Les législateurs californiens ont discrètement adopté un projet de loi qui abrogerait une loi visant les médecins qui prennent position contre les récits autour du COVID-19, après les avoir qualifiés de « désinformation médicale ». Le projet de loi 2098 de l’Assemblée, signé l’année dernière par le gouverneur démocrate Gavin Newsom, considère que les médecins et les chirurgiens sont coupables de « conduite non professionnelle » s’ils « diffusent des informations erronées ou de la désinformation concernant le COVID-19, y compris des informations fausses ou trompeuses concernant la nature et les risques du virus, sa prévention et son traitement, ainsi que le développement, la sécurité et l’efficacité des vaccins contre le COVID-19 ».
La législation soumet également les médecins qui ont violé la loi à des mesures disciplinaires de la part du Medical Board of California et de l’Osteopathic Medical Board of California, y compris la suspension potentielle des licences médicales.
Mais la semaine dernière, un projet de loi distinct a été ratifié après avoir été approuvé par les deux chambres du corps législatif californien. Ce projet de loi modifie discrètement la loi précédente :
« La loi actuelle stipule que la diffusion par un médecin ou un chirurgien d’informations erronées ou de désinformation concernant le COVID-19, comme spécifié, constitue une conduite non professionnelle », déclare le projet de loi SB 815. « Ce projet de loi abrogerait les dispositions susmentionnées qui prévoient que la diffusion par un médecin ou un chirurgien d’informations erronées ou de désinformations concernant le COVID-19 constitue une conduite non professionnelle, comme prévu.
Cette nouvelle loi attend toujours la signature du gouverneur Newsom avant d’être promulguée.
« Le corps législatif californien a probablement perçu que leur loi serait jugée inconstitutionnelle – et a donc tenté de la saborder discrètement« , a déclaré Mary Holland, présidente de Children’s Health Defense (CHD). « C’est un exemple de la façon dont les victoires juridiques peuvent conduire à des victoires législatives, et c’est certainement une victoire lorsque les médecins peuvent exercer leur profession librement.
Le Dr Mary Talley Bowden, qui a été suspendue d’un hôpital texan en 2021 pour avoir promu l’ivermectine comme traitement du COVID-19, a également salué la nouvelle de l’adoption du SB 815, écrivant sur X, anciennement Twitter, qu’il s’agissait d’une « autre victoire à célébrer ».
En réponse à un message du Dr Richard Pan, pédiatre de gauche candidat à la mairie de Sacramento, Bowden a ajouté que « la loi Covid était l’un des projets de loi les plus incroyablement antiaméricains jamais créés, conçu pour forcer votre médecin à vous mentir ».
En plus d’être coauteur du projet de loi dit de « désinformation médicale », M. Pan a été nommé consultant pour l’American Medical Association (AMA) après avoir fait pression pour que tous les écoliers de l’État de Californie reçoivent le vaccin contre le COVID-19.
L’AB 2098 a été approuvée en août 2022, puis envoyée sur le bureau du gouverneur Newsom, qui l’a signée le 30 septembre de l’année dernière. Peu après, le Dr Mark McDonald, psychiatre, et le Dr Jeff Barke, médecin de premier recours, ont intenté une action en justice en Californie contre le procureur général de l’État, Robert Bonta, et 12 membres du conseil médical de l’État, pour contester la loi.
Deux mois plus tard, le CHD a intenté une action fédérale distincte contre M. Bonta et l’Osteopathic Medical Board au sujet de cette loi inconstitutionnelle. En janvier 2023, le juge chargé de l’affaire a accordé à la CHD une injonction préliminaire bloquant l’AB 2098, déclarant que les fonctionnaires californiens cités comme défendeurs ne fournissaient « aucune preuve que le « consensus scientifique » ait une signification technique établie » et que le texte du projet de loi ne définissait pas clairement ce qui était considéré comme de la « désinformation ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “La Californie adopte discrètement un projet de loi abrogeant la loi COVID sur la « désinformation médicale »”
enfin, ça bouge, mais nous n’oublions ni ne pardonnons
Félicitation pour la divulgation de cette excellente conclusion que cet article sur la suppression de la désinformation de l’épidémie de laboratoire virus SARS COV2 et son vaccin service après vente. Mais ne nous leurrons pas les lobbies de la BIG PHARMA payent et influence les gouvernants pour cacher les vérités car il y a 800 milliards en jeux de chiffre d’affaire des faux vaccins. En France nous avons plusieurs professeurs qui ont dénoncé cette folie du COVID Pr Raoult Henrion Caude et Perronne. Ce dernier a pourtant décrit cette mascarade des faux vaccins ARNm dangereux pour l’immunité, devant le parlement européen de Strasbourg en expliquant pourquoi la rétro transcriptase inverse vers l’ADN était effective dans 15 à 30% des cas de personnes vaccinées. La France a censuré toutes informations et traité cela de complotisme, car les intérêts financiers sont trop forts. Dans les prochaines années nous aurons les effets secondaires qui vont faire perdre à la France des milliards ne serait-ce que la dénatalité de -35% actuellement. Les vaccins ARNm agglutinent les globules rouges (photos NEXUS) donc pour le placenta et le fœtus c’est un énorme problème, qui aboutit à des fausses couches. Tous les autres organes seront touchés et surtout la recrudescence d’AVC myocardite car le sang agglutine des globules rouges qui provoque une lourde viscosité, qui dans le cerveau bouche l’irrigation de celui-ci. En France, il y a une augmentation des AVC et problèmes cardio vasculaires de plus de 30%. Chiffre certifié ne serait-ce que par les amis et connaissances de chacun. Moi même 5 de mes relations proches, ont eu des AVC et répercuté en moyenne pondérée en France cela est énorme.