Cette semaine dans « Le Nouvel I-Média », Michel Geoffroy et Floriane Jeannin reviennent sur la photo de Donald Trump en prison. Une photo qui aura fait réagir et des médias pour le moins enthousiastes, parlant de ce passage en prison comme d’une “chance” pour la campagne de Donald Trump, voire même d’un Jackpot pour sa levée de fonds en vue des élections à venir de 2024… Le dossier du jour est consacré au DSA, le fameux “Digital Service Act” mis en œuvre par le commissaire européen Thierry Breton. Le principe de ce règlement est simple, “ce qui est illégal hors ligne est illégal en ligne”, le tout en se basant sur le signalement des “contenus illicites”, la suspension des comptes abusifs et les sanctions financières.
Glissement vers toujours plus de contrôle, bascule vers la censure, nos médias se sont visiblement assez peu posés la question.
Enfin, la météo de l’info reviendra sur le sommet des BRICS, sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à l’inclassable Frédéric Taddeï.
Une réponse à “2023 ou 1984 : L’ère de la censure numérique – Le nouvel I-Média 456”
macron, schwab, et tant d’autres doivent être déclarés criminels liberticides…
mais tous ont peur, n’osant crier sa révolte, alors chacun se confine dans sa bulle, bulle qui se rétrécit et les étouffera totalement.
Pour leurs malheurs ils ont cru que les réseaux sociaux leur conféreraient la liberté au contraire, ces réseaux les formatent ou les excluent si trop violents dans les écrits.