Quand il n y en a plus, il y en a encore. Malgré le ras le bol des français vis à vis de l’immigration, 35 parlementaires allant du Modem à la Nupes, en passant par la macronie, viennent de signer… une tribune commune pour la régularisation des travailleurs clandestins. Une tribune comme un appel d’air à la planète entière qui voudrait s’installer sur nos territoires.
Une tribune qui ignore totalement les tensions, notamment du fait des conséquences de l’immigration, qui se développent dans tous le pays. Une tribune qui ignore les derniers résultats électoraux, les sondages, le ressenti de la population. Sidérant.
« Nous portons un projet humaniste et concret. Nous souhaitons l’adoption de trois mesures urgentes pour l’accès des personnes étrangères au travail. Tout d’abord, nous assumons la nécessité d’une régularisation de travailleuses et de travailleurs sans papiers, dans tous ces métiers qui connaissent une forte proportion de personnes placées en situation irrégulière. Ce sont bien souvent ceux que l’on retrouve en première ligne dans les secteurs en tension comme le BTP, l’hôtellerie-restauration, la propreté, la manutention, l’aide à la personne. Des milliers de personnes sont maintenues dans la précarité, a fortiori les vrais-faux indépendants comme auto-entrepreneurs, dans les métiers les plus pénibles comme les plus utiles socialement.
Ces travailleurs sans papiers contribuent à l’économie et à la vie sociale de notre pays. Sans eux, ces secteurs et des pans entiers de notre pays ne pourraient fonctionner. La France qui se lève tôt, ce sont aussi elles et eux, si utiles, si nécessaires. Et pourtant ils n’ont pas officiellement le droit de travailler faute de pouvoir disposer d’un titre de séjour.
Si ces immigrés travaillent tout de même, c’est pour survivre et parce que les employeurs ont besoin de salariés. Les pouvoirs publics ferment les yeux ou ignorent leur situation en raison du caractère indispensable de ces travailleurs pour notre économie et pour répondre aux besoins sociaux. Leur précarisation est le résultat d’une hypocrisie collective : ne pas les autoriser légalement à travailler mais continuer à solliciter leurs concours. Sans papiers, sans reconnaissance, ils éprouvent les plus grandes difficultés pour se nourrir, se loger, se soigner et accéder à une vie sociale normale. La clandestinité les invisibilise, les fragilise et les condamne à la précarisation et à la désocialisation. Faute de pouvoir faire valoir leurs droits, ils acceptent de faibles salaires qui pèsent sur le niveau des rémunérations dans certains secteurs » indique la première partie de la tribune à découvrir en intégralité chez Libération.
Liste des Signataires :
- Julien Bayou (député EE-LV) ;
- Mélanie Vogel (sénatrice EE-LV) ;
- Guillaume Gontard (sénateur EE-LV) ;
- Sabrina Sebaihi (députée EE-LV);
- Guy Benarroche (sénateur EE-LV) ;
- Francesca Pasquini (députée EE-LV) ;
- Maud Gatel (députée Modem) ;
- Elodie Jacquier-Laforge (députée Modem) ;
- Erwan Balanant (député Modem) ;
- Mathilde Desjonquères (députée Modem) ;
- Eric Martineau (député Modem) ;
- Jimmy Pahun (député Modem) ;
- Fabien Roussel (député PCF) ;
- André Chassaigne (député PCF) ;
- Marie-Claude Varaillas (sénatrice PCF) ;
- Stéphane Peu (député PCF) ;
- Davy Rimane (député PCF) ;
- Gérard Lahellec (sénateur PCF) ;
- Boris Vallaud (député PS) ;
- Marie-Pierre de La Gontrie (sénatrice PS) ;
- Marietta Karamanli (députée PS) ;
- Hervé Saulignac (député PS) ;
- Jean-Yves Leconte (sénateur PS) ;
- Laurence Rossignol (sénatrice PS) ;
- Sacha Houlié (député Renaissance) ;
- Stella Dupont (députée Renaissance et apparentés) ;
- Bruno Studer (député Renaissance) ;
- Fanta Berete (députée Renaissance) ;
- Cécile Rilhac (députée Renaissance) ;
- Benoît Bordat (député Renaissance et apparentés) ;
- Jean-Louis Bricout (député Liot) ;
- Martine Froger (députée Liot) ;
- Benjamin Saint-Huile (député Liot) ;
- Laurent Panifous (député Liot) ;
- David Taupiac (député Liot)
En guise de conclusion, on peut s’interroger à savoir si finalement, il ne faudrait pas recoloniser l’Afrique et l’Asie. Au rythme où l’immigration explose, avec l’appui des forces de gauche et d’un grand patronat avide de main d’oeuvre bon marché (et de boomers qui veulent continuer à jouir de tous les services après 60 ans) il risque d’y avoir rapidement besoin de place et d’espace !
Cette gauche, idiote utile du grand patronat, qui veut encore et toujours plus d'immigration et d'appel d'air.
Au rythme où ces gens veulent régulariser, il faudra bientôt songer à recoloniser l'Afrique et l'Asie pour avoir de la place pour tous les nouveaux « Français ». https://t.co/bWpUKt33Ya— Breizh-Info (@Breizh_Info) September 12, 2023
Crédit photo : (Photo d’illustration de militants identitaires manifestant contre ceux qui veulent faire venir des migrants)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Immigration. 35 parlementaires allant du Modem à la Nupes, en passant par la macronie, signent une tribune commune pour la régularisation des travailleurs clandestins [La liste des signataires]”
Chaque fois que l’on pense être arrivé au bout du bout de la connerie des gauchos et assimilés, on s’aperçoit qu’ils peuvent encore faire preuve d’inventivité. Comme l’à écrit Julien Dir, ça donne envie de balancer sa carte d’identité à la poubelle.
Est ce que la circulaire Valls existe toujours ?
Tous les irréguliers qui peuvent prouver qu’ils ont passé un certain nombre d’années sur le sol Français peuvent prétendre à une régularisation de leur situation.
Comment expliquer des personnes qui légiferent demandent de régulariser des personnes qui ne respectent pas les lois ?
Qu’est ce qu’il va falloir faire pour éviter la submersion migratoire ?
Une guerre d’indépendance et une guerre civile ?
Pour se débarrasser de ces individus électoralement intéressés, votez Eric ZEMMOUR !
RECONQUÊTE!