A l’heure où se tiennent les Assises de la pêche à Nice, le monde de la pêche continue de tourner tant bien que mal. La confirmation de l’arrêt de l’aide aux carburants le week-end dernier a fait tomber une chape de plomb sur la filière qui dénonce le désengagement de l’État. Sur le port de Lorient rencontre avec un équipage en partance pour la pêche au thon. Reportage de Carine Chevrollier pour Tébéo-Tébésud.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Crise de la pêche : « Il n’y a plus rien de rentable avec ce prix du carburant »”
Au train où vont les choses, seuls les fous (1) et les pingouins (2) pourront continuer à pêcher près de nos côtes. Merci qui ?
(1) de Bassan
(2) torda
Ont verra des bateaux espagnols dans nos eaux territoriales.
La Macronie va faire crever tout le monde.
Pourriez-vous sensibiliser Breizh Info sur l’hallucinant écosystème des entrepreneurs, et notamment des inventeurs bretons ? Certains projets sont si sensibles qu’ils ne doivent surtout pas être publiés. Deux exemples entre mille:
a) un prototype de voiture, testé, avec batterie sans lithium, 2.500 kilomètres d’autonomie, 7 centimes du km, temps de changement de batterie de 90 secondes;
b) le moteur électrique supraconducteur: https://www.youtube.com/watch?v=ABND_LXXW5Y
J’ai été Breton (Dans une autre vie) et j’ai chaluté avec mes amis marins Bretons.
Mon sentiment que la Macronie, OUI ! Mais pas seulement la Macronie, comme le dit justement Le Celte, nous entrainera vers l’abîme.
Il y a aussi le geste du vote … et là, c’est FRANÇAIS !!!
moralité: soyez végan, plus de viande, plus de poisson, la planète vous remerciera