatre prévenus; l’enquête a été facilitée par l’usage d’un aéroscope pour déterminer les ondes utilisées par les drones. Ce type de livraison aurait pu faire courir un risque important aux employés pénitentiaires, puisque des armes blanches ou à feu auraient pu être livrées par ce type de drones. Les quatre prévenus, qui encourent jusqu’à 20 ans de prison, ont gardé le silence lors de leur interpellation.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Livraison de téléphones et de drogue par drones en prison : 4 interpellations à Nantes et à La Baule”

  1. patphil dit :

    encore des violences policières contre des djeunes businessmen

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Sociétal

Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : un après-midi médiéval le 5 avril au Château des Ducs pour plonger dans l’univers des chevaliers

Découvrir l'article

NANTES

Don du sang au Stade de la Beaujoire : le FC Nantes et l’EFS mobilisent les supporters

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit de l’Erdre 2025 : une programmation éclectique et explosive pour la 25e édition

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Sarthe : quand deux « Nantais » parlant roumain en voulaient aux pharmacies

Découvrir l'article

NANTES

« Justice » à Nantes : un migrant condamné pour extorsion sous la menace d’un couteau ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

NANTES, Santé

CHU de Nantes. NeoMom, une capsule révolutionnaire pour l’exploration de l’estomac.

Découvrir l'article

NANTES

Qu’est ce que cette affiche qui a fait polémique en vue de la journée du 8 mars à Nantes ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Irish Celtic : le Chemin des Légendes, un voyage envoûtant au cœur de l’Irlande, le 1er avril 2025 à Nantes [4 places à gagner]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky