Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. 35 parlementaires allant du Modem à la Nupes, en passant par la macronie, signent une tribune commune pour la régularisation des travailleurs clandestins [La liste des signataires]

Quand il n y en a plus, il y en a encore. Malgré le ras le bol des français vis à vis de l’immigration, 35 parlementaires allant du Modem à la Nupes, en passant par la macronie, viennent de signer… une tribune commune pour la régularisation des travailleurs clandestins. Une tribune comme un appel d’air à la planète entière qui voudrait s’installer sur nos territoires.

Une tribune qui ignore totalement les tensions, notamment du fait des conséquences de l’immigration, qui se développent dans tous le pays. Une tribune qui ignore les derniers résultats électoraux, les sondages, le ressenti de la population. Sidérant.

« Nous portons un projet humaniste et concret. Nous souhaitons l’adoption de trois mesures urgentes pour l’accès des personnes étrangères au travail. Tout d’abord, nous assumons la nécessité d’une régularisation de travailleuses et de travailleurs sans papiers, dans tous ces métiers qui connaissent une forte proportion de personnes placées en situation irrégulière. Ce sont bien souvent ceux que l’on retrouve en première ligne dans les secteurs en tension comme le BTP, l’hôtellerie-restauration, la propreté, la manutention, l’aide à la personne. Des milliers de personnes sont maintenues dans la précarité, a fortiori les vrais-faux indépendants comme auto-entrepreneurs, dans les métiers les plus pénibles comme les plus utiles socialement.

Ces travailleurs sans papiers contribuent à l’économie et à la vie sociale de notre pays. Sans eux, ces secteurs et des pans entiers de notre pays ne pourraient fonctionner. La France qui se lève tôt, ce sont aussi elles et eux, si utiles, si nécessaires. Et pourtant ils n’ont pas officiellement le droit de travailler faute de pouvoir disposer d’un titre de séjour.

Si ces immigrés travaillent tout de même, c’est pour survivre et parce que les employeurs ont besoin de salariés. Les pouvoirs publics ferment les yeux ou ignorent leur situation en raison du caractère indispensable de ces travailleurs pour notre économie et pour répondre aux besoins sociaux. Leur précarisation est le résultat d’une hypocrisie collective : ne pas les autoriser légalement à travailler mais continuer à solliciter leurs concours. Sans papiers, sans reconnaissance, ils éprouvent les plus grandes difficultés pour se nourrir, se loger, se soigner et accéder à une vie sociale normale. La clandestinité les invisibilise, les fragilise et les condamne à la précarisation et à la désocialisation. Faute de pouvoir faire valoir leurs droits, ils acceptent de faibles salaires qui pèsent sur le niveau des rémunérations dans certains secteurs » indique la première partie de la tribune à découvrir en intégralité chez Libération.

Liste des Signataires :

  • Julien Bayou (député EE-LV) ;
  • Mélanie Vogel (sénatrice EE-LV) ;
  • Guillaume Gontard (sénateur EE-LV) ;
  • Sabrina Sebaihi (députée EE-LV);
  • Guy Benarroche (sénateur EE-LV) ;
  • Francesca Pasquini (députée EE-LV) ;
  • Maud Gatel (députée Modem) ;
  • Elodie Jacquier-Laforge (députée Modem) ;
  • Erwan Balanant (député Modem) ;
  • Mathilde Desjonquères (députée Modem) ;
  • Eric Martineau (député Modem) ;
  • Jimmy Pahun (député Modem) ;
  • Fabien Roussel (député PCF) ;
  • André Chassaigne (député PCF) ;
  • Marie-Claude Varaillas (sénatrice PCF) ;
  • Stéphane Peu (député PCF) ;
  • Davy Rimane (député PCF) ;
  • Gérard Lahellec (sénateur PCF) ;
  • Boris Vallaud (député PS) ;
  • Marie-Pierre de La Gontrie (sénatrice PS) ;
  • Marietta Karamanli (députée PS) ;
  • Hervé Saulignac (député PS) ;
  • Jean-Yves Leconte (sénateur PS) ;
  • Laurence Rossignol (sénatrice PS) ;
  • Sacha Houlié (député Renaissance) ;
  • Stella Dupont (députée Renaissance et apparentés) ;
  • Bruno Studer (député Renaissance) ;
  • Fanta Berete (députée Renaissance) ;
  • Cécile Rilhac (députée Renaissance) ;
  • Benoît Bordat (député Renaissance et apparentés) ;
  • Jean-Louis Bricout (député Liot) ;
  • Martine Froger (députée Liot) ;
  • Benjamin Saint-Huile (député Liot) ;
  • Laurent Panifous (député Liot) ;
  • David Taupiac (député Liot)

En guise de conclusion, on peut s’interroger à savoir si finalement, il ne faudrait pas recoloniser l’Afrique et l’Asie. Au rythme où l’immigration explose, avec l’appui des forces de gauche et d’un grand patronat avide de main d’oeuvre bon marché (et de boomers qui veulent continuer à jouir de tous les services après 60 ans)  il risque d’y avoir rapidement besoin de place et d’espace !

Crédit photo : (Photo d’illustration de militants identitaires manifestant contre ceux qui veulent faire venir des migrants)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Immigration. 35 parlementaires allant du Modem à la Nupes, en passant par la macronie, signent une tribune commune pour la régularisation des travailleurs clandestins [La liste des signataires]”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Chaque fois que l’on pense être arrivé au bout du bout de la connerie des gauchos et assimilés, on s’aperçoit qu’ils peuvent encore faire preuve d’inventivité. Comme l’à écrit Julien Dir, ça donne envie de balancer sa carte d’identité à la poubelle.

  2. Le Celte dit :

    Est ce que la circulaire Valls existe toujours ?
    Tous les irréguliers qui peuvent prouver qu’ils ont passé un certain nombre d’années sur le sol Français peuvent prétendre à une régularisation de leur situation.
    Comment expliquer des personnes qui légiferent demandent de régulariser des personnes qui ne respectent pas les lois ?
    Qu’est ce qu’il va falloir faire pour éviter la submersion migratoire ?
    Une guerre d’indépendance et une guerre civile ?

  3. Julie dit :

    Pour se débarrasser de ces individus électoralement intéressés, votez Eric ZEMMOUR !

  4. Occidentale dit :

    RECONQUÊTE!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Sociétal, Société

Seine Saint-Denis : un prédateur sexuel « de type nord-africain » s’attaquait à des pré-adolescentes asiatiques

Découvrir l'article

International

L’immigration n’enrichit que les patrons. Graham King : le magnat de l’immobilier devenue milliardaire grâce à la crise migratoire au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Elon Musk, l’immigration et l’avenir des États-Unis : un soutien de poids pour Trump et une vision controversée

Découvrir l'article

Politique

Projet de loi sur l’immigration : Bruno Retailleau lance une offensive législative pour « reprendre le contrôle »

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

Immigration

Immigration : « Il faut négocier avec les pays de Transit ». L’interview de Patrick Stefanini en intégralité

Découvrir l'article

International

Union historique des droites au Parlement européen sur la politique migratoire

Découvrir l'article

Politique

Bruno Retailleau dévoile sa vision pour la future loi immigration : des mesures qui se veulent fermes pour répondre aux enjeux de sécurité

Découvrir l'article

Immigration

Record d’arrivée de migrants aux îles Canaries : une crise qui s’aggrave

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky