La polémique de la rentrée scolaire, bien portée par la presse mainstream il est vrai, c’est l’abaya : de plus en plus de jeunes filles portent cette robe longue à l’école et le ministre de l’éducation nationale, Gabriel Attal, souhaite l’interdire au nom de la laïcité. Est-ce un vêtement musulman ? Son port à l’école gêne t-il les Français ?
Vincent Lapierre (Le média pour tous) est allé poser la question à des habitants à Paris.
Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “ABAYA à l’école. Pour ou contre ? Le micro-trottoir de Vincent Lapierre”
Est ce que les immigrés racisés et Maghrébins de première, deuxième ou troisième générations sont acceptés ou tolérés.
Ils sont Français pour les avantages sociaux et le reste ils veulent imposer leurs envies.
Un Maghrébin à voulu me servir son discours sur l’appartenance à la nation.
Je lui ai répondu, je m’en fous je suis Breton.
Par contre tu fais le con chez moi dans le Finistère, tu vas faire tes valises.
Tu n’es pas chez toi , tu ferme ta bouche.
Pourquoi ceux sont toujours les mêmes qui foutent leur merde.
Ils veulent se faire passer pour des victimes.
Ça ne fonctionne plus !
Les gauchos humanistes allez de l’autre côté de la Méditerranée.
Stop à la soumission
Des femmes musulmanes, en terre d’Islam, montent au créneau, au péril de leur vie, pour combattre l’intégrisme, lutter pour leur droits et leur Liberté. Elles refusent non seulement le foulard mais aussi l’obligation d’être habillées jusqu’aux pieds, comme de fantômes. En France, c’est le retour en arrière. Ce vêtement doit être banni non seulement de l’école mais aussi de l’espace public. Il est clair que l’Islam, religion politique, s’infiltre peu à peu et durablement dans la société pour imposer ses lois. La France est un pays de culture occidentale et chrétienne que les musulmans veulent transformer en terre d’Allah.
Stop à la soumission
Des femmes musulmanes, en terre d’Islam, montent au créneau, au péril de leur vie, pour combattre l’intégrisme, lutter pour leur droits et leur Liberté. Elles refusent non seulement le foulard mais aussi l’obligation d’être habillées jusqu’aux pieds, comme de fantômes. En France, c’est le retour en arrière. Ce vêtement doit être bani non seulement de l’école mais aussi de l’espace public. Il est clair que l’Islam, religion politique, s’infiltre peu à peu et durablement dans la société pour imposer ses lois. La France est un pays de culture occidentale et chrétienne que les musulmans veulent transformer en terre d’Allah.