Avec l’argent du contribuable, le service public, via l’émission « Complément d’enquête », a produit une enquête totalement à charge contre le Puy du Fou et la famille de Villiers.
Ce dernier a réagi dans l’émission « Face à de Villiers » ce vendredi 15 septembre sur CNews, aux accusations dont sa famille a fait l’objet, et notamment le fait que la société ferait travailler de nombreux bénévoles pour limiter les coûts
« C’est un mensonge. Il n’y a pas de société au-dessus de l’association. Pourquoi j’ai fait le Puy du Fou ? Je voulais payer ma dette morale à mon papa, à ma maman pour (avoir eu une) enfance heureuse. Je voulais faire un hymne, un requiem, et j’ai payé ma dette en nature et en lumière. J’ai renoncé à tous mes droits. Je n’ai jamais touché un centime (…) Je suis fier de ce que j’ai fait et je suis fier d’avoir vu mon fils, Nicolas (de Villiers), à la télévision rembarrer tous ces chacals »
Pourquoi j’ai fait le Puy du Fou ? @PhdeVilliers pic.twitter.com/eFAl9dvVt6
— Damien Rieu (@DamienRieu) September 17, 2023
Diffusé le jeudi 7 septembre 2023, le premier numéro de la saison de « Complément d’enquête » – « Histoire, argent, pouvoir : Les vrais secrets du Puy du Fou – a été visionné 827.000 téléspectateurs (11,7% du public). Sept jours plus tard, via le Replay, l’émission a engrangé 245.000 téléspectateurs supplémentaires, et a gagné 2,3 points de part d’audience. Résultat, au total, 1,072 million de téléspectateurs ont été informé par le magazine, soit 13,5% de l’ensemble du public.
La plus belle réponse apportée à cette enquête devrait être le succès une fois de plus du Puy du Fou pour la saison 2024.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
143 réponses à “Contre-enquêtes. Après l’émission à charge du service public contre le Puy du Fou, Philippe de Villiers pousse un cri du coeur : « Je suis fier de ce que j’ai fait »”
Ils sont les seuls à nous faire oublier un temps tous nos soucis dans ce pays ou on nous oblige a oublier nos racines alors fouter leur la paix….
Bien dit
Il est émouvant par ses valeurs et quelle grandeur d’âme.
J’ai visité le Puy du Fou pour la 1ère fois cet été et j’en ai pris plein les yeux. De plus,n’en déplaise aux journaleux d’aujourd’hui, le parc raconte bien la grande Histoire de la France ,celle qui faisait vibrer le cœur de son peuple car elle avait une âme.
Je rajouterai que le film « vaincre ou mourir » sera un jour visionné dans les cours d’histoire mais ça fait mal à la Ripoublique quand on lui rappelle qu’elle est nait sur un génocide des chouans et des vendéens car ils souhaitaient rester royalistes.
Royaliste d’aujourd’hui égal extrême droite catho integriste pédophilie etc
Bien d’accord avec vous…étant vendéens nous y allons assez souvent et on s’en lasse pas….et surtout ne pas attribuer de crédits à ces requins du services publics
Êtes vous des descendants de Pierre micheneau » François ». Moi aussi.
Tout a fait d’accord avec vous
Parfait ! Entièrement d accord avec vous.
Les médias ne sont plus là que pour tout salir …..même les bons spectacles qui font le bonheur du bénévole depuis des années et celui du spectateur . Vive la France
Il est temps en effet que les gens se rendent compte de la perfidie de ces pseudo-historiens-journaleux qui vomissent pour exister. Ils auraient un quelconque talent ça se saurait.
Bravo pour votre commentaire !
Bravo! Continuez ainsi vos spectacles sont magnifiques et c est normal q
U il y est des détracteurs…on s en moque, laissons-les déverser leur haine ( ce sont toujours les mêmes d ailleurs). Vous faites beaucoup pour cette belle région de Vendée! Mille fois bravo!
+++++++++++10000000000
????????????00000000000
Tout à fait d’accord. Tout est parfait dans les spectacles qui nous sont donnés.
Merci ! Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Je ne compte plus les fois où je suis allée dans ce parc. Je m’y sens bien et en sécurité. J’ai enfin l’impression d’être dans mon beau pays La France !! Tous les spectacles sont beaux et magnifiques.
Les effets spéciaux magiques. Je n’ai jamais vu de spectacle aussi émouvant que la cinescenie.
Merci à la famille de Villiers
J’ai découvert le Puy du Fou cette année et je peux vous dire que j’en ai eu plein les yeux, j’étais comme une petite fille. Je n’ai pas de mots pour décrire ce parc tellement il est de qualité. Continuer à nous faire rêver et surtout ne faites pas entrer d’actionnaires là dedans, 👍👏
Monsieur de Villiers nous sommes scandalisés de lire et entendre tout cela. Nous sommes des fidèles et nous resterons des fidèles même si certains voudraient nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas.
En France il ne faut pas réussir.
Enfin juste un grand merci, nous adorons la nouveauté 2023.
Tout à fait d’accord
Que les détracteurs en fassent autant🙃Je trouve normal que la famille De Villiers gagne de l argent
Combien travaille. Sans salaire
Bravo Philippe et Nicolas vive la Bretagne 🎉🎉🎉👏👏👏👏Vive la Vendée surtout. Les Epesses
Bonsoir, vs pouvez être fier de votre réussite et vs avez avec vs au moins 80 pourcent des ventrachoux moi je suis ds le sud Vendée depuis 5/6 générations et j’aurais bien aimé voir le sud Vendée comme le nord Vendée car il faut le dire il y a quand même une différence.
Tous cela fait l’homme que vs êtes et encore av franchise tt mes respect et encore bravo.
Le service public audiovisuel fonctionne sur des bases idéologique.
Les animateurs et les chroniqueurs sont de sensibilité gauchisante et un nombre important de personnes LGBT .
Donc ils se doivent de dézinguer les personnes qui n’ont pas les mêmes idées politiques.
