Que s’est-il passé au cimetière de Saint-Molf, paisible commune au nord-ouest du Pays de Guérande ?
Le 5 septembre dernier, une équipe d’ouvriers était en train de travailler sur des reprises de concessions à l’état d’abandon, c’est à dire libérer de la place dans le cimetière en extrayant des corps qui n’intéressent plus les familles. Ceci est une opération très courante pour empêcher aux cimetières de s’étendre à l’infini au regard du nombre de morts toujours plus nombreux.
En creusant une tombe, l’employé d’une société spécialisée est tombé sur un cadavre placé au-dessus d’un cercueil ! Or la tombe était censée ne contenir que deux corps, un homme et sa femme, dont le dernier est décédé en 1979. Au final, la tombe contenait donc trois cadavres, dont l’un avait été inhumé à même le sol, ce qui est rigoureusement interdit en France.
Un corps aurait donc été placé discrètement dans cette tombe. Acte criminel ? Le problème est que, pour engager une telle opération, il faut soulever une lourde dalle en marbre ou en granit, ce qui nécessite quelques moyens et ensuite creuser. L’opération est donc lourde a effectuer pour une personne devant agir discrètement et, probablement, nuitamment.
Le corps a été envoyé à l’IRCGN, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie, afin d’en savoir plus.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Saint-Molf (44) : un mystérieux corps découvert dans… le cimetière !”
on remarque sur la tombe, la croix inversée, signe satanique
Oui c’est vrai, de même la tombe voisine !
On dirait bien des tags, il y a toujours des jeunes c… qui ne respectent rien !
Sur la photo il ne s’agit pas du cimetière de Saint molf. J’y travaille de temps en temps.