Trafic de drogue. Un homme blessé par balles à Lorient

Le trafic de drogue gangrène également la Bretagne. Et les dealers, ces empoisonneurs publics qui n’ont pas peur d’autorités qui ne font pas peur, s’en donnent actuellement à coeur joie, comme dans tout l’hexagone. Ainsi à Lorient, mardi matin, une fusillade a éclaté dans le quartier de Kervénanec.

Le Télégramme explique que « Depuis plusieurs semaines, des trafiquants de drogue ont choisi le square de la place du Bateau, très fréquenté par les habitants et longé par l’avenue du capitaine Marienne, comme point de deal, dans ce quartier plutôt calme »

La victime, un quarantenaire, a été transportée au centre hospitalier du Scorff.

Pour rappel, ces derniers jours, Fayed, un enfant de 10 ans a été la victime collatérale d’un règlement de comptes entre vendeurs de morts, à Nîmes

A Marseille, de nombreuses victimes sont mortes cet été et des fusillades se poursuivent malgré les annonces du ministre de l’Intérieur qui n’est bon qu’en matière de communication. A Amiens, un individu a été tué par balles dans les quartiers nord de cette ville de Picardie.

Aux Philippines, rappelons qu’entre 2016 et 2022, le président Rodrigo Duterte a permis, et même encouragé, la liquidation par les forces de l’ordre et même par les citoyens des dealers et de toutes celles et ceux qui étaient liés au trafic de drogue. Résultat ? Entre 7000 et 10 000 morts en quelques années, et une population qui en grande partie, s’est sentie soulagée comme en témoignait la popularité manifeste de ce dernier.

Il est certain que dans les quartiers rongés par le trafic, de nombreuses familles, prises en otage, aspirent elles aussi à des solutions radicales dans toutes les régions de France. Mais autant la République française est forte et répressive avec les faibles, autant elle est ridiculement faible avec les forts et les puissants…

Crédit photos :  DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Trafic de drogue. Un homme blessé par balles à Lorient”

  1. Dude dit :

    Macron est un petit homme. Il marquera l’histoire par sa lâcheté et son cynisme.

  2. Prétet Yvette dit :

    Les principaux  »points de deal » se trouvent dans les  »quartiers sensibles » et la majorité des dealers sont musulmans! Le hachish vient du Maroc et sa vente participe à remonter l’économie du pays! Dans les  »quartiers sensibles »: les dealers musulmans répandent la terreur parmi les habitants… ainsi, à Nîmes, le quartier du Mas de Mingue avait été construit pour y loger les  »rapatriés d’Afrique du Nord » mais les musulmans ont suivi, en  »Métropole » les non-musulmans qu’ils avaient chassés de leur pays natal et… »les plus gênés s’en vont » :c’est la raison pour laquelle peu de non-musulmans habitent dans ces  »cités »!…..Je rappelle que le maire (socialiste) de Marseille, Gaston Defferre, voulait  »Jeter à la mer » les  »Français » non-musulmans,chassés de leur pays natal par les musulmans, en 1962,puis il a ouvert  »toutes grandes » les portes de  »sa » ville aux  »étrangers » musulmans…on voit ce que Marseille est devenue!..

  3. Dany dit :

    Exactement!! Si ce gouvernement voulait vraiment lutter contre le trafic de drogue il le pourrait.
    Déjà en raflant les dealers installés à la vue de tous . Raflés, enfermés à l’eau et au pain sec, jugés pour vente de produits illicites, et expulsés après déchéance de nationalité même si deviennent apatrides! Envers et contre ces Droits de l’homme qui protègent les racailles.
    A eux de choisir une nouvelle nationalité .

  4. Gavroche 28 dit :

    Personnellement qu’ils s’entretuent entre racailles au contraire pas de procès pas de prison direction le carré musulman donc moins de frais pour le contribuable. Toutes fois je déplore les victimes collatéral victimes des balles perdues !

  5. Gaï de Ropraz dit :

    En une phrase, l’article résume l’esprit francais qui prévaut :
    «  »autant la République française est forte et répressive avec les faibles, autant elle est ridiculement faible avec les forts et les puissants…?? » »

    La France est envahie, chaque jour un peu plus. Et esperer que cela s’arrête est un rêve éveillé, sinon bien dépassé. A qui la faute, sinon aux Francais eux-mêmes qui ne comprennent rien à rien, et au moment du vote ne reflechissent pas. Dernièrement, à deux reprises, les urnes presidentielles s’offraient à eux pour changer le cours de l’histoire. A deux reprises ils ont refusé le changement. Pourtant, c’est simple à comprendre : Macron s’en fout eperdument de la France. Les poches pleines, il s’en ira vivre aux Etats-Unis où ses preferences amoureuses sont mieux acceptées qu’en France. Quant aux Francais, ils se retrouveront un peu plus dans la merde, avec un pays appauvri, envahi par la pègre noire et musulmanne. Bref et en un mot for simple, il est bien trop tard pour se larmoyer…

  6. patphil dit :

    faudrait il que les dileurs de drogue soient formés au tir ?
    qu’en pense les ministres dupont moretti et darmanin?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Saint-Herblain : un individu condamné à de la prison sans mandat de dépôt pour 14 kg de résine de cannabis dans sa cave

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Drogue. Comment l’Afrique est devenue une plaque tournante pour la production de fentanyl par les cartels mexicains

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Drogue en Bretagne. 10 kg de cocaïne dans des cubis de rhum

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

LORIENT

Violences à Lorient : le ras-le-bol des commerçants face à une insécurité grandissante

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : le suspect algérien du meurtre de Denis Le Dref mis en examen pour assassinat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky