Le Rugby business est littéralement en train de tuer le rugby en Angleterre. Ainsi, les Jersey Reds, vainqueurs du Championship la saison dernière (l’équivalent de la Pro D2), qui ont été empêchés de monter en première division pour d’obscures raisons (un terrain pas aux normes soi disant), se retrouvent placés en redressement judiciaire. Le club pourrait tout simplement disparaitre, alors même qu’il aspirait à devenir l’un des grands du rugby anglais.
Actuellement, le club ne peut plus payer les salaires. Il pourrait disparaitre, et faire faillite comme Worcester, les Wasps et les London irish avant lui, signe d’un effondrement du rugby anglais. Passé professionnel en 2006, le club avait grimpé tous les échelons pour s’installer confortablement en deuxième division.
Faute de nouveaux investisseurs, le club n’est plus en mesure d’honorer ses engagements. Le prochain match prévu face aux Cornish Pirates, ce vendredi soir, est d’ailleurs annulé. Si les instances du rugby anglais ne prennent pas rapidement la mesure du drame sportif qui se déroule actuellement, les prochaines années risquent d’être très compliquées, niveau rugby, dans les prochaines années Outre-Manche.
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine