Quand le Qatar vient tranquillement nous expliquer que le féminisme blanc c’est pas bien

Incroyable mais vrai. AJ+, la fameuse chaîne détenue par l’État qatari – vous savez le Qatar, ce petit pays fameux pour le travail forcé (lire esclavage), où la torture est encore en vigueur et où les mères d’un enfant conçu hors mariage sont contraintes à accoucher et à élever leur rejeton en prison – vient tranquillement nous expliquer, chez nous, que le féminisme des Blanches, c’est pas cool.

Une vidéo récemment publiée ne laisse pas de place au doute : Le féminisme c’est bien. Le « féminisme blanc », beaucoup moins. On vous explique pourquoi.

De la part d’une chaîne qui se définit « un média inclusif qui s’adresse aux générations connectées et ouvertes sur le monde. Éveillé·e·s. Impliqué·e·s. Créatif·ive·s » on aimerait autant de rigueur lorsqu’il s’agit de dénoncer les manquements aux droits de l’homme intra muros. Mais le double langage d’Al Jazeera est désormais chose manifeste, à tel point que même la page Wikipedia prévient :

Se présentant comme progressiste, ce média est critiqué pour sa complaisance envers le Qatar, dont il dépend, pour son double discours sur les violations des droits humains en fonction du lieu où elles sont commises ainsi que pour son dénigrement, tantôt explicite, tantôt sous-jacent, des valeurs et des gouvernements occidentaux.

Pour ces raisons, d’aucuns considèrent AJ+ davantage comme un « outil de propagande » que comme un réel média d’information.

Il n’empêche, qu’ AJ+, la branche qui s’adresse aux jeunes, est très populaire. Comme le sera leur message blâmant un « féminisme ethnocentriste, libéral et impérialiste qui cherche à mettre les femmes blanches des classes moyennes et supérieures au même niveau que les hommes blancs des classes moyennes et supérieures. »

Vous avez compris ? Ce qui nous est expliqué ici, c’est que les femmes des classes moyennes et supérieures des pays occidentaux ne sont pas légitimes : elles n’ont pas le droit d’agir pour l’amélioration de leur condition ou quoi que ce soit d’autre.

Et pour ce faire, rien de tel que de les accuser d’exclusion, ça marche à tous les coups : ces dernières excluraient de leur combat les femmes pauvres, handicapées, de couleur ou membres de la communauté LGBT. Elizabeth Badinter est mise sur le même plan que des féministes états-uniennes ségrégationnistes de la fin du XIXe siècle !

Féministes contre le port du voile ? C’est has been, vous êtes islamophobes et racistes, sachez-le.

Bref, du rififi chez les progressistes qui promet de belles envolées… À moins de faire allégeance et de rejoindre « les groupes d’afro-féministes, de femmes musulmanes et d’asio-féministes, pour continuer sa lutte de manière protégée » comme le suggère vivement la présentatrice. C’est dit.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Capture d’écran AJ+

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Quand le Qatar vient tranquillement nous expliquer que le féminisme blanc c’est pas bien”

  1. Sébastien dit :

    Les défenseurs de la Morale qui viennent nous expliquer les comportements à adopter en Occident.
    Que le Qatar commence à accueillir les cargaisons de migrants qu’il ne veut pas sur sa Terre d’Islam alors qu’il a amplement les moyens de les nourrir, et d’autant plus que le Coran l’y oblige :
    Allah dit : « Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur en détresse. » Sourate 17 Verset 26
    Ceci fait, il pourra peut-être donner des leçons !

  2. andré dit :

    Et la coupe du monde organisée chez eux, le Qatar sur les maillots des footeux millionnaires, ils parlent même d’accueillir la coupe du monde de Rugby à XIII tout cela pour lisser leur image, écornée par les délires écologiques des stades climatisés, l’esclavage des travailleurs étrangers, l’homophobie violente et la place inférieure des femmes dans leur société . L’argent achète tout, même la respectabilité et ils en profitent !

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je connais le Qatar, et je peux dire que la femme dans ce pays n’a pratiquement aucun droit. Et ce que reproche un Arabe au monde dit « Blanc » c’est la liberté accordé par l’Europe aux populations feminines.

    J’ajoute qu’il est tout a fait exact de dire que la chaîne AJ+ n’est rien d’autre qu’un « Outil de propagande ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

Concarneau, Evenements à venir en Bretagne, Insolite, Local, Sociétal, Société

« Chienne » : un festival féministe au doux nom poétique à Trégunc

Découvrir l'article

International, Sociétal

Le wokisme et la cancel culture sur les campus universitaires américains : l’autre visage de la censure moderne

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. Les travailleurs blancs lucides sur les politiques de « diversité, équité et inclusion » ?

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

L’empire du moche [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration

Invasion migratoire : le navire ONG Geo Barents a annoncé cesser son activité en Méditerranée

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique-du-Sud : Un étudiant échoue à son examen Cambridge pour une rédaction critiquant la propagande LGBT

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Audrey D’Aguanno passée à la Question

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky