Un jeune homme de 22 ans, un mahorais (sur le sol breton car Mayotte est un département français, passoire pour l’immigration) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour sa possible implication dans un épisode de violence à Lorient sur fond de trafic de drogues. Il s’apprêtait à prendre l’avion pour rentrer sur sa terre d’origine.
Il a avoué avoir tiré une seule fois. Il y a trois semaines, un homme de 38 ans avait été blessé par balles dans un square.
Les deux tireurs avaient pris la fuite et la piste du complice reste à retrouver. La tension est ensuite montée d’un cran avec la mort d’un homme de 35 ans, tué par arme à feu dans le même quartier, sur fond de trafic de stupéfiants. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Malgré la communication musclée de la Préfecture (on dirait presque une vidéo réalisée par un groupe identitaire) selon nos informations, les dealers sont toujours là et bien là sur différents points de deals bien connus des quartiers de Lorient.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine