La ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, s’est attaquée à la Convention de Genève sur les réfugiés dans un discours mardi, à Washington, suggérant que celle-ci n’est pas «adaptée à notre époque moderne», selon des extraits publiés dans la presse. (…)
C’est «une réalisation incroyable pour son époque», «mais nous vivons désormais dans une époque totalement différente», indique le texte de son discours. La Convention de Genève «confère à au moins 780 millions de personnes le droit théorique de s’installer dans un autre pays», est-il ajouté. Il revient aux dirigeants politiques «de se demander si la Convention sur les réfugiés et la manière dont elle a été interprétée par nos tribunaux sont adaptées à notre époque moderne. Ou si elle a besoin d’être réformée». (…)
«Nous ne pourrons pas maintenir un système d’asile si le simple fait d’être un homosexuel ou une femme et de craindre la discrimination dans son pays d’origine suffit pour bénéficier d’une protection», doit également indiquer la ministre dans son discours. Elle estime que la situation actuelle, «absurde et intenable», permet aux migrants de «choisir leur destination préférée pour demander l’asile».
Suella Braverman, ministre de l'intérieur britannique : "Le multiculturalisme est un échec " (doublage par IA) pic.twitter.com/AFrg3SyqJW
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 26, 2023
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “La ministre britannique Suella Braverman : « Le multiculturalisme est un échec (…) Nous ne pourrons pas maintenir un asile si le simple fait d’être homosexuel ou femme et de craindre la discrimination suffit »”
Le multiculturalisme n’existe pas en Angleterre s’est le communautarisme.
Selon votre origine ethnique il faut éviter certains quartiers.
Regardez les Pakistanais et les Hindiens originaires du Cachemire ne peuvent pas se blairer.
C’est risible d’entendre des ressortissants des pays du Comonwelth qui disent qu’il y a trop d’étrangers sur le sol Anglais.
A un moment il n’était pas recommandé de se trouver la nuit à côté de Victoria station à Londres si ont est blanc.
J’ai connu l’Angleterre il y a plus de 30 ans, un pays avec spécificités et leur mentalité un savant mélange de conservatisme et de libéralisme.
J’avais de la chance d’être Breton par ce que j’ai vu plusieurs fois des pancartes sur les devantures de boutiques : pas de chien pas de Français.
Ils ont râle bol de l’immigration incontrôlée, ils ne sentent plus chez eux.
Cette ministre a raison de dire la vérité, certains Anglais voudraient que le pays ne soit plus affilié à CDEH .
Il faut faire attention, un Anglais qui en a marre n’est pas réputé pour sa gentillesse ni sa diplomatie.
Ce n’est pas pays qui est habitué à des manifestations de mécontentement.
Par contre quand ils le font s’est souvent disproportionné.
J’ai assisté il y a quelques années à une réaction contre l’augmentation des carburants quand ils organisent un boycott il faut le respecter, j’ai vu un automobiliste qui voulait en faire autrement.
Il était dans sa voiture quand elle s’est fait retourner avec les manifestants.
Pakistanais et « Hindiens »? Ou bien musulmans et hindous?
Il est temps que des personnes qui détiennent l’autorité se rendent compte du foutoir dans lequel ils nous ont plongé. Merci d’avoir diffusée la phrase entière qu’a prononcée la dame car dans le titre de l’article ça manquait vraiment de clarté.
maitre chez soi !