Originaires de Suisse et d’Allemagne, les Amish ont émigré en Amérique du Nord au XVIIIe siècle. Ils sont aujourd’hui connus pour leur mode de vie singulier, marqué par le conservatisme religieux et par le rejet de la modernité. Dans les communautés amish aux États-Unis, notamment celles de Pennsylvanie, il n’est pas rare d’apercevoir des laboureurs accompagnés de chevaux de trait ou d’entendre les enfants entonner des chants religieux à l’école.
Si de nombreuses technologies sont radicalement interdites à ses membres, certaines restent tolérées, notamment dans le cadre d’activités artisanales. Lors du « Rumspringa », les adolescents peuvent en outre explorer le monde extérieur et expérimenter des activités habituellement proscrites, comme fumer ou boire de l’alcool. À l’issue de cette période, ils choisissent de se faire baptiser ou de quitter définitivement la communauté.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Un reportage sur les Amish”
Mais que deviennent les personnes âgées Amish? que l’on ne voit jamais, dont on ne nous parle jamais et qui ne doivent pas manquer d’allant après avoir mené une vie aussi saine.
des règles dures mais de moins en moins rigides, je comprend que les jeunes rentrent dans le rang après quelques mois de rumspringa où ils goutent au tabac, aux drogues et à la dureté de la vie américaine