Cette course s’annonce être un régal. Eu égard de sa difficulté, comme de son plateau, relevé, la Bretagne Classic 2023 pourrait définitivement faire de cette course (on se souvient des éditions énormes avec victoires de Cosnefroy ou de Van Aert l’an passé) une classique incontournable, et en Bretagne en plus.
Van der Poel, Laporte, Alaphilippe, Pogacar, Philipsen, Pedersen, De Lie, Girmay, Stuyven, Healy, on se croirait presque sur une classique flandrienne ! Découvrez ci-dessous la start-list d’une course qui ira de Plouay à Commana pour revenir sur Plouay, via Carhaix, Gourin, Brasparts….c’est un vrai petit tour du Kreiz Breizh Occidental qui va se dérouler dimanche.
Du côté des Bretons, il y aura David Gaudu, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic) notamment.
Avec 4235m de dénivelé positif pour 258,3km au total, la Bretagne Classic n’aura jamais connu un parcours aussi difficile. Parmi les points clés de la course, un chemin empierré de 700 mètres, en bosse, sera emprunté par les coureurs à 80 bornes de la ligne.
Data powered by FirstCycling.com
Et en attendant les pros, d’autres courses se déroulent cette semaine
Le programme. 31 août : GP de Plouay para-cyclisme ; 2 septembre : GP de Plouay juniors (filles et garçons), Lorient Classic Agglomération (World Tour féminin) ; 3 septembre : GP de Plouay amateurs et Bretagne Classic Ouest France.
Toutes les informations sur le parcours et la course, et les horaires, ici
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine