Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Invasion migratoire. 7 Français sur 10 favorables à un blocus naval en Méditerranée [Vidéo]

Une récente enquête d’opinion indique que 69 % des Français sont favorables à l’établissement d’un blocus naval en Méditerranée pour contrôler l’afflux de migrants. Si l’idée est approuvée par plus de neuf électeurs du RN sur 10, elle est en revanche rejetée par la majorité des sympathisants d’Europe Ecologie Les Verts.

Invasion migratoire : 7  français sur 10 favorables à un blocus naval

Une fois de plus, il faut le reconnaître à la chaîne de télévision CNews le mérite de commander des études d’opinion sur des thématiques ignorées jusqu’à récemment par l’immense majorité des grands médias français au nom du politiquement correct.

Le sondage réalisé par l’Institut CSA (du 19 au 20 septembre auprès d’un échantillon représentatif de 1 013 personnes) et dont les résultats ont été dévoilés le mercredi 20 septembre a consisté à demander aux Français s’ils étaient favorables à l’instauration d’un blocus naval en Méditerranée tandis que les images de la submersion migratoire de l’île italienne de Lampedusa font l’actualité depuis plusieurs jours.

La tendance résultant de ces réponses à la question ainsi formulée est claire : 69 % des Français affirment être favorables au déploiement d’un tel blocus naval pour stopper les arrivées d’embarcation de clandestins. Un blocus qui serait réalisé par les marines nationales des États concernés par la crise migratoire, la France figurant au premier rang avec l’Italie.

Tandis que 1 % des Français interrogés ne se sont pas prononcés, 30 % sont quant à eux opposés à l’instauration de ce blocus naval.

blocus naval

©CNEWS

Les gauchistes de plus en plus déconnectés du réel

Autant dire que certaines figures politiques de gauche comme Jean-Luc Mélenchon semblent désormais s’éloigner de plus en plus de la réalité perçue par la majorité des Français.

Par ailleurs, si plus des deux tiers des Hexagonaux interrogés soutiennent donc l’idée d’un blocus naval en Méditerranée, il est toujours intéressant d’analyser plus en détail ces réponses.

Tout d’abord, si 69 % des hommes sont favorables à la disposition, cette proportion est même légèrement plus élevée chez les femmes (70 %).

Quant aux réponses en fonction de l’âge des individus sondés, l’approbation de ce blocus naval est majoritaire dans toutes les classes d’âge, y compris chez les 25-34 ans (62 % de « oui ») apparaissant comme les moins favorables. À l’inverse, cette proportion atteint 73 % chez les 50 ans et plus.

En ce qui concerne les catégories socioprofessionnelles, la tendance observée lors des précédentes enquêtes d’opinion sur les questions sécuritaires et migratoire est confirmée : les catégories socioprofessionnelles les moins favorisées (et donc potentiellement les plus confrontés à certaines réalités) sont celles chez qui la proportion de réponses favorables au blocus naval est la plus forte (71 %). Une proportion assez similaire est constatée chez les inactifs (70 %). Toutefois, bien que plus laxistes, les CSP+ sont tout de même 66 % à soutenir l’idée d’un déploiement de navires militaires en Méditerranée pour stopper l’immigration illégale.

92 % des sympathisants RN favorables au blocus naval

En ce qui concerne les affinités politiques des répondants, les différences sont encore plus prononcées avec des perceptions entre « la France de droite » et la « France de gauche » qui semblent désormais irréconciliables. Aussi, cette perspective de voir les différentes marines nationales des États européens réaliser ce blocus naval est rejetée par une majorité des Français s’affirmant de gauche.

Plus précisément, les plus hostiles à un blocage par la force de ces flux de clandestins s’élançant à l’assaut de l’Europe par voie maritime sont les sympathisants d’EELV (Europe Ecologie Les Verts), parmi lesquels on relève une proportion de 61 % de personnes défavorables.

Du côté de la France insoumise, cette majorité apparaît comme légèrement plus courte avec « seulement » 56 % de sondés défavorables à la mise en place d’un blocus naval. Pour ce qui est du Parti socialiste, sur ce sujet comme sur d’autres, la formation politique navigue à vue (sans mauvais jeu de mots) puisque 50 % de ses sympathisants sont opposés à ce blocus.

