Quelle étape folle que la 6ème étape de la Vuelta, ce 31 août. Avec à la clé un exploit XXL du jeune Lenny Martinez, qui s’empare du maillot rouge de leader. Et le cyclisme français se met à rêver d’avoir trouvé un prochain vainqueur de Grand tour. Pas celui ci, sans doute pas, mais il a tout un avenir brillant devant lui si il continue ainsi, c’est certain.
Première Vuelta, premier Grand Tour, et le voilà déjà dans les livres d’Histoire. Du haut de ses 20 ans, Lenny Martinez a fait une entrée remarquée dans les annales de son sport ce jeudi, à l’occasion de la sixième étape du Tour d’Espagne 2023, en devenant le plus jeune leader de l’histoire de l’épreuve. Membre d’une échappée fleuve, le jeune homme a pleinement profité du soutien de Rudy Molard et Michael Storer à l’avant, puis a merveilleusement conclu le travail en s’adjugeant la deuxième place au sommet du Pico del Buitre, tout en s’arrachant jusqu’à la ligne pour conquérir le maillot rouge.
De son côté, l’Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma), qui participe à son troisième Grand Tour de l’année, a été le plus fort parmi les membres d’une échappée impressionnante. Primoz Roglic et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) ont associé leurs efforts pour prendre une trentaine de secondes à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). La Vuelta 23 a débuté il y a moins d’une semaine et la lutte pour le classement général bat déjà son plein !
C’est une étape de plat qui attend les coureurs de la Vuelta 2023 pour la 7ème étape. Le peloton va avoir quelque 201 kilomètres à parcourir entre les villes de Utiel (départ) et Oliva (arrivée). Du côté du profil de l’étape du jour, pas la moindre montée de répertoriée. C’est tout logiquement que les sprinteurs sont les favoris du jour à commencer par l’Australien Kaden Groves (Alpecin – Deceuninck) qui tentera de remporter un troisième succès au sprint.
Crédit photo : ©Unipublic/Sprint Cycling Agency
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine