« Je ne suis pas raciste ». Sommé de s’excuser et de se justifier par un tribunal Stalinien, Bastien Chalureau passe de rugbyman à pleureuse

La scène est hallucinante, effrayante presque pour quiconque connait les conséquences des procès staliniens, des auto-critiques obligatoires, des lynchages médiatiques. Le joueur de rugby Bastien Chalureau, pressé de toute part cette semaine en raison d’une affaire judiciaire encore en cours alors qu’il devrait tâcher de préparer au mieux le premier match de la Coupe du monde de rugby 2023 contre les All Blacks, se présente devant des journalistes visiblement assoiffés de sang.

Et se met à pleurer, en récitant toute la litanie habituelle de ceux qui veulent échapper au lynchage médiatique et politique (et au passage, en faisant en sorte de sauver sa sélection, visiblement menacée, en équipe de France). « Je ne suis pas raciste » nous dit-il, dans une scène théâtrale dont nous vous laissons apprécier le contenu. Sommé par toute la presse, par le tribunal médiatique et des réseaux sociaux, de se justifier, par rapport à une histoire datant de 2020.

En novembre 2020, Bastien Chalureau, deuxième ligne formé à l’US Cazères XV (Haute-Garonne), passé par le Stade Toulousain, Nevers et Perpignan et aujourd’hui à Montpellier, a écopé de six mois de prison avec sursis et interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, pour « violences racistes ». Un jugement rendu par le tribunal correctionnel de Toulouse. Les faits se sont déroulés en janvier 2020 à la sortie d’une boîte de nuit à Toulouse. Contacté par Actu Rugby, Bastien Chalureau avait reconnu à l’époque s’être battu face aux ex-rugbymen Yannick Larguet et Nassim Arif, mais il avait nié « avoir proféré des propos racistes ». Il avait d’ailleurs fait appel du jugement – et il est donc présumé innocent – un appel qui interviendra après la Coupe du monde de rugby.

La présomption d’innocence ? La meute médiatique s’en tamponne. Le fait que Bastien Chalureau conteste les accusations de racisme ? Cela n’intéresse personne. Il faut aboyer, il faut détruire, il faut lyncher ce rugbyman blanc à quelques jours de la Coupe du monde.  Des dizaines d’articles, des reportages, des interviews d’autres joueurs qui lâchent leur pote. IL faut en faire une affaire d’Etat – deux députés gauchistes ont même carrément tenté d’influencer le sélectionneur de l’équipe de France et demandé d’écarter le joueur. On ne se souvient pas avoir entendu la meute concernant Mohamed Haouas d’ailleurs, qui avait joué en équipe de France malgré une condamnation à 18 mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d’amende pour des cambriolages (avant d’être exclu pour des violences conjugales).

Mais ce qui est effrayant là dedans, c’est que plutôt que d’envoyer se faire voir les journalistes, plutôt que de leur dire « Laissez la justice faire son travail, allez voir ailleurs si j’y suis, laissez moi préparer l’affrontement contre les All Blacks tranquillement. Et si une bagarre vous choque, alors allez suivre la danse classique », Bastien Chalureau a réalisé un grand numéro de pleureuse face à la meute médiatique. Et le tas de muscles qu’il est de se transformer en petit garçon tout triste qui se fait gronder par la maîtresse, la directrice, l’inspecteur de l’Education nationale et même le Président de la République. Ouin, ouin.

C’est vraiment ce type de joueurs, qui s’effondre face à la meute, qui est censé affronter les All Blacks vendredi soir ? Dans ce cas, espérons que les Blacks mettent une correction à cette équipe de France, et que l’Irlande finisse le travail en quart de finale.

Et si vous vous cherchez vraiment des exemples à suivre, plutôt que de vous bercer d’illusions sur des sportifs qui ne valent pas un clou, allez plutôt voir du côté de ces jeunes femmes, qui font le tiers du poids de Bastien Chalureau, et qui étaient à Lille ce week-end pour dénoncer l’insécurité et la SeineStdenisation de la cité flamande, envers et contre tous, avec une garde à vue et des poursuites à la clé.

YV

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

18 réponses à “« Je ne suis pas raciste ». Sommé de s’excuser et de se justifier par un tribunal Stalinien, Bastien Chalureau passe de rugbyman à pleureuse”

  1. Pschitt dit :

    Une bagarre après boire avec un Noir serait du racisme ? Comment Chalureau oserait-il à présent un placage sur un adversaire mélanoderme ?