Sans surprise, les résultats sont donc radicalement différents à droite, où les sympathisants du RN sont 92 % à souhaiter ce déploiement des navires des marines nationales en Méditerranée. Une tendance quasi similaire est observée chez les électeurs de Reconquête avec 90 % de « oui » en guise de réponse à la question posée dans le sondage. Même les électeurs de LR sont une écrasante majorité à prôner la mise en œuvre de moyens adaptés avec 86 % de réponses favorables au blocus naval.

Avec plus de 8000 clandestins débarqués à Lampedusa en l’espace de quelques jours sur une île comprenant habituellement 6000 habitants, force est de constater que les moyens déployés jusqu’à présent ne sont plus suffisants.

Une tribune libre à lire sur le sujet :

Immigration. Blocus naval militaire, bombardements des passeurs, sortie des traités internationaux, abandon de Lampedusa..oui, il y a des solutions pour empêcher l’invasion migratoire

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Invasion migratoire. 7 Français sur 10 favorables à un blocus naval en Méditerranée [Vidéo]”

  1. Kieffer dit :

    Je fais partie de ses Français qui refusent ces immigrés sur notre territoire.
    Je suis fort étonnée que certains et même beaucoup de Bretons soient pour les accueillir……..il faut dire qu’ils sont la plupart socialistes, écolos……… devrons nous en payer le prix ?

  2. gautier dit :

    Il faut même allez plus loin, saisir les bateaux des ONG qui favorisent les appels des passeurs !! savez vous qu’à Strasbourg il y a un organisme officiel qui est en relation direct avec les passeur et les ONG, les passeurs ont le téléphone direct avec cet organisme et savent ou attentent les ONG et sont en liaison direct pour les rencontrent. organisme reconnu par Bruxelles ! ALORS !!! qui paye ! nous !! et comment faire pour arrêter ça !!!!!!

  3. Prétet Yvette dit :

    Beaucoup de  »clandestins » arrivent en France en passant par les Alpes…ils sont  »aidés » par des gauchistes français…à Briançon par exemple…Darmanin ferme les yeux sur les comportements de nos gauchistes et il punit sévèrement les Français  »nationalistes » qui veulent empêcher ces musulmans de nous envahir!…

  4. domper catalan français dit :

    Le blocus naval est la seule solution efficace et le  » No Way  » australien a déjà montré son efficacité. La dissuasion d’embarquer évite les morts en mer et la submersion migratoire. Les ultra gauche partisans d’africaniser le pays ne représentent qu’une minorité ridicule et ce nouveau sondage prouve clairement la volonté des français en général. Voilà pourquoi il n’y aura jamais de référendum sur ce sujet qui désavouerait complètement nos gouvernants et serait un flop de plus après la gifle des pétroliers sur la demande de vente à perte !

  5. Gaï de ROPRAZ dit :

    Moi je vous le dit : Je suis né chez eux, je parle leur langue (Tout au moins partiellement et suffisamment pour boire, manger et dormir, tout comme eux chez nous) mais au moins, on leur a apporté une partie de notre savoir. Eux, ne nous apportent strictement rien. Le travail manuel, tout le monde ou presque sait faire. Bref, l’erreur a été de les inculquer à notre science et ainsi favoriser leur expenssion. Car des gosses ils en font deux à trois fois plus que nous. Et comme à bouffer il n’y en pas pour tout le monde, on part chercher ailleurs en traversant les mers. Bref, soit les Francais réagissent, et de manière brutale car seule la « Force » est respectée, soit ils acceptent d’être foutus, engendrant en même temps par leur progéniture, une lignée de petits singes noirs à venir…

  6. lg dit :

    « L’idée d’un blocus naval est rejetée par la majorité d’Europe, Ecologie, les Verts… » : pourtant l’immigration n’est pas écologique. La population immigrée n’est adaptée ni à notre climat, ni à notre alimentation , ni à nos modes de vie ; elle est source de nouvelles maladies, tant pour les immigrés que pour nous-mêmes. Les millénaires ont adapté la vie à un territoire. Mais les idéo-écologistes ne sont pas à une contradiction près !

  7. Kirbi dit :

    Un blocus naval est parfaitement possible quoi qu’en disent les gauchistes et autres partisans de l’immigration. Un navire qui veut forcer le blocus peut être arraisonné manu militari avant d’arriver au port, sans faire une seule victime, grâce à des brigades spécialisées qui investissent le navire.
    C’est retour à destination avec le chargement !
    Il y en a marre de ce bordel et des mensonges des politiciens. Tout ça , ça va mal finir !

