La Jumbo-Visma est trop forte…ou trop en avance sur le reste du peloton comme semble l’accuser Jérôme Pineau. Mais quoi qu’il en soit, elle a définitivement tué l’intérêt de la Vuelta 2023 par un nouveau triplé écrasant le 13 septembre.
Comme au Tourmalet, Jumbo-Visma a survolé l’Altu de l’Angliru avec la victoire de Primoz Roglic devant Jonas Vingegaard et Sepp Kuss. Le Danois a suivi le rythme du Slovène mais le leader américain, qui fêtait son 29e anniversaire, a cédé 19 » sur la ligne. Il conserve la tête du classement général mais Vingegaard (+8 ») et Roglic (+1’08 ») se rapprochent.
Avec sa 12e victoire d’étape sur La Vuelta, le Slovène rejoint Alejandro Valverde au 9e rang des coureurs avec le plus grand nombre de succès dans l’histoire de la course. Mikel Landa (Bahrain Victorious) s’est classé 4e au bout d’une journée animée par Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Juan Ayuso (UAE Team Emirates) est toujours 4e au classement général, avec 4 minutes de retard.
Aujourd’hui nouvelle étape de montagne, jusque La Cruz de Linares, qui devrait sacrer un échappé, puisqu’on se doute que la Jumbo va sans doute arrêter de trop en faire, tandis que ses adversaires au général n’existent plus. Vivement le retour des classiques de Printemps, loin de ces grands tours qui ont de moins en moins d’intérêt pour les passionnés et les connaisseurs.
Crédit photo : ©Unipublic/Sprint Cycling Agency
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Cyclisme. Roglic remporte la 17ème étape d’une Vuelta 2023 qui n’a plus aucun intérêt”
Ce n’est pas normal que l’on laisse l’équipe jumbo visma tuer le cyclisme à ce point.
Moi, à partir d’aujourd’hui, je ne m’intéresse plus à ce sport.
Festina ,Us postal, Sky, Jumbo…. l’équipe qui paye le plus doit gagner , peu importe les moyens employés ,les autres sont réduits au rang de faire valoir pour garder un peu d’intérêt au spectacle , . Aucun cycliste, dont je fais partie,ne peut se reconnaître dans ces coureurs dont les performances stratosphériques très très douteuses tiennent plus du 2 roues motorisés que du vélo . Reste les paysages, c’est peut-être le but recherché,une méga pub pour un pays , une région . Et le sport et ses valeurs dans tout ça ??