Le philosophe Michel Onfray a été l’invité de Punchline le 14 septembre dernier, pour débattre de l’actualité ô combien chargée de ces derniers mois et notamment de la submersion migratoire dont on voit les effets de Lampedusa aux sorties d’autoroutes parisiennes.
« Il faut arrêter de dire que l’Europe est débordée, l’Europe libérale maastrichienne veut ça. Parce qu’elle a décidé qu’il fallait planétariser le monde, qu’il fallait détruire le prolétariat français, détruire le droit du travail, précariser le travail, et qu’il fallait un maximum de gens pour ça.
Et c’est formidable, la gauche soutient ça avec le patronat qui prétend avoir besoin de main d’œuvre. La gauche dit que la créolisation, c’est formidable en transformant en esclaves des gens qui traversent [la Méditerranée], ils ne sont même pas des esclaves volontaires, car ils ont l’impression d’arriver dans un endroit qui est un pays de cocagne alors qu’on va leur donner quoi ? J’ai vu des gens qui vivent sous des bretelles d’accès des autoroutes, qui vivent dans des trucs fabriqués en plastique et en carton.
(…)
L’Europe décide d’une politique indépendamment des peuples, une politique qui met à genoux les peuples. »
Et d’ajouter ses considérations sur la réalité de l’Union européenne, sur le « coup d’état de 2008 », la prison, « le besoin de quart d’heure médiatique de La France Insoumise » et la technologie.
Audrey D’Aguanno
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Chaos migratoire, Michel Onfray : « l’Europe n’est pas débordée, elle veut ça » [vidéo]”
Après quelques tentatives timides d’imposer un contrôle des naissances en Afrique, l’Onu a compris dans
sa grande « sagesse » qu’il valait mieux envoyer les males africains en Europe, estimant qu’il valait mieux
qu’ils repeuplent ce continent plutôt que d’aggraver la démographie dans leurs pays d’origine avec l’accord des grands groupes financiers voyant là un vivier des consommateurs (avec les aides sociales
payées par nos impôts). Résultat : l’appauvrissement des européens de souche.
Il y a longtemps qu’en France il est dit que les Français ne font pas suffisamment d’enfants, de plus les jeunes Français ne veulent plus du travail manuel, les parents veulent des diplômes pour leurs enfants. Ceci explique cela ! Peu à peu nous arriverons à ce que vous dîtes « une créolisation pour l’Europe et donc la France. Il faudra du temps ; une à deux décennies, cela conduira en effet à l’appauvrissement des européens de souche. Pour les plus anciens le changement sera difficile car les jeunes s’adapteront au fur et à mesure ou partirons vivre ailleurs.
michel honfray parle brillamment de la vague immigrée mais que propose t il ? bonne question ; a part les politiques qui proposent le frexit je ne vois personne proposer cette unique solution ; curieux non ? un oubli sans doute
Du blah, blah, blah ….
Entre-temps, sans réaction drastique de qui que ce soit, l’invasion de l’Europe est en route.
Comme je me tue à le répéter, les bras balants, nous assistons à la mort, à la disparition pure et simple de la Race Blanche. C’est ce que vous voulez ? Eh bien continuer vos blah, blah, blah …
L’union européenne de l’immigration l’hypocrisie humaine à son comble comme les « boats people » d’Asie et ses réfugiés qui se sont intégrés voilà 50 ans en son temps. En belle robe de coton importé de La Hyène en présidant l’UE, costumes cravates cadres de l’UE aussi pour aller constater les pauvres peuples d’Afrique s’entasser sur les plages de Lampedusa. Toutes les civilisations se sont auto détruites par extermination de guerres par surpopulation, soit par mélange des races. La sociologie des espèces humaines va droit dans le mur en détruisant les acquis des nantis, pour le renouvellement de ses générations. Serons-nous tous métis avec une jolie couleur chocolat clair, ou citron clair dans les 150 années à venir. Certainement car les espèces humaines sont toutes interdépendantes en tout en mélangeant les couleurs de peau. L’idéologie des penseurs européens couplé aux intérêts financiers sans lendemain, l’ont bien précisé. L’Europe et l’Afrique doivent fusionner et l’Asie interviendra aussi. Alors tous à vos concepts d’auto satisfaction que sont les éléments de la vie de chacune et chacun. On nomme cela la sociologie de l’évolution et nous ici bas, seront déjà loin de ce monde depuis longtemps.
Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau, si cela se passe comme ça c’est que c’est voulu , le restant est du blabla pour les faibles d’esprit.
elle n’est pas débordée, lampédusa hier démontre le contraire
l’europe veut ça, comme le dit onfray, main d’oeuvre à bas cout, anti-nationaliste etc.
macron à la messe, il s’autoflagelle lui qui ne va jamais à la messe et qui se fiche pas mal du sort des cathos
La Suisse n’est pas dans l’EU, mais nous sommes totalement envahit….Ici le social est tout pour les allogènes et les suisses dans le besoin sont culpabilisés et n’osent rien demander….
Le grand remplacement est là , il s’infiltre jusque dans nos campagnes et contrées de France ….
Et nos élus se taisent , se soumettent au nom du fric , des subventions