Ce 27 septembre vers 19h40, les pompiers de Fougères sont intervenus pour l’incendie d’un scooter volé dans l’enceinte de l’église Bienheureux Julien Maunoir, incendie qui a été éteint relativement vite.
Il s’agit du second (au moins) incendie dans cette église – le 16 janvier 2022 un feu de détritus avait été allumé dans ladite église, rappelle l’Observatoire de la Christianophobie.
Il s’agit d’une église alvéolaire de l’architecte Yves Perrin, construite dans les années 1960 – le diocèse de Rennes en a eu six, dont une à Redon et deux à Fougères, d’autre existent à La Baule (Sainte-Thérèse), Saint-Nazaire, ou encore Chartres. Désaffectée depuis plusieurs années, celle du Bienheureux Maunoir a été vendue à un particulier, tandis qu’en 2019-2020 le diocèse a engagé 330.000 euros de travaux pour moderniser la seconde église identique, Sainte-Madeleine, afin d’en faire un centre de doyenné.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine