Lorient qui prend la direction de Nantes ? Dimanche 3 septembre 2023, un homme a été tué par balles à Kervénanec, en début d’après midi. C’est la troisième fois en dix jours que des coups de feu sont tirés, et il s’agit du premier décès de ce qui ressemble fortement à une guerre des gangs, toujours sur fond d’un trafic de drogue qui empoisonne toute la Bretagne et dont il faudra un jour que les autorités s’occupent sérieusement.
« Il y a du trafic de drogue, on le sait, et des bandes, qui sont souvent installées devant l’entrée du centre commercial et la bloquent. Certaines personnes ont peur et renoncent à aller y faire leurs courses. Il y a trop de laxisme de la part des autorités et de la justice. » indique un habitant au Télégramme.
La justice de son côté a ouvert une enquête.
La politique des quartiers menée depuis des années, dans de nombreuses villes de Bretagne (et d’ailleurs) est un échec flagrant. Et les millions d’euros pris dans la poche des contribuables pour acheter une forme de paix sociale, sont un scandale absolu. Il y a pourtant des méthodes très simples pour mettre définitivement les trafiquants de drogue hors d’état de nuire et pour couper l’envie à quiconque de se lancer dedans.
5 réponses à “Guerre des Gangs à Lorient ? Un homme tué par balles le 3 septembre”
Pourquoi l’état ne prend pas la décision de créer des unités spéciales avec carte blanche .
Que les empoisonneurs s’entretuent, c’est leur problème et c’est plutôt positif pour la santé du peuple « normal » !
la france est un coupe gorge (120 coups de couteau par jour) et un stand de tir, le gouvernement s’en fiche, ne fait rien d »efficace pour éradiquer les dileurs
Quand va t’on voir un parti breton organiser des comités de quartiers pour la défense des habitants?
OUI ! à quand un comité Breton ?
Nous en avons marre de cette racaille; qu’elle reste à Marseille mais ne vienne pas polluer Notre Bretagne .