Alors que l’Italie et ses voisins s’efforcent d’endiguer l’afflux soudain d’arrivées illégales par la Méditerranée, l’ONG Welcome to Europe vient de publier un nouveau manuel à l’intention des migrants pour les aider à maximiser leurs chances d’obtenir une protection.
Ce manuel a été rédigé par Maldusa, une petite ONG locale spécialisée dans l’aide aux migrants à Palerme et Lampedusa, dans une « perspective anticoloniale et intersectionnelle« , selon son site web. Le site plus vaste de Welcome to Europe – disponible en anglais, français, arabe et farsi – a déjà publié de nombreux guides sur les migrants, avec des fiches d’information distinctes décrivant tous les principaux itinéraires et pays de l’UE.
Naturellement, au lieu d’utiliser un langage explicite, le manuel se contente de sous-entendre certaines options lorsqu’il explique les règles italiennes en matière d’asile. Par exemple, il indique clairement que la seule chose que vous devez éviter est d’être classé comme migrant économique, car vous risqueriez alors d’être expulsé dans les plus brefs délais. Il souligne que la pauvreté n’est pas une raison suffisante pour obtenir l’asile, ce qui amène le lecteur à supposer qu’il faut donner une autre raison aux autorités.
Bien entendu, les travailleurs humanitaires des ONG qui « sauvent » les migrants de la mer donnent des instructions verbales beaucoup plus précises. La semaine dernière, l’un de ces groupes a été surpris en train de dire carrément aux migrants récupérés en Tunisie de dire qu’ils viennent de Libye, le seul pays de la région qui leur permettrait d’obtenir le statut de réfugié. On leur a également demandé de cacher leur véritable pays d’origine, de détruire leurs documents et d’effacer les photos de leur voyage.
L’autre point crucial sur lequel insiste le manuel est que les mineurs bénéficient automatiquement de l’asile et ne peuvent pas être expulsés. Il explique qu’il suffit de déclarer avoir moins de 18 ans et qu’en cas de documents manquants, on leur accorde généralement le « bénéfice du doute » au cours de la longue procédure d’évaluation de l’âge, qui dure généralement des mois. Il y a de bonnes raisons de croire que la plupart des migrants âgés d’une vingtaine d’années sont tout à fait conscients de ce fait, puisque plus de 70 % de tous les réfugiés « mineurs » enregistrés en Italie se déclarent âgés de 17 ans.
En outre, le guide précise qu’il est beaucoup plus difficile d’expulser des familles entières en vertu de la loi et que les autorités ne peuvent pas séparer les membres d’une famille étroitement liée. Toutefois, comme il le souligne, les membres de la famille élargie, tels que les oncles, les tantes, les neveux ou les cousins, ne remplissent pas les conditions requises et peuvent être séparés, ce qui implique que les migrants doivent plutôt déclarer qu’ils sont parents ou frères et sœurs.
À plusieurs reprises, le manuel conseille également aux migrants de demander l’aide de représentants légaux dès leur arrivée et fournit les numéros de téléphone utiles de plusieurs ONG à appeler en cas de problème.
De l’incitation à l’invasion migratoire donc, dont se soucient peu les autorités qui continuent de distribuer l’argent public pour ce genre d’ONG qui mettent en danger les Européens comme les Asiatiques ou Africains candidats à l’exil.
🇪🇸 🔴 Espagne : Spectaculaire débarquement de clandestins sur la plage d’#Alméria (Andalousie) hier matin.
👉 Ces hors-bords sont habituellement utilisés par la mafia pour les go fast de drogue.
Source : https://t.co/xEUHxNSWow pic.twitter.com/8ogjwbSTFd— Damien Rieu (@DamienRieu) September 26, 2023
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Incitation à l’immigration. Une ONG élabore un guide pratique à l’intention des migrants”
et je parie qu’il y a des abrutis d’élus qui avec l’argent du con-tribuables financent ce genre d’associations qui sont une véritable mafia
Pour une simple analyse de sang, en plus de la carte Vitale, on m’a demandé une pièce d’ identité ce qui me paraît normal . Par contre, les ONG incitent les migrants à détruire leurs documents d’identité et déclarer tout sauf la vérité sur leurs véritables origines et leurs motivations ! Moyennant quoi, ils sont accueillis sur notre sol avec tous les égards dus aux règlements européens……ces pauvres pays sont devenus des » Open Bars » de l’immigration, légale ou pas, avec l’interdiction de renvoyer chez eux ceux qui ont dépassé les frontières ( c’est nouveau, ça vient de sortir des cartons bruxellois ! ) Pas de travail pour ces envahisseurs, pas assez de logements, problèmes d’intégration, de délinquance, charges sociales alourdies, donc la suite risque d’être violente et là, les politiques ne pourront plus rien contrôler.
abject ! toutes ces assoications sont à vomir !
Il faudrait taper bien fort sur la tête de toutes ces gens des OMG pour bien leur rentrer la tête dans le cou et la mettre à la bonne hauteur pour aprécier la réalite. Tous ces gens sont des dealers de chair humaine, ils en font leur gagne pain quotidien, tous leurs bateaux devraient être arraisonés, confisqués, voire coulés en cas de non respet des injonctions. Nous sommes en guerre, il faut faire en sorte que ces gens sachent qu’ils doivent prendre des risques pour continuer leur activité lucrative et qu’elle pourrait leur être fatale. Quelques exemples et ça suffirait pour calmer du monde
Voir l’excellent entretien sur ce sujet dans le journal de TVL ce soir.
ils vont tous déclarer être homosexuels, ça marchera au moins en france , le ministre darmanin l’a laissé entendre la semaine dernière