  2. Jonathan dit :

    Les brasseurs de Merde
    Une affaire lamentable dans laquelle s’engouffre toute la meute gauchiste avide de lynchage.
    Chalureau en pleureuse donne une image pitoyable de lui même et par là de toute l’équipe de Rugby dont certains joueurs ne soutiennent pas Chalureau.
    Lui a-t-on demandé de faire des « excuses » pour calmer la horde sauvage des médias gauchistes? Ce ne serait pas surprenant, n’est-ce pas monsieur Galtier ?
    Si les Bleus prennent un branlée face aux blacks ou à une autre équipe, on rigolera bien car ils l’ont bien cherché. Avant de jouer en coupe du monde on laisse la Merde du côté de ceux qui aiment la brasser, on reste soudé, main dans la main, indifférent à leurs menaces et on se concentre sur le but à atteindre.
    Triste équipe de Rugby !

    • Steven dit :

      « Une affaire lamentable dans laquelle s’engouffre toute la meute gauchiste avide de lynchage. »
      Et pas que qui fait pleurniché aussi la facho-sphère…😂

  3. Le Celte dit :

    Les LFI n’aime pas les grand blond .
    Ce n’est pas le stéréotype de la créolisation.
    Ce parti s’est les écuries d’Augias .

  4. Mais quel pays de merde , la honte devant le comportement de ce garçon qui a reçut comme consignes de s’ écraser si il veut jouer et il le fait …

    • Henri dit :

      Vrai, un pays de merde où les responsables de l’équipe de rugby auraient dû envoyer chier le tribunal stalinien au lieu de baisser le froc. Quant à Chalureau, il a manqué de couilles. Au lieu de chialer comme une fillette il aurait dû dire : « Cette affaire suit son cours, ce n’est pas la vindicte populaire et politique qui décide mais la Justice. Je demande que l’on me foute la paix et que l’on s’occupe de la vraie délinquance, des voleurs, des violeurs et des criminels dont je ne fais aucunement partie ».
      Quitte à perdre sa place dans l’équipe de France, il aurait gardé sa dignité et serait entré dans l’estime des Français de bon sens qui auraient demandé sa sélection.

  5. Brounahans l'Alsaco dit :

    Y-a-t-il encore un blanc de peau qui est fier de l’être ? Nous méritons de disparaître.
    Epitaphe « les indiens ont disparu en se battant, nous on s’est battu pour disparaître ! »

  6. louis dit :

    tres intelligent de la part de la gauche merdiatique de dézinguer un joueur blanc la veille d’un match important , mais il est vrai que les gauchards n’aiment pas le public du rugby beaucoup trop blanc a leur gout !

  7. Philippe dit :

    Chapeau aux femmes du collectif Némésis, infiniment plus couillues que certains rugbymen !

  8. Qui êtes vous Mr YV pour juger , chaque homme est unique et plus ou moins sensible , cogneur avec les mêmes gabarits en face et comme un enfant devant l injustice criante !
    Rien a voir pour ces filles courageuses qui savent ou elles vont !

  9. Gaï de ROPRAZ dit :

    C’est toujours continuellement les mêmes histoires. Et autant le dire, toujours initiées par cette Gauche visqueuse qui dégoûte et pue. Je pense (Tout au moins je l’espère) qu’à un moment donné il y aura un revirement, que la France se reprendra, balayant au-devant de sa porte. Mais cet exemple de Bastien Chalureau transformé en pleureuse nationale est simplement lamentable, C’est à se demander si tous
    les Francais ne sont pas devenus completement cons, creusant leur tombe à mains nues…

    De ma tanière canadienne, le dégoût me gagne …

    • Fabrice Hortala dit :

      Oui, ils sont devenus complètement CONS pour transformer un simple fait divers en évènement national, voire international, pire que les saccages en bandes organisées que la France a récemment connus et pour lesquels les bien pensants ont témoigné de la plus grande clémence.

  10. ubersender dit :

    Chacha doit avoir ses 4 doses …. car nous sommes persuadés qu’ils y ont ajouté une cochonnerie qui rend les piquousés définitivement plus cons qu’avant. Nous en voyons plein autour de nous.

  11. Fabrice Hortala dit :

    Quand on voit ces hordes de journaleux et personnalités politiques détenteurs du Bien et de la vérité s’ériger en juge, on éprouve subitement une grosse envie de vomir. En effet, concernant Mohamed Haouas, ce dernier « a joué en équipe de France malgré 18 mois de prison avec sursis et à 10.000 euros d’amende pour des cambriolages », sans parler des « violences conjugales » à son actif. La meute des « justiciers » fait son gros cinéma pour une bagarre d’un soir entre joueurs de rugby, comme si ce fait divers était un évènement hors norme bien plus terrible que le saccage organisé des banlieues, des mairies, des écoles, des commerces, des commissariats par de VRAIS délinquants qui chient tous les jours, en toute quiétude, sur la France et la République.
    Dans l’affaire Chalureau, la bien pensance sélective crie au scandale mais se tait, minimise ou pire justifie les exactions des voyous qui incendient, pillent, volent, violent et tabassent les personnes paisibles.
    L’affaire Chalureau est un fait divers somme toute assez banal, une bagarre dépourvue de sang et de morts, mais un fait divers plus explosif qu’un fait récurrent de société avec des victimes rouées de coup, parfois violées, dans le comas ou assassinées. La horde des bons penseurs scandalisés ne monte au créneau que si l’affaire en vaut politiquement la chandelle.
    L’affaire Chalureau aurait du suivre son cours sereinement, comme tant d’autres, mais la dimension inconsidérée qu’elle a prise est écoeurante. Certains joueurs de rugby et autres sportifs se positionnent, soumis aux diktats de la Vérité et du politiquement correct, ce qui crée un climat malsain avant la Coupe du Monde. La seule attitude à adopter de la part des joueurs et des sélectionneurs aurait dû être, au contraire, un appel à ignorer cette affaire, à se concentrer uniquement sur les matches à venir au lieu de baisser le caleçon devant les juges de la pensée qu’il fallait tout bonnement envoyer chier.
    Le dégoût suscité par cette « affaire politicienne » est tellement grand que si la France perd ses matches, elle l’aura finalement mérité et on s’en tapera bien le coquillard.
    Allez les All Blacks, allez l’Irlande… c’est le moment de profiter du désordre psychologique français et de la bêtise des décideurs !

  12. NOEL dit :

    Les faits se sont déroulés en 2020 , l’affreuse gauche avec tout ce qu’elle draine de puanteur a attendu 2023 , la veille du mondial pour s’agiter . Il ne faut pas être naïf , le but , saborder l’équipe de France , créer la division et mettre un climat malsain . Le fait de s’excuser devant le tribunal médiatique est ce qu’il y a de pire , on ne fait pas çà , quitte à perdre sa place , il fallait envoyer promener tous ces chacals assoiffés de sang . L’a t’il fait volontairement où poussé par le sélectionneur marqué à gauche , on ne sait pas , d’autre part , il n’aurait le soutien que d’une partie du vestiaire alors bonjour l’ambiance .

  13. Caribou dit :

    Qu’ils aillent tous se faire foutre : les sélectionneurs qui auraient du envoyer chier la meute des chacals ainsi que les joueurs qui condamnent à l’avance un de leurs équipiers.
    Drôle de pays où même Macron se positionne. On aurait bien aimé que ce président soit démissionné d’office pour la gravité de ses paroles, lui qui a voulu « emmerder les Français jusqu’au bout. » Et ça ose s’indigner dans une affaire non jugée alors que la France va mal et qu’il y a d’autres chats à fouetter.
    Tout le mal que l’on souhaite à Chalureau, c’est qu’il mette 3 essais aux Blacks et qu’il soit au-dessus du lot dans les matches à venir. Mais la meute des lyncheurs continuerait à cracher son venin, soyons en sûrs.
    Putain de chacals donneurs de leçons !

  14. Raymond Portes dit :

    LFI s’indigne contre la sélection de Chalureau mais ferme sa grande gueule à propos des violences conjugales d’ Adrien Quatennens. LFI ferme encore sa gueule à propos des cambriolages perpétrés par Mohamed Haouas pilier de l’équipe de France condamné à 18 mois de prison avec sursis. LFI ferme encore sa gueule à propos des abus de biens sociaux et détournements de fonds publics de leur député Carlos Martens Bilongo. On continue ?
    Le tribunal médiatique à la Robespierre a dressé l’échafaud de sa Justice dans le seul but de remuer la boue à quelques jours de la Coupe du Monde.
    Soutien total à Chalureau.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Tournoi des Six Nations 2025 : ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Stade Toulousain et l’UBB impressionnent, le Leinster et Leicester patients…le résumé intégral de la 3ème journée de Challenge cup et de Champions cup

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Challenge Cup : Vannes s’incline avec les honneurs face à Édimbourg (25-29)

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Quand le magazine international Rugby World consacre un article au RC Vannes

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Challenge Cup : Le RC Vannes prêt à surprendre contre Édimbourg

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions cup, Challenge cup. Le programme complet de la 3ème journée (+ Pronostics)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport, VANNES

Le RC Vannes se saborde contre Clermont(19-20) : entre entêtement et manque de révolte, une inquiétude grandissante

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Le Leinster caracole en tête après 9 journées d’URC (United Rugby Championship)

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Jesse Parete, nouveau renfort pour le RC Vannes en quête de maintien en Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Touché mais pas coulé. Quel bilan pour le RC Vannes à mi-saison de Top 14 ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky