Dans un communiqué adressé à la presse, le Rassemblement national de Lorient, par la plume de son responsable David Megel, réagit au sujet de la fusillade intervenue à Lorient cette semaine.
« 63 Fusillades à Marseille depuis le début de l’année…un enfant de 10 ans décède suite à une balle perdue à Nîmes….une fusillade fait un blessé à Lorient, quartier de Kervenanec….
Le point commun de ces évènements tragiques est la prolifération des réseaux de stupéfiant qui gangrènent le quotidien de bon nombre de Français et dorénavant des Bretons et de facto, des Morbihannais.
Quoi de plus légitime que de vouloir se promener en famille dans un parc ou en ville sans risquer d’être la victime collatérale de ces trafiquants ?
Il est urgent que l’État donne aux policiers les moyens juridiques et matériels pour pouvoir intervenir dans ces zones délicates, afin que les habitants de ces quartiers retrouvent une vie paisible, car c’est bien à eux qu’il est nécessaire de penser en prime abord.
Il est indispensable que la justice reprenne l’ascendant sur la racaille en rétablissant les peines planchées, en redonnant aux policiers une réelle présomption d’innocence » indique le communiqué.
La réponse de la ville de Lorient au trafic de drogue pour le moment ? L’envoi de « médiateurs » (les descendants des « grands frères ») à la rencontre d’habitants du quartier. Qui eux n’attendent qu’une chose : que l’on fasse respecter leur droit à la sécurité, y compris en éradiquant les dealers.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine