Le Parc d’Armorique a choisi de mettre en lumière la richesse et la diversité des patrimoines naturels du territoire, dimanche 17 septembre, lors d’une journée festive sur le domaine de Menez Meur (Hanvec).
Quelques temps forts du programme :
- 11h00 : Balade guidée sur la biodiversité domestique et des pratiques agricoles locales
- 14h00 : Balade guidée sur les landes et tourbières
- 14h30 : Balade guidée sur les bocages et forêts
- 16h00 : Goûter-conférence sur le climat en présence de Anne-Marie Tréguier (membre du GIEC, co-présidente du Haut Conseil Breton pour le Climat, directrice de recherches au CNRS) et de Pierre Tandéo (Président de la Maison de la Rivière et de la Biodiversité et enseignant-chercheur à l’IMT Atlantique). Cette journée permettra de restituer aux habitants les fruits des échanges organisés au printemps sur les défis du Parc d’Armorique pour les 15 ans à venir. Agriculture, énergie, mobilisation collective, préservation de la biodiversité… Dans le cadre de la révision de sa charte, le Parc a organisé une série de rencontres thématiques à destination des élus et des acteurs professionnels et trois rendez-vous grand public en mai et juin dernier.
- Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.pnr-armorique.fr/actualite/journees-europeennes-du-patrimoine-2023-le-parc-fete-les-patrimoines-naturels/
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Journées du patrimoine 17/09 : le Parc d’Armorique fête les patrimoines naturels !”
Anne Marie Treguier et Pierre Tandeo doivent être en 1ère ligne contre le projet de prolongation de l’autorisation des pesticides tueurs , justement, de ces Parcs naturels , de cette Nature qui courent un risque majeur, comme toute vie sur notre Terre !!