Erik Tegnér, pour Livre Noir, était le premier journaliste français à s’être rendu sur l’île de Lampedusa pour suivre l’invasion migratoire que subit la petite île. Voici son reportage.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Reportage. Immersion à Lampedusa : au cœur de l’invasion migratoire”
Et bien ça ne peut pas être plus clair, de l’aveu même des migrants : ce sont des réfugiés économiques qui ne fuient aucunement la guerre mais viennent au Pays de Cocagne.
– Le journaliste : « Tu veux rester en Europe ? »
– Le migrant : « Si ça m’arrange je reste, sinon je retourne là-bas ».
En d’autres termes, si la confiture est bonne on s’installe à demeure. Qu’il se rassure, il sera logé et nourri aux frais de la Princesse et aura même de l’argent de poche et un pécule mensuel. Tout ça, avec le soutien inconditionnel de nos grands « humanistes » qui trouvent dans cette invasion migratoire des avantages personnels, financiers ou électoralistes.
Ces fous furieux irresponsables qui tirent les ficelles sont en train de nous détruire. C’est grave !
Eternel problème !
Eternel questionnement !
Eternel résultat !
Mon Dieu !!! L’Européen aurait-il perdu son sens du raisonnement au point de s’engoncer dans la negritude ?
Et ben mon vieux, ils viennent voir si la soupe est bonne !
Et nous, comme des abrutis, on la leur sert toute chaude. Et si elle est pas au goût de ces messieurs, ils disent qu’ils retourneront chez eux. Tu vois, ça je n’y crois pas du tout, parce que si la soupe ne leur convient pas, ils vont manifester bruyamment pour exiger d’être mieux servis. Et nous, comme des abrutis, on va améliorer le quotidien et ajouter même le dessert.
Pauvre France en train de se suicider, à cause d’abrutis !
Ils ne vont pas en Chine, au Japon, en Russie… Pas certain que là-bas on leur serve la soupe avec le fromage. Je ne les vois pas non plus en train de manifester pour revendiquer car c’est le bâton qu’ils auraient en retour.
Affligeant !! On voit que tout est organisé par les ONG de M. Soros avec appui de La Hyène de l’UE…. mais ces deux là ne sortent pas les ous de leurs poches car c’est nous qui devons payer tout ça !!
chut: l’europe a besoin de main d’oeuvre à bas cout, et les LFI auront besoin de nouveaux élécteurs
Et ceux ici..c est regroupement familial apres…donc nouveaux arrivages incontroles…au lieu d aider familles à vivre mieux au pays …
Tous freres et soeurs…meme le Pape s en mele au lieu de donner une vision et un ideal meilleurs aux femmes africaines en refusant d etre.des trous de procreations…de trop nombreux enfants destines à crever en mer…une honte…la surpopulation…explootee par des lobby sans vergogne…et les religions..