La 18ème étape de la Vuelta 2023, une course bien décevante en raison de son scénario et de la domination totale de Jumbo-Visma, a donné lieu à une nouvelle grande offensive de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). La star belge a pris l’échappée du jour et est passée en tête sur les quatre premiers sommets de cette 18e étape, avant de s’imposer en solitaire au Puerto de La Cruz de Linares, après 179 kilomètres devant Caruso et Kron, qui réalisent tous les deux également une excellente Vuelta.
Evenepoel signe son cinquième succès d’étape sur La Vuelta, le troisième cette année, et il s’assure quasiment la victoire au classement de la montagne. Il doit rallier Madrid sans incident pour s’offrir définitivement le maillot à pois. Parmi les favoris, Jumbo-Visma a contrôlé les attaques de leurs rivaux et Sepp Kuss a conservé le maillot rouge, aucun intérêt cette journée dans le peloton.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine