Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terreur sanitaire, effondrement sécuritaire, marasme sociétal, arrestation de dissidents…La République française contre le peuple ? [L’Agora]

A priori il est encore possible d’écrire que l’on n’aime pas la République française (pour combien de temps encore ?). Je dois vous avouer, chers lecteurs, que si j’avais la possibilité demain, de mettre ma carte d’identité française à la poubelle, je le ferai sans la moindre hésitation, avec la même manière que je jette un prospectus publicitaire qui arrive par malheur dans ma boîte aux lettres.

Car cela fait bien longtemps que j’ai compris qu’outre le fait d’être Breton, et pas Français, rien ne me rattache à la République française. Hormis ce bout de papier. Le drapeau Bleu Blanc Rouge des révolutionnaires m’a toujours laissé de marbre. Parce que je sais ce que ce drapeau a fait verser comme sang à mes ancêtres, à la fois aux réfractaires, comme à ceux que la République a enrôlé de force pour aller crever dans les tranchées ou dans des guerres stupides et fratricides.

Mais passons sur l’Histoire. Il y a aujourd’hui des milliers de raisons pour détester la République française. Et pour ne pas digérer, ni même comprendre, que ceux qui se prétendent des partis politiques d’opposition persistent et signe à vouloir rester dans le « champ républicain » dans lequel on les tolère, en partie. La République est la religion d’Etat en France désormais. Et bien il existe des hérétiques.

Qui a défaut d’être brûlés ou enfermés (quoi que certains à l’heure où j’écris ses lignes, goûtent l’odeur fétide des cellules de garde à vue « républicaines » simplement pour avoir dénoncé un viol barbare), peuvent encore faire un constat, simple, efficace.

Vous payez chaque jour des impôts, des charges, des taxes en France. Parce que la République était censée garantir le contrat social qui la liait à ses citoyens. Mais vous voyez vos hôpitaux en déroute, vos maternités qui ferment. Vos routes de moins en moins bien entretenues (quoi pour la Bretagne, c’est relativement faux), vos gares de moins en moins desservies, vos postes qui ouvre un jour sur 5…la liste est longue des services publics à l’agonie, ou sciemment abandonnés.

La République française prétendait être liée au citoyen par le fait que ce dernier lui confie le monopole de la force et de la violence (mais aussi de l’usage des armes). Encore faut-il que l’Etat assure la sécurité des citoyens qui ont accepté de renoncer à la violence légitime. Ce n’est plus le cas. Votre fille peut finir avec un manche à balai dans l’instestin enfoncé par un individu déjà connu pour être dangereux. Votre fils peut crever à la sortie d’une boîte de nuit, une lame en plein coeur, pour une histoire de cigarettes ou parce qu’il aura demandé à un individu d’arrêter de dire « Wesh Cousine Wallah » à sa copine. Vos enfants peuvent devenir dépendants à différentes drogues qui sévissent sur le marché parce que les autorités n’exécutent pas systématiquement les dealers et autres empoisonneurs publics. Votre grand mère peut se faire violer chez elle à son domicile parce que l’Etat laisse des millions de gens aux moeurs différentes rentrer, sans la moindre autorisation, sur notre territoire, et qu’il y a de véritables psychopathes, des cinglés, parmi eux, à rajouter à ceux qui existent déjà chez nous.

Et il y a encore des gens qui pensent que l’Etat, que la République française leur veut du bien. Vaccinez-vous, mangez, bougez, 5 fruits et légumes par jour, lisez la presse d’Etat, croyez en la fable multiculturelle servie à longueur d’année partout. Et surtout taisez-vous, vous aurez bientôt droit à votre crédit social permettant de survivre et de regarder un abonnement télévisé quotidien avec une fois par an, l’autorisation d’aller vous entasser sur une plage marocaine. Vous n’allez quand même pas vous plaindre non ?

Et il y a encore des politiques qui font des promesses : plus de policiers, moins d’immigration, plus de service public, moins d’exil fiscal..Ici de nouvelles taxes, là des baisses de charges. On renverse la table, on va tout changer…On va remettre de l’ordre…etc etc. Plus de 50% d’abstention plus tard, qui peut encore bien croire à ces conneries ? Des esclaves sans doute. Ou des imbéciles. Mais pas des hommes libres, assurément.

On ne veut pas de vos miettes. On veut protéger nos fils et nos filles puisque vous ne le faites pas. On veut pouvoir  se soigner ainsi que nos proches, puisque vous le faites mal. On souhaite pouvoir travailler et/ou embaucher sans vous donner la moitié du fruit de notre labeur. On aspire à vivre dans une société homogène, sereine, et prospère. Et on ne compte pas sur des mal élus marchands cyniques de promesses non tenues, pour appliquer nos volontés. Par et pour nous mêmes, vous connaissez ? Il est vrai, on vous l’accorde, tous ces désirs semblent fortement incompatibles avec les « valeurs de la République française ».

En sortir, c’est s’en sortir.

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place. 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

24 réponses à “Terreur sanitaire, effondrement sécuritaire, marasme sociétal, arrestation de dissidents…La République française contre le peuple ? [L’Agora]”

  1. Olafson dit :

    Bravo, et pas d’inquiétude vous n’êtes pas le seul « hérétique » dans ce pays que l’on appelait la France. Pays dont j’ai honte de dire que je viens quand je suis à l’étranger !

  2. michel FROMAGET dit :

    une analyse parfaite de la situation

  3. Brounahans l'Alsaco dit :

    Que c’est bien torché ! Ne manque plus que le son de la lyre pour que ce soit parfait ! Mais après, on fait quoi ? Je suis alsacien, je l’ai été plus que Français pendant bien longtemps, comme toi tu est breton, mais si nous voulons avoir quelques petites, toutes petites, chances de nous en sortir il faut nous réunir derrière le Drapeau Français ! Pas derrière les politicards qui nous déshonorent presque tous tout en ayant conscience que ces salopards ne sont que le reflet de notre société, cupide, veule, sans aucune parole ni honneur, ni droiture. Alors oui, on fait quoi ? Estimons que nous sommes 5% (je suis d’un naturel optimiste) de résistants, cela devrait suffire à renverser la table mais … nous aussi on nous a, plus ou moins découiillu, par quelques décennies de vie trop, facile. Pour l’instant … nous ne sommes apparemment pas encore mûrs , on palabre sur tous les réseaux, ce qui ne change rien à la situation. Gardons espoir cependant, l’histoire n’est pas écrite d’avance.

  4. louis dit :

    voila une analyse qu’elle est bonne ; meme si la redaction assez trouillarde ne la crédite pas , bravo julien !👌

  5. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Voila qui bien la vérité de ce qui se passe dans notre beau pays saccagé par les envahisseurs.

    Quand serons-nous débarrassés de nos gouvernants parasites vivants, en majorité, des prébendes de l’Etat c’est à dire les contribuables honnêtes.

    Ah le Rasoir National !!!

  6. Ravaux dit :

    Entièrement d’accord ! Christine

  7. Jean Pierre RAGEUL dit :

    A bas la république , vive NOMINOE !!!

  8. Pierrick dit :

    On a toujours la possibilité de jeter sa carte d’identité à la poubelle. Toujours ! Vous pouvez le faire, mais vous ne le faites pas. C’est le courage qui pourrait vous faire aller ailleurs (la Russie ou chez l’ami de Poutine en Corée du Nord ?)…..mais ce courage, vous ne l’avez pas. Juste un rêve. Le courage, ce n’est pas vous, car vous ne l’avez pas et pour l’oublier il ne vous reste qu’une seule chose…le torcher par des écrits en guise de thérapie. Comme le disait Francoise Sagan ; Bonjour tristesse !

  9. Tonton Christobal dit :

    Le Pouvoir ne tient que par la matraque. Les meilleurs quittent Police et Gendarmerie. Ne restent que les « Bac -5 ». Une poignée de milliardaires tient les media et les votes truqués. Tyrannie à tous les étages grâce aussi à une masse de collaborateurs à la gamelle.

  10. Jézéquel dit :

    Je partage cette opinion, mais je l’exposerais différemment! Il y a maintenant les solutions à cette situation, toutes les solutions concrètes qu’il faut proposer aux gens qui sont massivement d’accord avec l’analyse de la situation! Il y a d’autres articles à écrire sur les solutions possibles! Le thème du boycott, celui des réseaux à organiser pour les soins, l’école, l’alimentaire et… comment s’équiper en armement! Il y a des solutions très efficaces et significatives, comme celles qui ont été mises en place dans l’Etat du Chiapas au Mexique. Il y a des formules possibles pour chez nous en Bretagne … etc (Cf., https://www.lappeldularge.org)

  11. Patrick Yves GIRARD dit :

    La fRance : en sortir c’est s’en sortir, c’est bien ce que je clame depuis plusieurs années, tant pis pour les innocents qui pensent qu’il nous faille se rassembler sous le torche-cul impérialiste ce qui n’a qu’un but perpétuer cette infâmie qu’est l’idole fRance cause de tous les conflits majeurs en Europe et dans le monde au moins depuis le XVIIIème siècle.

  12. Dude dit :

    La France est un pays gouverné par des lâches élus par des zombies. Je ne suis attaché qu’à la France d’hier, celle des années 60 où on était encore heureux et en sécurité. Je remercie nos aïeux qui ont travaillé dur qui nous ont laissé un pays en état de marche. Malheureusement, les fils de Cohn Bendit ont tout salopé et leurs gosses sont pires encore. Ils ne pensent qu’au fric et aux loisirs. Les mentalités d’aujourd’hui, le wokisme, le manque de courage, l’hypocrisie me hérissent. Je suis prêt à quitter ce pays.

  13. Gérard DAVID dit :

    Le constat est précis et objectif. Quelles seraient les solutions pour redresser cette situation catastrophique ?
    Il nous faudrait d’abord admettre que la France n’est pas la république, cette dernière n’étant qu’un système de gouvernement. La France, elle, est une nation composite formée au long de nombreux siècles d’identités diverses cimentées par l’héritage celto-méditerranéen, la culture gréco-latine et la religion chrétienne. Les Bretons, les Basques et les Alsaciens, comme les autres anciennes provinces, apportent leurs identités et leur richesse propres à l’édifice national, ce qui fait de notre pays, une nation originale unique qui a beaucoup apporté à l’humanité.
    C’est pourquoi, la France mérite beaucoup mieux que l’équipe dirigeante actuelle !

  14. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je suis heureux qu’il y ait encore des Français conscients de la dégradation permanente de la France. A lire les commentaires, sincèrement je me rejouis. J’ajoute que la raison de mon éloignement de la France durant un minimum de six mois de l’année (J’habite au Canada) est due précisément pour toutes ces raisons exprimées par Julien Dir. Ceci dit, à chaque retour au pays, je constate avec tristesse le fossé qui sépare, chaque jour un peu plus, Mon Pays, du monde libre. Mais que faire, sinon hurler dans le silence humain, politique, et médiatique qui nous est imposé ?!?… A cela s’ajoute que la grande majorité des Français sont veules et refusent -ou sont totalement incapables- de realiser le Maelström que nous préparent des politiques sans foi ni loi, du genre de Mélenchon ou Macron. Bref, c’est a se taper la tête contre le mur ! Mais hurler est une chose, agir en est une autre. Malheureusement, j’avoue faire de moins en moins confiance à « l’intelligence » de mes compatriotes. Tristesse, quand tu nous tiens !…

    • Ar Gwenn dit :

      Moi aussi j’ai quitté la france et surtout ma Bretagne. Quand j’en vois l’évolution c’est d’une tristesse sans fin. Pour ma part c’est foutu, sans espoir.
      J’espère que le Canada et surtout le Québec, où j’ai désormais mon domicile, prendra la juste mesure de la dégringolade de la france et de l’europe. Mais j’ai un doute.
      Mais dans 20 ans, au mieux, je ne serai plus de ce monde, alors…

  15. Caussin dit :

    Bravo ! Je pensais être seule à être profondément déçue.
    Tout à fait d’accord ! En citoyen français,
    – je n’ai plus accès aux soins médicaux à moins de faire plusieurs centaines de kilomètres, les médecins ne peuvent plus prendre de nouveaux patients,
    – si je m’absente …. quelle garantie que mon logement ne soit pas squatter ,
    – si je protège quelqu’un d’une agression, je risque la garde à vue mais l’agresseur aura les circonstances atténuantes, moi pas ! Quel intérêt de rester français si les violeurs, tueurs, malfaiteurs ont toutes les circonstances atténuantes (nous payons pour eux : procès, prison, alimentation, parfois études et appareils informatiques et musculation, etc) et moi, qui paient des impôts, qui respecte les valeurs de la France, aucune considération ni circonstances atténuantes. Notre pays, parce qu’il a une gouvernance mafieuse dont l’objectif est de ruiner notre beau pays à son avantage personnel, va faire fuir celles et ceux qui paient des impôts et respectent les valeurs de la république. Comment vivront ils après ; sans le salaire qu’on leur verse ???? ainsi que ceux qui vivent grâce à la collectivité ? Y ont-ils réfléchi ? Nous avons honte d’avoir laissé la place à ces renégats ! Mais en démocratie on décide à la majorité… pour ma part, cette majorité est endormie ou manipulée car manipulable ou encore psycho déglinguée ; par conséquent , je n’ai plus ma place ici. Il va donc me falloir partir et me défaire de cette nationalité dont jusqu’à présent j’étais fière. Ce n’est plus le cas !
    Alors, pour moi en sortir, c’est s’en sortir

  16. domper catalan français dit :

    La dégringolade de notre pays depuis des années n’est pas due exclusivement à l’incompétence des gouvernants, ce serait trop simple….il existe désormais une volonté visible de déconstruction étatique des secteurs régaliens et le wokisme ambiant continue dans ce sens en voulant effacer toutes nos racines régionales, culturelles voire historiques ! La vraie question : dans quel but inavoué ? Peut- être dans un but de gouvernance mondialiste avec un formatage des individus pour mieux les contrôler ( vaccinations multiples, obligatoires, intelligence artificielle implantée ) En revanche, on se demande comment, en ouvrant largement la voie aux populations islamistes ils vont pouvoir les manipuler en dehors de leur religion qui règle toute leur vie sociale dans tous les pays où ils sont majoritaires ?

  17. Gergeo dit :

    Et comment aviez- vous voté alors ? Le résultat est connu aujourd’hui : destruction et chienlit merci aux islamo-bobo-gauchistes bretons.

  18. JMAD dit :

    Tout est programmé depuis longtemps, tout est décidé à la CIA ou à la City, référez vous aux actions de Jean Monnet au début du siècle, à la création de la SDN puis de l’ONU, au groupe Bilderberg, au CFR et autres sociétés discrètes sinon secrètes; rappelez vous que le monde a été partagé à la conférence de Téhéran en Novembre 1943; les media ont le pouvoir et sont aux mains de la finance internationle, vous n’avez aucun pouvoir et les soi-disant gouvernants ne sont élus que s’ils font allégeance au système mondialiste, même les chefs d’état. Les Brics sont à ce jourle seul obstacle qui se dresse contre le système qui méprise tout être humain qui n’est pas du sérail.

  19. Julie dit :

    Incompétence, lâcheté, soumission, wokisme, manipulation, insécurité, mensonge, mafia, déconstruction, déculturation, dégringolade.., Voilà tout l’héritage que les « responsables » politiques nous ont laissé depuis des années. L’abstention aux urnes est une voie royale pour tous les gangsters qui continueront à nous plumer, nous duper, nous mépriser, nous cracher dessus, élus par une minorité de moutons et de boeufs.
    Pour en sortir, votez Eric Zemmour !

  20. Nikolov Olga dit :

    Merci d’exprimer mes pensées

  21. Paul Kersey dit :

    Liberté Egalité Vaseline !!!!

  22. patphil dit :

    moralité allez voter pour virer vos bourreaux

  23. Lauvaux J dit :

    Merci Monsieur Dir, vous nous aviez manqué étant devenu rare ces derniers semaines : pertinent et impertinent mais toujours argumenté, c’est un plaisir toujours renouvelé de vous lire.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

La fin de l’illusion de l’État de droit : le contrat social est rompu en République française [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Est-il possible d’en finir avec la Vème République en France ?

Découvrir l'article

Sociétal

Ils avaient été arrêtés après une manifestation dénonçant le viol barbare de Cherbourg : les jeunes militants d’Argos sont relaxés

Découvrir l'article

Sociétal

Argos en GAV – L’alpinisme est-il de Droite ? – 10 ans de Breizh-Info… Nouvelle Vague #102

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Après l’action et les arrestations à Cherbourg. Edouard (Argos) : « On ne peut plus compter sur l’Etat pour assurer notre sécurité » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Cherbourg. La République française place en garde à vue 12 jeunes ayant dénoncé le viol barbare de Cherbourg

Découvrir l'article

Sociétal

Martinique. La collectivité territoriale vote pour officialiser la langue Créole, l’Etat français s’y oppose

Découvrir l'article

Tribune libre

« 90% des émeutiers étaient Français ». Tout va bien, Madame la Marquise ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

La République française est une poubelle sanitaire. Surtout ne soyez pas gravement malades cet été ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Arrestation de Vincent Reynouard, traque de Boris Le Lay… la République française n’est pas Charlie [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky