Éric Zemmour était l’invité de BFM Politique sur BFM TV le dimanche 17 septembre 2023. Éric Zemmour a longuement abordé la situation à Lampedusa et a parlé d’invasion migratoire en parlant des milliers de migrants qui ont débarqué sur l’île. Eric Zemmour a aussi rappelé l’importance du défi migratoire pour toute l’Europe et son opposition à la répartition de migrants voulue par madame von der Leyen.
Eric Zemmour a aussi dénoncé le harcèlement scolaire et particulièrement la réaction du rectorat de Versailles face à une famille en détresse. Pour finir, il a appelé à sortir du marché européen de l’électricité et du tarif ARENH pour redonner du pouvoir d’achat aux Français en baissant le coût de l’énergie.
Il y a un problème entre la Commission européenne et les pays qui veulent se défendre contre l'immigration parce que madame von der Leyen est dans une logique d'accueil permanent.
Il en est de même pour le gouvernement français. La ministre des Affaires étrangères, madame… pic.twitter.com/0KkLP2VDhg
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 17, 2023
Pourquoi les migrants ne vont pas au Japon ? Pourquoi ils ne vont pas en Australie ? Pourquoi ils ne vont pas en Russie ? Pourquoi ils ne vont pas en Chine ? Pourquoi ils viennent seulement en France et en Europe ?
Parce qu'il y a des gens comme madame von der Leyen, comme vous… pic.twitter.com/uD0pGlMIrI
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 17, 2023
À Paris, toutes les cuisines sont remplies de sans-papiers. Quand on travaille dans la restauration, il faut habiter à proximité de son lieu de travail. Or, toutes les banlieues parisiennes ont été désertées par les Français de souche.
En province, il n'y a pas ce problème-là.… pic.twitter.com/6oc2QhSOrR
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 17, 2023
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Eric Zemmour : « L’immigration est le défi de toute l’Europe. La civilisation européenne est en danger de mort »”
Pourquoi les migrants ne vont pas au Japon, en Australie, en Chine ?
Parce qu’en Europe la confiture est bien meilleure qu’ailleurs et les avantages sociaux, payés par les contribuables, sont très alléchants. En France, pour la « gauche humaniste », l’afflux de migrants est un vivier électoraliste qui pourrait faire dire à Mélanchon : « La République, c’est Moi et les migrants. Venez vite les amis, j’ai besoin de voix pour être Ministre ou Président ou à défaut pour garder le Fauteuil ».
Quant à Von der Layen, lors d’une prochaine pandémie de « Covid X » ou autre nouveauté virale hautement probable, elle pourra commander des millions de doses et s’en foutre à nouveau plein les poches.
Enfin, pourquoi ils ne vont pas en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes, au Qatar, dans ces pays de religion commune qui brassent des milliards et qui ont de quoi leur offrir, gîte et couvert ? Parce que dans ces pays arabes qui invoquent le Coran pour nous donner des leçons, ils n’en veulent pas un seul.
Et parce que ces pays arabes qui sont de gros clients pour l’achat d’avions, de tanks, de bateaux et de bombes ne doivent surtout pas être vexés et obligés.
Mais que Diable, Allah dit pourtant : « Donne au proche parent ce qui lui est dû et accueille le voyageur en détresse. » (Sourate 27, Verset 6)
Hallucinant !
Quelle incroyable trahison des médias gouvernementaux ! Même en regardant la réalité en face ils continuent leur soutient indéfectible à la doxa : Les migrations c’est une chance pour nous, il faut accueillir et aider ces pauvres gens, le trafic d’humain n’est qu’un fantasme d’extrême droite et nous sommes largement assez riche pour éponger toute la misère du monde. À croire que ces gens n’ont pas d’enfants ou qu’ils se croient à l’abri dans leurs studios et leurs résidences. Mais la réalité va vite les rattraper. Dix milles clandestins de plus pour la France c’est 10 000 fois 55 000 € par an (prix moyen que nous coûte ce délire) soit plus d’un demi-milliard d’euros. Vous saisissez le problème ? Et sans parler du cout humain et matériel de la délinquance engendrée.