Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carhaix. Une manifestation lundi 4 septembre, pour défendre l’hôpital

Pour protester contre le maintien de la fermeture des Urgences de l’hôpital de Carhaix la nuit, au moins jusqu’en décembre 2023, une manifestation, annoncée par le comité de défense de l’hôpital, est prévue lundi 4 septembre 2023, devant l’établissement, à 18 h 30.

Une manifestation qui se tiendra devant le service des urgences de l’établissement de santé. La CDFT et la CGT appellent également, dans un communiqué, à manifester.

La direction du Centre hospitalier régional universitaire de Brest a annoncé qu’à compter du 4 septembre, le service des urgences de l’hôpital de Carhaix serait « régulé » de 18 h 30 à 8 h 30. Sur ce créneau horaire, la population sera donc invitée à composer le 15 pour être orientée. Le mot régulation signifie tout simplement abandon de la population, d’une population qui paie ses impôts, ses charges, ses taxes, comme tout le monde, sans bénéficier des mêmes services que les autres.

Il devrait y avoir du monde ce lundi soir, même si c’est la rentrée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Carhaix. Une manifestation lundi 4 septembre, pour défendre l’hôpital”

  1. louis dit :

    l’etat de la france est a un niveau critique ne serait ce que le secteur d el’hopital ou l’on maintient des fermetures pour quelles raisons ? d’ordre économique comme pour les 12 milliards des caisses de retraites ? notre grand timonier qui se prend pour napoleon n’a pourtant pas hésiter a créditer l’armée de 400 milliards an vue de l’invasion de la russie ? ( on sait d’ailleurs comment ça c’est finit )😂

  2. Flo dit :

    D’autant, je l’ai lu et ca ne me parait pas tellement improbable, que la réforme du système des retraites ne servirait en fait qu’à combler le déficit du régime de la fonction publique alors certes ils sont moins bien payé que dans le privé (encore que…) mais eux ont l’IMMENSE AVANTAGE de voir leur pension calculée sur la dernière année de service quand dans le privée on est sur une moyenne des 25 dernières années et ca personne ne le dit JAMAIS En fait la France vit depuis des années dans un régime pseudo communiste (le fait que le ministre de la santé aux commandes lors de l’affaire du sang contaminé soit aujourd’hui président du conseil constitutionnel le prouve assez il me semble Je ne suis d’ailleurs pas certaine qu’un Poutine ait osé faire ca) sans avoir jamais osé l’avouer … Qu’on ne s’étonne en conséquence surtout pas du score de Marine et d’Eric aux prochaines échéances électorales !!!

  3. Le Celte dit :

    Mesdames, messieurs serai-il possible de crever en silence.
    Depuis des années les politiciens sont incompétents.
    L’enfant roi capricieux a fermé 21 000 lits.

  4. patphil dit :

    « La CDFT et la CGT appellent également, dans un communiqué, à manifester. »
    mais n’ont ils pas voté et appeler à voter macron au 2è tour des présidentielles?
    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » mais ils diront qu’ils sont athées!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PONTIVY

Pontivy ou Soweto ? Les urgences de l’hôpital de nouveau régulées

Découvrir l'article

A La Une, International

Manifestation « United the Kingdom » à Londres : Éric Mauvoisin, du Rassemblement Vendéen, raconte l’élan populaire pour la liberté d’expression et Tommy Robinson

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Carhaix. Le salon du livre en Bretagne est de retour les 26 et 27 octobre 2024

Découvrir l'article

Santé

10 solutions radicales pour révolutionner le système de santé en France [L’Agora]

Découvrir l'article

Dinan, Santé

Dinan inaugure le Centre de simulation de soins : une avancée pour la formation des professionnels de santé

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Urgences de Carhaix : Un bras de fer qui perdure sans issue en vue – la colère gronde

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Manifestation historique pour les urgences de Carhaix : la gauche surmobilisée au côté des usagers, la droite et le RN aux abonnés absents

Découvrir l'article

Sociétal

JUSTICE POUR PHILIPPINE : retour en vidéo sur la manifestation parisienne

Découvrir l'article

CARHAIX

Mobilisation à Carhaix : le conseil municipal et les commerces unis pour sauver l’hôpital public

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky