Pour protester contre le maintien de la fermeture des Urgences de l’hôpital de Carhaix la nuit, au moins jusqu’en décembre 2023, une manifestation, annoncée par le comité de défense de l’hôpital, est prévue lundi 4 septembre 2023, devant l’établissement, à 18 h 30.
Une manifestation qui se tiendra devant le service des urgences de l’établissement de santé. La CDFT et la CGT appellent également, dans un communiqué, à manifester.
La direction du Centre hospitalier régional universitaire de Brest a annoncé qu’à compter du 4 septembre, le service des urgences de l’hôpital de Carhaix serait « régulé » de 18 h 30 à 8 h 30. Sur ce créneau horaire, la population sera donc invitée à composer le 15 pour être orientée. Le mot régulation signifie tout simplement abandon de la population, d’une population qui paie ses impôts, ses charges, ses taxes, comme tout le monde, sans bénéficier des mêmes services que les autres.
Il devrait y avoir du monde ce lundi soir, même si c’est la rentrée.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Carhaix. Une manifestation lundi 4 septembre, pour défendre l’hôpital”
l’etat de la france est a un niveau critique ne serait ce que le secteur d el’hopital ou l’on maintient des fermetures pour quelles raisons ? d’ordre économique comme pour les 12 milliards des caisses de retraites ? notre grand timonier qui se prend pour napoleon n’a pourtant pas hésiter a créditer l’armée de 400 milliards an vue de l’invasion de la russie ? ( on sait d’ailleurs comment ça c’est finit )😂
D’autant, je l’ai lu et ca ne me parait pas tellement improbable, que la réforme du système des retraites ne servirait en fait qu’à combler le déficit du régime de la fonction publique alors certes ils sont moins bien payé que dans le privé (encore que…) mais eux ont l’IMMENSE AVANTAGE de voir leur pension calculée sur la dernière année de service quand dans le privée on est sur une moyenne des 25 dernières années et ca personne ne le dit JAMAIS En fait la France vit depuis des années dans un régime pseudo communiste (le fait que le ministre de la santé aux commandes lors de l’affaire du sang contaminé soit aujourd’hui président du conseil constitutionnel le prouve assez il me semble Je ne suis d’ailleurs pas certaine qu’un Poutine ait osé faire ca) sans avoir jamais osé l’avouer … Qu’on ne s’étonne en conséquence surtout pas du score de Marine et d’Eric aux prochaines échéances électorales !!!
Mesdames, messieurs serai-il possible de crever en silence.
Depuis des années les politiciens sont incompétents.
L’enfant roi capricieux a fermé 21 000 lits.
« La CDFT et la CGT appellent également, dans un communiqué, à manifester. »
mais n’ont ils pas voté et appeler à voter macron au 2è tour des présidentielles?
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » mais ils diront qu’ils sont athées!!!