Nantes : des vols dans une pharmacie du centre-ville, un dealer interpellé aux Dervallières

Suite aux nombreuses agressions dont ils font l’objet, les pompiers ont demandé, pour assister une personne en détresse cardiaque, d’être sécurisés par la police rue Watteau, dans le Building, cet immeuble de grande hauteur gangrené par le trafic de drogues qui domine les Dervallières, ce samedi 23 septembre vers 21h30.

Dans un vide technique de l’immeuble, les policiers ont retrouvé une des petites mains du trafic – un homme de 20 ans qui y était caché lors de l’intervention, plusieurs centaines d’euros en liquide et 200 grammes de cannabis.

Dans la nuit du 23 au 24 septembre, une parfumerie Nocibé a été dévalisée à Ancenis-St Géréon par plusieurs individus, qui ont volé pour plusieurs milliers d’euros de parfums. Une enquête a été ouverte.

La veille, vers 18 heures, un pharmacien des abords de la place Bretagne a coursé une femme blonde, la cinquantaine, de type européen, avec un grand sac à dos, avant de la rattraper dans un porche de la rue Mercoeur. Il a ainsi pu récupérer pas moins de 7 brosses à dents électriques qu’elle avait volée dans son officine, avant de prendre la poudre d’escampette. C’est un client qui l’a vu enfourner les brosses qui a prévenu le pharmacien. Il existe, sur les brosses à dent électriques de marque – comme pour les rasoirs et les piles dans les supermarchés, un trafic soutenu.

Toujours à propos de vols, les trois hommes pris sur le fait par la BAC, le 20 septembre à 3 heures du matin, alors qu’ils cambriolaient le nouveau Monoprix de la Prairie au Duc, soi-disant car leur complice, qui faisait le guet et s’est échappé, refusait de leur vendre de la drogue à crédit, ont été condamnés à six mois de prison avec sursis, et six mois ferme pour deux autres prévenus déjà connus de la justice et en récidive légale. Ils sont tous repartis en détention.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Nantes : des vols dans une pharmacie du centre-ville, un dealer interpellé aux Dervallières”

  1. louis dit :

    a nantes tout va bien se passer !😂

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    Ce qui est lamentable, c’est que rien n’est fait du côté des pouvoirs publics pour arrêter aussi bien les agressions, que les vols, ou les agissements contre toute Loi. Et la plupart du temps en provenance d’Etrangers. On baisse la tête, on accepte, on en parle du bout des lèvres…. Les Francais sont veules. Dieu sait si je leur en veux ! C’est pour cela que j’habite à l’étranger (Canada) où les Pouvoirs Publics, la Police, et les Lois sont bien plus strictes et rigides. Là au moins, il n’y a pas de débordements, ni de barcasse de dechargement d’humains qui se jette sur la grève d’une commune européenne. Mais en Gaulle, nous sommes « aidés » par les les cons et les pouvoirs publics qui ne font rien, strictement RIEN à l’encontre de ces cons de Francais qui ne sont rien d’autre que des traîtres envers la Patrie, et qui s’orgueillissent d’aider les hordes de va-nu-pieds à envahir les plates-bandes de MON Pays, pour qui j’ai donné mon père !

    • Mentalist dit :

      Le Québec a fait rentrer le même type de populations (maghrébine et africaine), parce que pensait-il, elles contribueraient à la francophonie. Aujourd’hui, il s’en mord les doigts, constatant qu’elles vénèrent plus Allah que Rimbaud. À Montréal, on ne voit que des fillettes de 12 ans voilées, faisant de cette province la première société musulmane d’Amérique du Nord.

    • Lobjoie dit :

      Tout a fait d accord. Ils ne font absolument rien contre tous ces délits. Ils se contentent de se balader en voiture. Nantes est une ville gangrenée par toutes sortes de voyous. Et rien ne bouge

  3. Rambo dit :

    Scènes de la vie ordinaire, dans ce qui est devenu le Marseille de l’ouest…

  4. BH dit :

    Bonjour,

    Je suis le pharmacien en question, savez-vous si ces faits sont corrélés entre eux et si une enquête est en cours?
    Le cas échéant pouvez-vous me mettre en relation à l’enquêteur en charge du dossier?
    N’hésitez pas à revenir vers moi.

    Cordialement,
    BH

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky