Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand des journalistes du service public reçoivent Samuel Fitoussi, auteur d’un livre anti-woke

Quand des journalistes wokes de France Inter reçoivent Samuel Fitoussi, auteur d’un livre anti-woke, ça donne ça (et avec l’argent du contribuable) : vous noterez l’excitation des trois journalistes à tenter de se payer (sans succès) l’auteur du livre. Dans un tribunal, c’est condamnation assurée.

Synopsis du livre : 

Comment le wokisme transforme-t-il les films, les séries et, plus largement, l’imaginaire de notre époque ? Un essai stimulant et rigoureux qui plonge au cœur des débats d’aujourd’hui. Pourquoi FriendsPsychoseIntouchables et Game of Thrones ne pourraient-ils plus être produits tels quels aujourd’hui ? Pourquoi les séries Netflix se ressemblent-elles toutes ? Pourquoi les films Disney ne font-ils plus rêver ?

Dans cet essai percutant, Samuel Fitoussi répond à ces questions et brosse un tableau édifiant du monde de la culture. Il montre que la pression idéologique fait tout d’abord une victime : la liberté artistique. En s’appuyant sur l’analyse de films et de séries à succès, il identifie les injonctions morales qui pèsent sur la création et transforment – le plus souvent à notre insu – notre imaginaire en champ de bataille politique.

Avec lucidité et rigueur, Woke Fiction éclaire les grands clivages idéologiques de notre époque, dévoilant les erreurs de raisonnement dans les discours militants dominants. Une lecture essentielle, à la fois érudite et vivante, pour comprendre ce qui se joue dans la fiction contemporaine et se munir d’arguments solides pour participer au débat d’idées.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Quand des journalistes du service public reçoivent Samuel Fitoussi, auteur d’un livre anti-woke”

  1. Adrien Combal dit :

    Non, on ne peut plus rien dire, sous peine d’être traité de fasciste ou de raciste. C’est un constat.
    Par exemple, dans plus de 95% des publicités télévisées, sur toutes les chaînes, il y a un black ou une famille métissée, bien que ce ne soit pas représentatif de la composante sociale de la France.
    Si tu fais cette remarque à haute voix, on te tombe dessus et tu es voué aux gémonies. Tu n’a même pas le droit de le constater bien que ce soit une réalité. Tiens, prends un pays africain comme le Sénégal. 100% des publicités y montrent des Sénégalais noirs (c’est presque un pléonasme de dire « noirs »), quel que soit le domaine abordé (famille, sport, loisirs, alimentation, cosmétique, automobile..) Et bien, ça, ce n’est pas choquant, c’est normal, on est au Sénégal et pas ailleurs. Le contraire serait anormal. Tout est une question de « proportion ».
    Ainsi sur une population du Sénégal de 17 millions d’habitants (2020). Il y a seulement 1% d’européens et de libanais pour 99 % d’autochtones dont 97% sont musulmans, 2.25% sont chrétiens et 0.75% sont animistes.
    Vous imaginez, là-bas, une pub où le « toubab » (le blanc) fait la promotion d’un véhicule Renault, d’une motocyclette, d’un parfum ou d’un thiéboudienne au poulet. Ce serait scandaleux, à juste titre car les blancs ne sont qu’une composante infime de la société sénégalaise. Non dire ça n’est pas raciste sauf pour les illuminés qui aiment se flageller (surtout les gauchistes). Demandez aux Sénégalais, leur avis sur la question, vous verrez leur réponse. Ceci pour dire que tout doit être PROPORTIONNÉ (répétons-le). En France on est dans l’excès, l’exagération sans bornes, la bêtise caractérisée, le Wokisme dans toute sa splendeur.
    Tiens, imagine un film dans lequel le Roi Soleil, Louis XIV, est joué par un acteur noir. Pourquoi pas diraient les bien-pensants qui aiment la flagellation. Alors imagine un autre film ou Louis XVI comme Marie Antoinette sont joués par des acteurs de couleur et menés à l’échafaud sur une charrette et sous les huées de la foule parisienne. Tu verrais le scandale des bien-pensants qui aiment se flageller et qui guelleraient à se faire péter les cordes vocales.
    Non, on ne peut rien dire aujourd’hui sans être taxé de raciste par les défenseurs du bien contre le mal.
    Drôle de pays, avec tout son cortège de bœufs, de moutons et d’ânes jusque dans les plus hautes instances du monde politique, journalistique, culturel…

  2. Hadrien Lemur dit :

    Elles font exprès d’être moches les gauchistes ou c’est une sorte de gène qui les caractérisent ? Parce qu’en plus avec leurs idées de merde ça doit pas être toujours facile de pécho !

  3. GHISLAIN SMEESTERS dit :

    Ou sont les vrais journalistes et évitons ces pseudos animatrices amateures qui ne lisent même pas les livres des invités qu elles retournent à la fac afin de s améliorer on veut bien les payer avec nos impôts et arrêtons ces tribunaux qui n intéressent que les bobos gauchos

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Société, Tribune libre

Féministes en PLS : ces femmes qui ont majoritairement voté pour Donald Trump

Découvrir l'article

Politique

Bruno Retailleau dévoile sa vision pour la future loi immigration : des mesures qui se veulent fermes pour répondre aux enjeux de sécurité

Découvrir l'article

International

Retour de boomerang en Ecosse. Le chef de la police écossaise demande qu’il soit interdit aux violeurs de s’identifier comme des femmes

Découvrir l'article

International

Aux USA, Robby Starbuck entre en guerre contre les entreprises « woke »

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. Wokisme : Kamala Harris ne lésine pas sur les pronoms délirants pour recruter [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Démission de la chef du Secret Service : wokisme et politiques d’inclusion sur le banc des accusés ?

Découvrir l'article

Politique, Société

L’équipe woke de Microsoft licenciée. La pensée dominante est-elle en perte de vitesse ?

Découvrir l'article

Economie

John Deere se Retire des Politiques wokes DEI : Un tournant dans l’Industrie Agricole

Découvrir l'article

Politique

«Quand j’entends cette question, je me rappelle pourquoi j’ai envie de privatiser l’audiovisuel public». Marion Maréchal envoie au tapis une journaliste de France Inter

Découvrir l'article

Sociétal

Guerre dans l’audiovisuel public ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky