Entendre le cri de la rue en allant chaque semaine à la rencontre des exclus, prostituées ou sans-abri, telle est la mission de l’association « Aux captifs, la libération » présidée par Thierry des Lauriers qui livre son expérience dans un très joli livre intitulé « Charité à main nues ». Plusieurs centaines de bénévoles ont la volonté d’apporter une aide aux plus pauvres « sans gants, sans masques ni uniformes, ni rôle social ». Ils avancent les mains vides mais aussi les mains nues. Ils partent à la rencontre des plus fragiles sans taire leur appartenance à l’Eglise catholique et leur référence à l’Evangile.
Au-delà du témoignage marquant qui figure dans le livre, Thierry des Lauriers répond aux questions de TVL : Porter le message du Christ dans la rue n’est-il pas une volonté de renouer avec un catholicisme populaire ? L’arrivée incessante de migrants complique-t-elle une tâche déjà ardue ? L’auteur répond avec clarté et poursuit son objectif premier : développer une véritable spiritualité de l‘amour et de la rencontre.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Thierry des Lauriers : Aux côtés des exclus, des sans abri et des prostituées”
Je suis Orthodoxe et non Catholique, et je le dis Haut et Fort : Heureusement que des personnes comme Thierry des Lauriers renouent la population autour de la Chrétienté.
Nous en avons Grand Besoin !!!