Le collectif d’opposants à l’accueil de migrants à Saint-Brevin (44), baptisé Collectif de Préservation de la Pierre Attelée de Saint-Brevin, annonce une grande initiative au mois de septembre, dans un communiqué adressé à la presse, communiqué que voici
« Le collectif de Préservation de la Pierre Attelée, qui mène le combat depuis plus d’un an contre l’implantation d’un Cada près d’une école maternelle et primaire, a pris connaissance de l’initiative, impulsée par la LDH, le Mrap et d’autres associations immigrationnistes, le week-end du 23 et du 24 septembre.
Nous considérons la tenue de ce colloque, alors que la construction du Cada se termine, comme une véritable provocation, soutenue par les pouvoirs publics.
La majorité de nos compatriotes réclame un référendum sur l’immigration,
La surdélinquance explose dans tout le pays, touchant à présent trop souvent des enfants et des adolescents,
Quatre manifestations pacifistes ont été méprisées par les pouvoirs publics, et agressées par des militants d’extrême gauche,
Promouvoir « Saint-Brevin terre d’accueil » dans un tel contexte ne peut que susciter des tensions supplémentaires dans une ville où de plus en plus d’habitants prennent conscience de la folie de ce projet.
Nous ne renonçons pas à faire annuler un projet qui doit imposer 110 clandestins, extra-européens, sans la moindre consultation démocratique, à notre quartier et à notre ville. Nous n’accepterons pas que des associations nationales et locales, gavées de subventions, vienne narguer les habitants de Saint-Brevin.
Nous organiserons donc une riposte déterminée à cette provocation, ce même week-end, en respectant, comme toujours, le cadre démocratique, et appelons l’ensemble des partis et associations qui soutiennent ce combat à nous rejoindre pour contester cette initiative douteuse et la politique du fait accompli »
A noter qu’à Saint-Brevin, où plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers, à la fois pour et contre l’accueil de migrants, il n y a à ce jour aucune avancée dans l’enquête concernant l’incendie de la voiture de l’ancien maire, incendie qui avait pourtant immédiatement (et peut être trop rapidement) amené la presse mainstream ainsi que la classe politique à pointer du doigt « l’extrême droite ». Sans la moindre preuve de cette affirmation, mais de façon suffisamment médiatique pour que cela jette l’opprobre sur les opposants à l’accueil de migrants qui manifestaient pacifiquement.
2 réponses à “Saint-Brevin. Le collectif d’opposants à l’accueil de migrants annonce une grande initiative au mois de septembre”
Brest, Lorient, Rennes, Nantes, et puis les petites villes sont en proie aux meurtres liés au trafic de drogue par des étrangers à expulser. n’y a t’il pas un parti breton pour organiser des comités de quartier afin que la population se défende et montrent aux assassins que leur sort est risqué.
Pas de blabla, allez à l’essentiel:
a) pour faire fonctionner une civilisation, il faut un logiciel laïc, d’essence divine: c’est la Règle de Saint Benoit [lettre à Mr LARCHER];
b) pour détruire une civilisation, il faut un logiciel laïc, d’essence satanique: c’est la Franc-Maçonnerie [je l’ai combattue 4 décennies].