15 commerces de Loudéac ont été cambriolés à 26 reprises entre avril et août 2023. Les auteurs ? Un couple d’origine étrangère qui a été identifié par les vidéos de surveillance.
Le couple qui résidait à Loudéac est passé devant le tribunal et a été condamné à 20 et 18 mois de prison ferme ainsi qu’à une interdiction de séjour de 5 ans sur le territoire français pour l’homme et 3 ans à Loudéac pour la femme.
Pour sensibiliser les commerçants et industriels du territoire sur les cambriolages, une réunion est programmée le 5 octobre 2023 à la mairie en présence de la gendarmerie et de la police municipale.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Prison et interdiction de séjour en France pour un couple de cambrioleurs nuisant dans le secteur de Loudéac”
Interdiction de séjour pour 5 ans ? On dirait que c’est une punition pour avoir fait pipi sur la cuvette des toilettes. Ils sont privés de dessert aussi j’espère !
20 mois de taule pour 26 cambriolages ?!?! …
Je ne vois pas l’intérêt de peines aussi lénifiantes. D’autant plus que vu le monde carceral en France, et la rareté croissante des prisons, au bout trois à quatre mois, ils sont dehors. C’est RIDICULE !!!
En dessous de 2 ans de Prison, ils la font pas ! C ‘ est Taubira qui a inventé ça , pour pas faire trop de monde dans les prisons !!
Ces cambrioleurs seront-ils été renvoyés en Norvège, leur pays d’origine ?
quelques jours en prison puis ils seront remis dans les rues! laxisme et attitude de l’autruche, on devra supporter. aux élections européennes, votez pour faire savoir votre détermination