Merci beaucoup Monsieur de Villiers pour votre œuvre vendéenne à la gloire de la France…Tous les Français fiers de leurs racines sont avec vous de tout coeur..! Ce service public avec ses journaleux miteux est infiniment méprisable..! J.Barnier.
que viennent faire les LGBT dans ce contexte ce n est pas une opinion politique
J’avais toujours refusé de visiter ce parc car pas très friande d’histoire contrairement à mon mari . Et puis l’année dernière je lui ai fait ce cadeau et je l’ai accompagné . Je ne trouve pas de mot pour dire ce que j’ai ressenti tellement que c’était beau . Merci à la famille Devilliers !et je reviendrais ça c’est sur et bravo
Entièrement d’accord avec votre commentaire.
La télévision serait gauchisante ! Vous avez un humour vraiment de droite !
Heureusement qu’il existe des gens de talents, pleins d’amour pour leur région et leur pays qui de plus réussissent une telle entreprise, ça change des défaitistes, ratés permanents et sangsues des subventions du service public télévisuel.
Aucune idée des conneries qu’ils ont pu déballer sur votre compte !! Ce qui est sûr c’est qu’avec ce genre d’individus nous ne sommes pas prêts d’avoir quelque chose de semblable en France. Une idée qui fédère autant de gens dinamise une région diverti et en même temps enseigne quelques pans de notre histoire Française
C’est peut être cela qui les gêne…
Mieux vaut être saoul que con !! Ça dure moins longtemps…
Cet ‘ HOMME « …est merveilleux!
PHILIPPE…la FRANCE te regrette déjà !!!… Comme tu dis.. EMMANUEL a encore beaucoup à apprendre….il aurait dû se rendre plus souvent au Puy du FOU. y trouver l’ inspiration nécessaire à bien manager notre pays!!!…
s’ inspirer de son créateur !
Bravo pour ton point de vue ,qui consiste à utiliser du personnel sans la renumerer , bénévole ou esclave du système capitaliste.la pauvreté provient de ce système
Pouvez vous imaginer que ces bénévoles sont fiers de produire ce spectacle ? Nous ne sommes pas dans un colcose stalinien il me semble, à moins que vous en ayez la nostalgie, bon voyage en Russie agresseur de l’Ukraine
Je n’ai pas encore eu ma chance d’assister au spectacle a priori magnifique du Puy du Fou, dont les étrangers nous envient.
Je n’ai pas non plus vu le reportage manifestement à pleine charge, sans véritable enquête journalistique.
Ce que je peux dire, je suis fier de la réussite de ce spectacle magique, d’après les très nombreux témoignages de satisfaction que j’ai lu avec attention et je remercie que des personnes engagées cherchent à partager leur passion, leur rêve, pour le bien collectif.
Une fois de plus malheureusement, des pseudos reporters à charge, dénoués de recul, sans mener d’enquêtes, semblent préférer créer le buzz, faire de l’audimat, sans impartialité et sur le dos d’une famille qui semble déranger au point de détruire leur œuvre qui fait rêver d’innombrables français et touristes venus des 4 coins de France et du monde.
Courage à toute l’équipe qui fait vivre le Puy du fou.
Un beau parc de loisirs, mais côté historique c’est une vision tronquée de l’histoire de France ! Tout est orienté a des fins idéologiques . Lisez le Puy du Faux !
Je pense que vous n’êtes jamais allé au puy du fou…vous êtes de la même trempe que ces journaleux de Complément d’enquête qui ne savent que critiquer..c’est malgré tous vos dires un superbe spectacle
Un beau parc où les animations éclairent les visiteurs et amoureux de la France
Mais on s’en fout, qui nous dit que vos historiens sont dans le vrais.
Les films de cow boys sont romances et est ce que nous remettons en cause l’histoire des États Unis.
Vous nous faites ch… avec votre histoire, laissez les gens s’amuser, prendre du plaisir et rêver.
Vous êtes des tristes sires, je plains vos familles
Tout à fait daccord avec ce commentaire, « de tristes sires ». Le Puy du Fou est un lieu de loisirs sans pareil, les gens qui y viennent de tous milieux sont contents, joyeux, respectueux de la beauté qu’on leur fait partager, loin de la méchanceté et de la bêtise de certains médias et autres politiciens qui n’aiment pas leurs pays, Vive la France!
Pauvre con. Lis l’histoire de France écrit par des français.
Ah parce que vous ne voyez pas la manipulation idéologique dans l’histoire telle qu’enseignée dans nos écoles, collèges et lycées ?
Désolé
Désolé
Les rageux les jaloux les envieux les indignifiants les médiocres qui ont oublié de créer ou de s engager seront toujours là pour critiquer ceux qui réussissent, développent l économie locale, créent de l emploi ou des écoles de métiers d arts. Car nulle part ailleurs existe cette réussite qui a commencé sans le soutien de l État.
Car oui, ici on ne coopte pas ses amis de l Ecole Alsacienne, Sciences Po et autres francs Macs plus vulgaires et nullissimes les uns que les autres au sommet de toutes les entreprises, organisations organismes privés publics … pour y grenouiller dans une fonction inutile payé des milliers d euros).
Mais ce qui compte c est la Beauté époustouflante d un lieu unique inégalé en France, des spectacles magnifiques où tous les sens sont éveillés. Un parc instructif qui ne répète pas l Histoire officielle « Vive le République’car elle dérangerait trop (chacun peut vérifier ce qu est la définition exacte d un génocide). Parc dont le concept se développe en France et ailleurs.
Face aux incompétents aux malfaisants aux incapables journaleux dopés par les impôts des Français
FIER de votre succès Monsieur de Villiers.
Mes ancêtres ont été massacrés par les colonnes infernales de la République. Ne vous en déplaise, le souvenir doit être perpétué pour ne pas oublier…
Merci monsieur de Villiers, moi je suis Ardennais ,j’ai retrouvé mes origines grâce à la cinescenie mon père est ce réfugié arrivé de l’histoire et ma mère vendéenne qui l’a accueillie ,je suis trop fière de faire parti de votre spectacle, merci pour tout ce que vous avez accomplis et bravo il ne faut pas les oublier à tout les bénévoles
Qu’est ce que vous en savez, vous y étiez ?
Cher Monsieur, parler, c’est facile, surtout pour critiquer. Faites ce que M. De Villiers a réussis et après vous pourrez parler. A bon entendeur….
Frustration latente
Merci Monsieur De Villiers, vous êtes un grand homme, tous ces baveux ne vous arrivent pas à la cheville et ils ne le savent même pas, la méchanceté est si facile.
Nous avons été plusieurs fois au Puy du Fou, nous y retournerons car nous sommes toujours aussi émerveillés à chaque fois.
Un grand bravo à vous et à tous ceux qui participent à cette belle réussite.
Bravo M De villiers vous avez fait de la Vendée un département unique et avec votre engagement profond pour l essor de celui ci n en déplaise a ses détracteurs
Vous tous qui encensez Philippe de Villiers, vous ignorez visiblement tout de l’histoire du Puy du Fou et de la façon dont il l’a volé aux bénévoles qui lui faisaient confiance, avec une brutalité incroyable. Pour ma part, moi qui habite la Vendée et lui suis apparenté, je la connais bien. Vous devriez lire le livre « Puy du Fou – La grande trahison », un gros livre écrit par une bénévole qui ne fut jamais contredit : « C’est l’histoire d’un rêve fracassé : celui de bénévoles, propriétaires historiques du Puy du Fou, et qui se retrouvent dépossédés du fruit de quarante ans de rêve et d’enthousiasme ».
N’oubliez pas que Philippe de Villiers est un énarque, le summum du haut fonctionnaire manipulateur méprisant le peuple. J’espère que vous ne le croyez pas quand il confie, attendrissant » Pourquoi j’ai fait le Puy du Fou ? Je voulais payer ma dette morale à mon papa, à ma maman pour (avoir eu une) enfance heureuse ».
Il a voulu créer un son et lumière en Vendée et avait les relations politiques pour y parvenir. Il a été le moteur de la création de ce parc, c’est certain. Mais il ne pouvait y parvenir que s’il trouvait des animateurs vendéens locaux autour de lui prêts à donner de leur temps. Ce sont eux qui ont rendu la chose possible. Avec une fougue toute vendéenne, ils ont nettoyé les lieux avec leurs tracteurs, installé les gradins, la sono, répété des animations, tout amélioré au cours des années. Tout cela gratuitement. Vous ne croyez tout de même pas que c’est Villiers qui a fait ça ?
Pour ma part, j’ai été exaspéré du vide de cette manifestation soi-disant vendéenne, de sa superficialité, jusqu’il y a une dizaine d’années. Rien sur les guerres de Vendée ! Rien sur le massacre du tiers de sa population par les troupes révolutionnaires (génocide ?). Une abondance inutile de jets de flamme dans presque toutes les animations, des châteaux forts qui tournent sur eux-mêmes, un discours ampoulé de Jacques Maupillier à mourir d’ennui visiblement écrit par Villiers lui-même. Aujourd’hui, ce discours a disparu mais on a les arènes romaines à la Ben Hur, c’est typiquement vendéen…
Ceci dit, le parc aujourd’hui est arrivé à maturité. Il y a des spectacles extraordinaires : la drakkar qui sort de l’eau avec son équipage tout mouillé, le bal des oiseaux qui s’élancent en liberté d’un ballon s’élevant à 200 m d’altitude pour venir survoler les spectateurs puis se retirer sagement dans leurs cahutes sans que personne ne les y pousse, l’animateur qui circule entre les rangées avec 3 bras dont l’un faux et un autre arrose d’un fin jet d’eau les spectateurs distraits qui cherchent d’où ça vient alors que tout le monde le sait, le même qui commente les spectacles de façon extrêmement drôle, etc.
C dommage vous auriez dû plus argumenter et donner suite au reportage.’es gens dans leur aveuglément ,le désir de se distraire dans ce monde de brutes ferment les oreilles aux cris d’alertes ou d’alarmes ,l’autre avec son papa ,sa maman on se croirait au pays des Bisounours.
Et tous ces bénévoles – des milliers – qui continuent à faire vivre ce magnifique parc, pourquoi continuent-ils ? Heureusement qu’ils se moquent de tous ces haineux , envieux, toujours prêts à cracher, vomir leur guigne et détruire. Quelle tristesse de devoir supporter de tels compatriotes.
Ignobles ces sangsues qui vivent avec nos sous et jamais contredits. Bravo le puits du Fou pour qui beaucoup devraient prendre comme exemple.
Merci pour ce beau spectacle .Au moins on oublie tous nos ennuis pendant ce moment merveilleux Étant sous appareil respiratoire nous y sommes allés avec mon mari ,merci de la gentillesse qu’il m’ont accordé durant cette journée magnifique Milles merci de la part des handicapés
Pauvre Philippe, son coeur saigne…
Et tous ces bons petits soldats qui se lèvent d’un seul corps, c’est vraiment risible
Cher Monsieur, si ils se lèvent, c’est qu’ils le veulent bien.
Merci à Philippe de Villiers et tous les Bénévoles pour leurs spectacles
Actuellement dans notre Belle France 95% au minimum des Journalistes sont de Gauche et critiques honteusement systématiquement les Honnêtes Citoyens qui ne pensent pas comme eux… Ils oublient qu’aucun argent public n’a été déversé pour la création de ce parc extraordinaire et le nombre de Visiteurs devrait les interroger….
Bravo, parc et cinéscénie fantastique!!! Je suis tellement fier de cette réussite FRANÇAISE que j y retourne très régulièrement. Merci â la famille DE VILLIERS pour cette créativité. Le problème en FRANCE c est qu on aime pas la réussite!!!
Vous êtes sublimes, tout est merveilleux
Faudra voir à prendre des cours d’histoire et se faire une culture, racontez n’importe quoi ne fait pas de vous une personne intéressante
Et tous ces bénévoles – des milliers – qui continuent à faire vivre ce magnifique parc, pourquoi continuent-ils ? Heureusement qu’ils se moquent de tous ces haineux , envieux, toujours prêts à cracher, vomir leur guigne et détruire. Quelle tristesse de devoir supporter de tels compatriotes.
Bravo et merci messieurs de Villiers pour tout ce que vous avez fait pour la Vendée et pour la France. C’est la meilleure publicité que pouvaient vous faire tous ces jaloux.
Les méchants sont ceux qui ne savent vivre qu avec l argent des contribuables juste bon qu à critiquer et rien créer avec leurs propres moyens.
Misérable vous êtes des Misérables rien de plus et très minoritaires dans ce pays.
Attention vous pourrez peut-être un jour le regretter
Cher Monsieur, Philippe me permettrai-je.
La France vous remercie. Nous sommes nombreux à partager votre fierté de nos racines.
Nous n’abandonnerons rien à ceux qui œuvrent à notre disparition. Votre succès est un morceau d’histoire, et peu importe les quelques approximations éventuelles, qui nous relie à l’avenir. Le rêve est un espoir !
Je suis d’idéologie extrême gauche et si les hommes politiques pour lesquels je me suis battu avaient eu la même force et courage pour faire passer nos idées que Mr duvilliers, socialement la France n’en serait pas là.
Le problème n est pas la qualité technique et esthétique des présentations du Puy du Fou. Les questions portent sur la validité historique … le combat idéologique plus ou moins revendiqué et la clarté du modèle économique
Tout est désormais sujet à polémique .
Le monde journalistique est politisé comme nombreuses institutions de notre pays avec une nette orientation gauchiste et wokiste .
Les destructeurs veulent anéantir l’histoire de notre pays et de l’Europe blanche .
Le plus scandaleux, c’est que ces terroristes idéologiques utilisent les fonds publics pour repandre leur venin .
Merci a Mr Devillier, aux bénévoles et aux historiens honnêtes .
Oui c’est beau mais D V est un personnage malin… tout le monde a oublié qu’il y a eu des manif des bénévoles… dénonçant les magouilles pere et fils… aujourd’hui ils vendent à prix d’or le concept du parc dans le monde et ça fonctionne ! Aucun bénévole ne touchera un centime des royalties c’est TOUT pour père et fils… ce sont des malins… l’hôtel des pleurs c’est leur spécialité … et LE plus qu’il maîtrise… la politique … quand le moindre souci : sos députés ministres et même le chef de l’état… très fort en com !! Oui le doc enquête est même en dessous de la réalité
Si ce que tu dis est avéré, pourquoi toujours des milliers de bénévoles ?
Bravo….tous ces leche bottes feraient mieux de regarder ce reportage plus profondement….
Oui voilà une association qui nous montre l’exemple du bénévolat et apporte que du bonheur…
Bravo aux fondateurs et à ceux qui poursuivent la tâche.
Et ce sans dicta d’actionnaires….
Cette région, n est faite que de bénévoles, on ne compte pas n y son temps, n y son argent, voilà pourquoi, on y réussit plus qu ailleurs…
Je ne souhaite pas débattre sur la médiocrité des méthodes employées par le service public…il y aurait bien trop à dire.
Cependant j’attends beaucoup d’une action en justice mettant enfin en avant le génocide Vendéen, ses nombreux massacres comme les Lucs sur Boulogne. J’attends que la responsabilité pleine et entière de la république soit jugée et une reconnaissance officielle du parlement Français. Après nous pourrions peut-être envisager un pardon, jamais un oubli.
Bravo a vous Mr DE VILLIERS la jalousie n a pas de limite !! tous ces faux q dont la plupart sont élevés a la tétine de l état une fois de plus !! courage à vous et encore bravo 👍👍👍👍
Pourquoi vous dîtes ça ? » La plupart sont élevés à la tétine de l’Etat ». Mais pour qui prenez-vous les gens plus humbles que vous ? Des êtres inférieurs peut-être ? Arrêtez votre méchanceté et arrogance ! Ne jugez pas les gens sans les connaître. Je pense que Philippe de Villiers est sincère dans ses propos et vu tout le bien qu’en rapportent les gens spectateurs, je comprends pas bien toutes ces critiques. En fait, j’aimerais surtout avoir le témoignage des bénévoles ainsi que leurs avis sur tout ces commentaires négatifs et que représente pour eux le Puy du Fou.
Un grand bravo à ce grand Monsieur qui a créé un spectacle unique au monde que beaucoup aimeraient bien avoir dans leur région.
Merci pour votre réponse à ce lamentable reportage.
Le service public, payé par nos impôts se doit de cracher sur ceux qui ne sont pas dans leur médiocrité. J’ai regardé les 2 ou 3 premières émissions, au vu du côté « fouille merde gauchisant » je ne regarde plus. Je vois que rien n’a changé au fil du temps. La course au sensationnel, quitte à travestir la vérité.
Nous sommes allés au puy du fou il y a 2 ans . C’est vraiment le parc qui domine tout les autres et nous avons passé deux jours à être bluffer par ces merveilleux spectacles. De plus le parc camping car est un plus pour nous. Merci et bonne continuation.
Bravo à tous les organisateurs et participants du Puy du fou
Si la France était gérée comme le Puy du fou nous ne serions pas dans cette situation
Avis totalement partagé !
Merci Monsieur De Villiers pour votre beau parc du Puy du fou. Nous y revenons pour la quatrième fois. Et c’est avec une grande émotion que nous regardons vos spectacles. A chaque fois nous sommes émerveillés. Honte à ceux qui vous critiquent. Merci Monsieur De Villiers et merci à votre fils.
Monsieur de Villiers laissez les ragots de côté, la jalousie fait parlé et la meilleur réponse et l’indifférence. Vous avez créé un parc magnifique, sans aucun doute le plus beau dans l’hexagone voir d’Europe. J’adore l’histoire, la nôtre et tant pis pour les détracteurs wokiste de la gauche caviar. Ils ne nous aurons pas !!!
Soutien inconditionnel à la famille de Villiers. Merci pour les moments de rêve que vous nous offrez, pour tout le courage, toutes les responsabilités que vous endossez .
Bravo
La cohorte de délateurs orientés , tendance gauche wokistes , essaient a tous moyens de casser l’image d’une réussite française envié dans le monde . Les satiristes et autres commentateurs voudront bien réviser l’histoire de France a la manière Gaucho Marx . Quant au livre cité c’est d’une platitude de poncifs éhontés digne des contes a dormir debout .
Bravo Bravo et Bravo à la famille De Villiers pour le bonheur apporté à tous les bénévoles et pour ces spectacles à couper le souffle.
Une vendéenne fière de l’être
Bravo mr De Villiers . Mon grand-père maternel était vendéen. Vous défendez nos origines. Le film « Vaincre ou mourir » je l’ai regardé deux fois. Merci pour la défense de notre culture.
Bravo à la famille Devilliers…heureusement qu il.y a des gens comme vous qui nous permettent d oublier nos soucis dans ce monde où l on vit..
Le temps d un we dans votre parc ..voici 4 fois que nous y venons….sans oublier la cinescenie…un bonheur ..cette histoire qui me touche et à chaque fois me laisse couler quelques larmes ..normal ma grand mère était Vendéenne…
Pour moi..votre parc est le plus beau de France…
Et j ai hâte d y retourner
Merci pour ce bonheur le temps de cette visite…
Le Puy du fou est un hymne à la France ,à notre beau pays que l on maltraite partout
C est une réussite qui entraîne de la jalousie, de la rancœur de la part des inutiles,destructeurs qui n ont aucun avenir
Cette émission va attirer encore davantage de monde en 2024 car la grande majorité des français aiment leurs racines,leur pays et soutiennent le projet du Puy du fou
Bravo à la famille de Villiers et à tous ces bénévoles fiers de construire pour la Vendée et pour la France
C’est parceque vous avez un langage de vérité, que vous montrez ce qui est beau, grand, généreux, spirituel, que vous ne leur plaisez pas. Le mensonge va aux service du moche. Continuez et voyez qu’ils sont prêts à tout avec notre argent.
Il est temps en effet que les gens se rendent compte de la perfidie de ces pseudo-historiens-journaleux qui vomissent pour exister. Ils auraient un quelconque talent ça se saurait.
Très beau parc et très beaux spectacles malgré le détournement de l’histoire de France….
Merci Monsieur de Villiers, nous sommes venus avec nos petits enfants de 11 et 9 ans, ils n’avaient cesse que de nous répéter « c’est magique » » trop beau » et nous n’avons pas vu la cinescenie…mais quand même le spectacle les noces de feu ..nous sommes restés « baba » devant un tel spectacle 👍 nous reviendrons c’est sûr ..vive le parc vive la Vendée et la France..laissez glisser la bave des crapauds sur votre beau plumage..
La meilleure des réponses est votre succès c est cela qui les dérange mais n en déplaise merci à vous à vos bénévoles et tout les participants nous continuerons bien entendu à arpenter le parc et voir vos magnifiques spectacles. Merci à vous.
On n’aime pas la réussite dans ce pays ! Les journaleux sont plus ou moins tous à la solde du public et du gouvernement , ils ne donne pas souvent la vraie vérité !! Continuez monsieur Devillers à nous faire rêver ! J’y suis allé au puy du fou il y a 15 jours ! Il n’y a pas de mot pour décrire ces spectacles ! Merci
Breizh info. C est dirigé par bollore….
Bonjour me Philippe Deviliers et Nicolas Devilliers
Vous êtes des hommes extraordinaire pour votre région il n’y en a pas beaucoup comme vous qui sont arrivés a un tel résultat. Votre entreprise a réussi a faire un spectacle vraiment de très haut niveau. Encore un très grand merci pour cette belle réussite.
Mr De Villiers a été souvent caricaturé comme un sombre idiot. Il n’empêche que pour arriver a faire le puy du fou ou il en est, un idiot du village en serait incapable. Toutes associations vivent par ses bénévoles, et oui nous revendiquons le fait de donner ,notre tps, notre énergie au bénéfice de nos associations, tout ne peut pas faire parti du monde financier. La plupart de nos dirigeants , passés , actuels et certainement futurs ,devraient bien prendre exemple sur cet homme dévoué à ses racines, à ses ancêtres, à son histoire régionale. Allez visiter le puy du fou, et vous ressentirez toute la fierté de tous ces personnes qui œuvrent chaque jours, professionnels comme bénévoles.nravo mr De Villiers
Pourquoi vous dîtes ça ? » La plupart sont élevés à la tétine de l’Etat ». Mais pour qui prenez-vous les gens plus humbles que vous ? Des êtres inférieurs peut-être ? Arrêtez votre méchanceté et arrogance ! Ne jugez pas les gens sans les connaître. Je pense que Philippe de Villiers est sincère dans ses propos et vu tout le bien qu’en rapportent les gens spectateurs, je comprends pas bien toutes ces critiques. En fait, j’aimerais surtout avoir le témoignage des bénévoles ainsi que leurs avis sur tout ces commentaires négatifs et que représente pour eux le Puy du Fou.
J’ai adoré les spectacles. C’est magnifique, les acteurs, les cascadeurs sont époustouflants. Le parc est somptueux avec toute cette végétation. On se sent en sécurité dans ce parc, c’est propre même au fin fond du parking. On l’a découvert cette année et on va y revenir en 2024. Merci M. De Villiers
Vive la France, sa marseillaise,son drapeau et sa façon de vivre.
Regardez vous en face Monsieur de Villiers , je vais régulièrement au Puy du fou et je pleure chaque fois sur vos spectacles sublime tels que les Noces de feu , les mousquetaires……
C est une pure merveille votre parc . Pourquoi y mêler la politique . Bravo encore . Continuez surtout votre fils est un digne successeur .
Laissez les mauvaises langues parler car malheureusement rien ne pourra les arrêter. Ils sont jaloux de la réussite de la Vendée. Continuez à émerveiller grands et petits. Jeunes et vieux qui viennent par famille entière voir cette belle réussite de toutes les régions. Personnellement j’ai eu la grande joie d’y amener mes petits enfants par trois fois. Que de moments inoubliables ! Mille mercis. D. Pons.
Nous sommes allés fin Août. 2 jours .en famille. .les spectacles formidables,Magnifique. Un super moment et souvenirs..Bravos à vous tous ..
que ces journalistes de merde nous montre que ils sont capable dans faire autant, mais ils ont pas la pointure leurs places est plus faciles, qu’ils ailles faire des reportages dans les banlieues mais ces trop risquer pour leurs trou du cul
Bravo Philippe et Nicolas. Je vois encore mon père remplir sa voiture pour aller voir le Puy du Fou dans les années 79-80. Aujourd’hui je suis fier d’y voir mon frère et sa famille plus que fidèles et depuis qqes mois mon passionné petit-fils.
Oui notre famille n’est pas enracinée dans ce Cholet Nord Vendée pour rien mais pour les meilleures valeurs françaises.
Quand un ancien élu, ancien ministre de la République, se lance dans un projet culturel quo connaît une réussite sans précédent. Pour Mme Lucet cette réussite est suspecte et il faut démontrer que derrière tout cela il y a une perversion …. il faut dire que dans ce milieu Parisien on l’argent est roi il semble logique qu’une telle entreprise ou il y a de l’argent qui circule : il y a obligatoirement magouille ; ça c’est leur monde sans moralité aucune ! Non Mme Lucet tout le monde n’a pas comme dieu l’argent: le bénévolat existe et juste dans cet autre monde que vous meconnaissez , l’argent n’est pas maître ! Et cela vous ne pouvez le comprendre car cela demande une certaine élévation d’esprit. En tout état de cause des le départ j’ai bien compris l’esprit du puy du fou : c’est fou, mais j’adore ! Continuez mr De Villier et surtout torchez-vous de ces gens malsains qui ne vivent qu’en salissant sans discernement !
Merci a vous pour ce parc extraordinaire.
L’on ne se lasse pas d’y retourner découvrir les nouvelles mise en scène…
Il suffit de lire votre livre sur la création de ce parc pour comprendre votre côté visionnaire envié de beaucoup.
Il.y a 30 ans vous affirmez déjà des choses qui se produisent malheureusement en france
Il est bien triste de voir qu’en France la réussite est toujours l’objet de critiques négatives. J’ai assiste a 82 ans a une représentation au Puy du Fou, cinescenie je crois, il y a 10 a 12 jours. C’était beau et bien mene. Le journaliste qui a fait cette émission a manque a mon avis de réalisme et d’ appréciation des fondements historiques de la Vendée.
.
J’ai connu le spectacle du Puy du Fou dès la 2ème ou la 3ème saison grâce à mes grand-parents. En dehors du spectacle, il n’y avait pratiquement rien: que ce soit les parkings (c’étaient des champs), les tribunes spectateurs ( des estrades types stade football ). J’aimais déjà la Vendée et son histoire et suis tombé en admiration totale devant le spectacle. J’y suis allé régulièrement, toujours aussi ébloui devant l’évolution constante du site. Je l’ai fait découvrir à mes amis, à des collègues et à mes enfants tout aussi passionnés que moi. (D’ailleurs eux eux aussi font la promotion du site).
L’aura du Parc a apporté énormément au département, ce qui a été réalisé sur l’initiative d’un seul homme est simplement grandiose et je suis fier de me considérer Vendéen tout comme lui et de partager ses idées.
Alors, Messieurs avant critiquer et de vous montrer insultants, qu’avez-vous fait dont vous puissiez être aussi fiers?
Pas grand-chose malheureusement…
Aucun respect on doit être fier d’avoir un Parc comme le Puy du fou . J’y suis allé environ dix fois et je suis sûre de m’y rendre encore . Tout est admirable respectons le travail effectué . Il ne faut pas écouter ces journalistes ils étaient là pour descendre la famille de Villiers et tout le travail réalisé RESPECT
Vous êtes tous géniaux
Merci Mr De Villiers pour votre magnifique parc j’ai adoré.
Malheureusement il y a des personnes qui ne font rien de l’Eure journée et qui sont jaloux des gens qui travaille avec réussite.
J’appelle ça dès enmerdeurs ils ferait mieux de se lever le matin et aller chercher du travail
Je soutiendrai toujours votre magnifique travail pour ce parc
Merci
Eric
Je suis un fidèle passionné du puy du fou et même qui j’y travail plus et même que j’y joue plus.
je vous remercie pour ces 13 belles années
Passé au parc et à la cinescenie
Et bravo pour l’émotion
De nous faire oublié le temps d’une journée les tracas de la vie contidienne
Merci Mr Devilliers
J y suis allée à plusieurs reprises, et des amis bénévoles sont tellement fiers de participer… Vive M. De Villiers.
Merci de votre témoignage. Vous m’avez éclairé concernant le ressenti des bénévoles. Bonne continuation à tous
C’est un beau spectacle si il avait eu quelques choses c’est pas maintenant que il faut faire une crise cela s’appelle de la jalousie bravos la Vendée un breton
J’étais vraiment outrée lorsque j’ai voulu suivre cette émission que je ne regarde presque jamais ! Car elle démolit trop de monde, d’entreprises …. C’est honteux d’avoir le droit de diffuser cela ! Moi j’ai suivi une émission ou vous avez raconté toute votre belle « aventure » depuis votre jeune et jusqu’à ce jour !! J’étais émue et reconnaissante ! De Lorraine , et âgée … j’ai passé 2 jours inoubliables dans ce si bel endroit !
Merci ! Et cette si fausse émission va vous apporter le contre pied !!
Encore merci et longue vie au Puy du Fou !!! Dany
Service public à la dérive …des journalistes qui ne supportent pas ceux qui ne pensent pas comme eux..tout cela est inadmissible ..le succès du Puy du Fou dérange ces intégristes qui nous mènent au désastre
l’empire (Bolloré/De Villiers) contreattaque mais ne porte pas l’affaire en justice à ce jour…
Parc magnifique spectacles de hautes qualités mais gris bémol l histoire de France n’a pas sa place dans ce parc tout a la gloire…de la Vendée c’est hallucinant
Je me demande ce que Monsieur Korbek connaît de l’histoire et qui plus est de la Vendée..
Moi je suis fière d’appartenir aux deux et je laisse les ignorants cultiver leur bêtise…
Je me demande ce que Monsieur Korbek connaît de l’histoire de la France et de la Vendée..
Moi je suis fière d’appartenir aux deux et je laisse les ignorants cultiver leur bêtise…
Tout cela n’est que calomnie et jalousie. Il est plus facile de critiquer que de faire.
Merci pour ces magnifiques tableaux et spectacles.
Continuez à nous enchanter,ignorez les médiocres.
Bravo et Merci Monsieur De Villiers pour ce que vous avez fait de votre vie. Nous restons fiers d’être Français et de notre histoire commune. Nous sommes allés de nombreuses fois au Puy du Fou et à chaque fois nous vibrons et revenons avec la même émotion. Merciiiii
Bravo !tout ce qui fait le puits du fou est absolument fabuleux ! honte à ceux qui salissent un parc aussi génial ! monsieur De Villiers vous pouvez être très fier de votre exploit . j adore le puits du fou.toute ma famille adore le puits du fou .c est tellement magique !
Je me fous de savoir de quel bord politique est Mr de Villiers !!!Avec ma famille on y est allé l’année dernière et on a été émerveillés par ce parc et ses spectacles tous aussi magnifiques les uns que les autres.Vous aimez votre région et la mettez en valeur.Bon nombre de personnes en haut de notre société devraient s’inspirer de votre exemple au lieu de critiquer.Notre pays va mal et ce n’est pas ce genre de polémique qui va relever le niveau..Bravo à vous et longue vie au Puy du fou!On y retournera c’est sûr !
Nous avons presque une journée de voyage pour nous rendre au Puy du Fou et pourtant nous y sommes allés deux fois et y envisageons un troisième séjour.
Mon métier m’a amener dans le monde et je n’ai jamais vu une telle beauté, des spectacles fabuleux des textes superbes.
Le Puy du Fou c’est unique au monde Merci
Très belle initiative et superbe réussite pour ce Puy du fou. Soyons un peu plus fiers de ce que nous réussissons. Nous sommes étiquetés comme étant des franchouillards ! Et bien tant mieux. On aime notre pays qui réussit de belles choses, même en province, et arrêtons de le »défranciser ». On y est bien et quand on voit ce qui est présenté au Puy du fou on devrait simplement dire »Chapeau ».
Tous ces petits »journaleux » rêvent de faire le buzz avec des révélations »fracassantes » en tronquant l’histoire et en retenant uniquement ce qui est à charge. C’est facile et ça leur fait du bien. En attendant, certains citoyens se démènent, comme la famille De Villiers, pour faire tourner l’économie du pays!
Trop de bénévolat. Je pense que Monsieur Devillier avec l’argent qu’il se fait, devrait Rémunéré c’est bénévoles. Je trouve ceci honteux et du profit, mais quoi que l’ont puisse dire oui c’est un super parc.
Cet homme est vertueux. Il incarne l’abnégation, le don de soi, la grandeur, et a su nous montrer la beauté du peuple, de notre histoire, de notre civilisation. Le reportage de France 2 est une honte, un sommet de méchanceté gratuite et de bêtise.
Bonjour Mr DE Villiers
Merci à vous, je suis fier du Puy Du Fou.
Grâce à vous ,nous avons passé un moment de rêve , nous avons oublié toute cette tristesse actuelle qui règne dans notre Pays.Nous devrions être fier d’avoir des gens en France qui réussissent à créer de tels spectacles .
Cordialement Mr LEBLOND ( sarthe)
Ce parc est tout simplement magique, somptueux, époustouflant, tout les motsb les plus beaux ne sont pas assez nombreux. J y suis allée cinq fois dont la dernière il y a 15 jours sur trois jours. Quel bonheur, nous sommes deja presses d y retourner des que nous le pourrons. Des spectacles a couper les souffle, on oublie tout et on vit a 300% l histoire, on est emporté, c est magique et surtout on ne se lasse jamais avec pour seule envie y retourner. Je suis dépassée par la méchanceté des gens, la jalousie de la réussite….il y aura toujours des insatisfaits mais s il y a bien une chose qu on ne peut critiquer c est bien lenPuy du Fou. Au delà des merveilleux spectacles, une organisation, une propreté, des services, des acteurs, comédiens, personnel, une ambiance irréprochable et de qualité exceptionnelle. Pas un seul faux pas. Vraiment respect.
Merci pour ce merveilleux parc
Laissez les chiens aboyer et continuez à nous procurer de la joie.
Nous on est pas du tout de la région, on vient du sud est et il faut reconnaître que ce parc est fantastique, il faut y aller pour comprendre..les spectacles sont de grandes qualités, l’ambiance est très familiale, la restauration accessible et très bonne…il suffit de regarder le sourire et les yeux des gens pour s’apercevoir du bonheur ou de la bonne humeur des gens.
Et la cinescenie est un spectacle fabuleux , grandiose..je n’ai pas de mot pour le décrire..juste oui, allez y!
Quant à l’appréciation d’un pseudo journaleux bobo parisien qui n’est là que pour le buzz..on se moque ouvertement de ce reportage et de son opinion , ces gens là portent des jugements aigris dont tout le monde se fichent..on a les mêmes chaque année qui viennent chez nous se plaindre du bruit des cigales 😁
Bonne continuation au Puy du fou
Depuis sa création, je suis ce magnifique parc qui nous plonge dans l’histoire et nous fait rêver, mes enfants, petits-enfants aussi et surtout une petite fille, elle rêve de pouvoir accéder un jour à cet endroit comme puyfolaise.
Le week-end du 8 et 9 octobre, nous y serons de nouveau pour vivre :la foulée des géants, un moment magique….
Merci Mrs De Villiers.
Oui, merci Messieurs Deviller, on vous aime, comme vous êtes.
Vous au moins vous avez envie d’avoir envie : de réussir…
Beaucoup de Français, devraient en tirer » leçons ».
Merci beaucoup à Philippe de Villiers d’avoir créé ce magnifique spectacle et ce « roman national » !!! C’est une très belle réussite… Nous y sommes allés 2 fois, mais à côté de moi, à la cinescénie, il y avait des belges qui venaient pour la 9ème fois !… Passez une ou deux journées au Grand Parc : c’est fabuleux !!! BRAVO POUR CETTE GRANDE REUSSITE !!!
Je parie que la majorité des commentateurs n’a même pas vu le reportage en question.
Il ne met pas en cause la beauté des spectacles ou la bonne volonté des bénévoles.
Il questionne sur le fonctionnement économique du parc, opaque et à la limite de la légalité sur de nombreux points, notamment pour le travail dissimulé.
Il évoque aussi une vision de l’histoire orientée qui tente d’imposer l’idée d’un génocide vendéen, alors que toute la communauté scientifique historique réfute ce terme (sans pour autant nier les massacres).
Ici, les commentaires tombent trop facilement dans l’attaque des supposés « journalistes gauchistes woke »…
C’est tout bonnement ridicule.
Le travail d’un journaliste, c’est d’enquêter.
Ils l’ont fait, proprement, et preuve à l’appui.
Si De Villiers estime qu’ils ont menti, qu’il attaque en justice.
Il ne le fera pas.
Parce qu’il sait qu’il perdrait.
Donc il ne peut que pleurnicher sur son honneur…
Je tiens à Féliciter la Famille DE VILLIERS et les PUYFOLAIS.
Les Touristes viennent du Monde entier pour admirer ce SPECTACLE DU PUY DU FOU.
Depuis la Création avec les habitants de la région. Il n’y a jamais eu de grève. Les Vendéens adorent représenter la Lumière de la Vendée en temps que Bénévoles.
Des centaines d’entreprises se sont créées autour de ce lieu Magique.
Laissez vivres les Personnes qui animes notre Région : 《 NOTRE VENDÉEN 》.
Mesdames et Messieurs, support (suppos?) de la famille de Villiers. Mais où va l’argent ?
Curieuse famille très chrétienne ou l’inceste a sévi.
Curieux Nicolas qui disait en 2010: « Nous ne croyons pas en la justice des hommes », dit Nicolas de Villiers
Non, je n’irai pas soutenir ce clan
Je vois ici ses supports d’extrême droite, catholique ultra (commentaires pleins de fautes de français, vous qui voulez la grandeur de la France)
Je sais que je vais être vilipendé mais j’aurai dit ce que je pense
Chouans Vendéens ?! Mort de rire. Quel génocide ? Un détail de l’histoire comme disait l’autre ! Royaliste au XXI e siècle ? Quelle foutaise. Vive la république. Point barre.
J´ai visite le parc a deux reprises et ne peux que souscrire aux eloges deja mentionnees.
J´ajouterai,que meme…..,meme….. si c´etait vrais que les propritaires du parc faisait (beaucoup) de rapports financiers, ce ´est que tout a fait normal eu egard aux risques pris et a la charge de travail consentie depuis toutes ces annees.le reultat est la et il est normal qu´il soit rettibue a sa juste valeur. Sans compter les ecoles des diffrents mtiers artisanaux ou du spectacle mis en place et qui fait le bonheur de nombreux jeunes.l´Etat est incappable d´en faire autant pour notre jeunesse.Ces journalistes ont un devoir d´information objective,il faut aussi rendre compte des aspects positifs des choses.
Toutes mes félicitations et mon soutient inconditionnel à M. de Villiers et toute sa famille au travers de leur œuvre magistrale qu’est Le Puy du Fou.
Les « pôvres gens » qui n’ont de cesse de critiquer et qui cherchent à détruire cette épopée ne sont motivés que par la jalousie et n’ont qu’un tiroir caisse à la place du cœur !
C’est la raison pour laquelle ils ne comprennent pas qu’il y ait tant de bénévoles qui ont Foi en un projet fédérateur qui a une Ame et qui leur donne de vivre ces moments de bonheur!
C’est, je pense, ce que veut exprimer M. de Villiers, lorsqu’il dit: « retirez les bénévoles et c’est la mort du parc! »
Désolé pour les bénévoles du Puy du Fou qui au départ ont fait un fabuleux travail et pour certains et certaines continuent de le faire .L’ enquête journalistique vient juste démontrer qu’une SAS parallèle à l’association des bénévoles fondateur à été créé donc Gestion indépendante avec nomination du fils à la Direction et actionnaires dont Bolloré.Çà démontre aussi l’achat du foncier agricole et le passage en terrains viables pour des constructions .La question se pose aussi sur le salariat des bénévoles et frais.Concernant l’histoire aussi les versions sont plutôt Royalistes et Catholiques Intégristes .Je ne conteste pas la réussite technique du spectacle avec de vrais cascadeur aussi et aussi de nombreux bénévoles.Cette réussite est dût aux bénévoles au départ et c’est devenu une grosse affaire avec des actionnaires dans la SAS .
J’adore le Puy du Fou, ce n’est qu’une bande de jaloux qui critique ! Bravo Monsieur de Villiers, j’espère pouvoir venir l’année prochaine, ce n’était pas possible pour nous cette Année. Avec tou notre soutien et nos sincères félicitations !