  8. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Nos gouvernants sont des lâches en majorité, alors l’avis de la majorité des Français, ils s’en battent les couilles….
    L’arrêt de l’invasion n’est pas vraiment à l’ordre du jour, plutôt aux gueuletons entre amis et au frais des contribuables.
    Etonnant ,non ?

  9. Bran ruz dit :

    A noté une majorité de français est favorable au blocus ,dont acte ! La souveraineté du peuple doit s’imposer dans ce cadre comme dans beaucoup d’autres . Par la force s’il faut pour preserver l’avenir des générations futures , stop à l’invasion !!

  10. Le Celte dit :

    Une chose qui me fout en rogne, si vous allez à la Sécurité sociale à Brest il y a des agents embauchés spécialement pour les Maghrébines qui ne parle pas Français.
    Toi le Breton tu vas attendre des plombs pour voir quelqu’un.
    Il y a quelques années j’ai eu un sacré accident de travail, le meilleur spécialiste
    était en secteur 2 donc j’ai payé un supplément pour les consultations.
    J’ai vu un Maghrébins qui ne payait rien grâce à l’AME .
    J’ai ouvert ma gueule devant tout le monde.
    Marre de ces indésirables, qui a foutu la merde avec les émeutes des soit disant Français, des personnes issues de l’immigration.
    Er meas !

  11. patphil dit :

    si au moins les italiens confisquaient les bateaux, barques, canoés qui arrivaient…. mais ils les laissent repartir pour qu’ils puissent ramener encore leur cargaison de « coke en stock »

  12. Coulouma dit :

    On va se laisser manger la soupe sur la tête ?
    Si Mélanchon veut « régulariser une vague massive de clandestins » et peupler les campagnes il pourra loger une famille au grand complet dans sa résidence secondaire de 185 m2, à l’écart de la ville, à côté de Montargis.
    Il pourra aussi accueillir une famille dans son appartement de 100 mètres carrés dans le très prisé 10ème arrondissement d’une valeur de 837 000 euros.
    Ce type là et tous ses comparses, tous hauts en gueule, doivent donner l’exemple et bien sûr payer le gîte, le couvert et les aides sociales avec leur argent et pas celui des contribuables. Avec son salaire de près de 8000 € / mois, Mélanchon ne sera pas en peine pour leur donner la soupe !

    • Le Celte dit :

      Vous savez où Melenchon est né ?
      Vous savez qui partage sa vie ?
      Il avait dit qu’il ne pouvait pas vivre dans un endroit où il y a trop de blancs et des blonds.
      Ce monsieur est l’exemple type du parasite institutionnel, il n’a jamais été productif dans sa vie .
      Combien il a coûté à la société ?
      Un menteur , après le mouvement des Bonnets rouge il avait voulu faire un meeting à Brest , la salle pouvait recevoir 3000 personnes.
      Il était 300 à peine et pour justifier cette affluence minable il a dit que ces sympathisants avaient peur d’avoir un comité d’accueil hostile.
      Ont devraient exiger un examen psychologique à toutes les personnes qui veulent faire de la politique.
      Il y a une sacrée brochette de —-

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Société

Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande

hongrie_revolution

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Sociétal

« Veuillez mourir ». Quand Gemini, l’IA de Google, dérape face à un être humain

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : Meloni doit aussi composer avec les ONG pro-migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Les îles Canaries de nouveau submergées [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Scandale transfert des migrants en Albanie : seulement 16 individus à bord

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. 25 000 clandestins ont traversé la Manche en 2024, dont près de la moitié depuis la victoire des travaillistes

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : l’Inspection Académique occupée brièvement par des clandestins et des « assos » de soutien

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Social, Société

Rennes : quand des gauchistes veulent « expliquer la politique française » à des clandestins qui s’en fichent

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Immigration illégale : les promesses des Travaillistes déjà balayées par les chiffres

Découvrir l'article

International

La police espagnole met en garde contre un afflux record de migrants dans les îles Canaries

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Sociétal

Espagne. Un nouveau réseau international de passeurs de migrants démantelé : 500 000 euros saisis, 77 personnes arrêtées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky