Apnéiste autrichien, Herbert Nitsch défie les profondeurs marines et enchaine les exploits: Il détient depuis 2007 le record du monde d’apnée libre : -214 mètres! Le réalisateur anglais, Alexander Abela également apnéiste l’a suivi pendant de nombreux mois dans ses entrainements et compétitions internationales en Grèce et aux Bahamas. Pour atteindre ces extrêmes profondeurs, Herbert s’inspire des techniques de respiration des mammifères marins tout en s’imposant des heures d’entrainement quotidien. En osmose avec le monde subaquatique bien plus que les records il cherche à dépasser les limites de l’Homme. Son rêve, dépasser les -300 mètres !
Crédit photo : Pixabay (Pixabay License) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Herbert Nitsch : Record du monde d’apnée no limit en atteignant les -214m”
J’aime bien la plongée. Et surtout la chasse sous-marine.
Mais je ne vois pas l’utilité d’une recherche d’exploit dans ce domaine.
Bonjour
Effectivement il y a laisser la santé y a une dizaine d’années :(
Bonjour je partage la même passion que mais il me semble que ces exploit nous repositionné en tant que simple habitant d’une planète que nous PARTAGEONS avec d’autres êtres vivants avec lesquels nous avons beaucoup en commun. En bref basta toutes ces querelles fabriqués abaya, foulard, immigration, etc notre maison commune brûle et nous sommes passés du sens figuré au sens propre cette année….