Désormais les tares des grandes villes arrivent jusque dans nos campagnes ! A Javené, paisible habitant de 2000 habitants du pays de Fougères, un homme avait garé son fourgon trafic devant le bar-tabac La Grande Marche, ce jeudi 17 août. Pleine journée, 16h. Les clés sont toujours sur le contact car l’homme est allé acheter des cigarettes en coup de vent.
C’est au comptoir que le patron de l’établissement avertit son client qu’un individu vient de monter dans son fourgon. Ni une ni deux, celui-ci court vers son véhicule et s’agrippe au bras et au tee-shirt du voleur par la vitre restée ouverte. Celui-ci n’hésite pas à le traîner pendant une trentaine de mètres et finit par le coincer contre la barrière de protection.
Côtes cassées, plaie à la tête, hématomes, le propriétaire du fourgon, pris en charge par les pompiers et l’hôpital de Fougères, s’en tire plutôt bien. Le voleur, quant à lui, roule toujours.
« Transition démographique » oblige, la gangrène de la délinquance des grandes villes a désormais contaminé le territoire entier et modifie en profondeur notre art de vivre.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Javené (Pays de Fougères) : agrippé à son fourgon volé, un habitant traîné sur 30m !”
Le tabac, c’est dangereux, à la campagne comme en ville !
mettez un ROTTWEILER à l’arrière de la voiture et tout ira bien !
laisser les clés sur le contact c’est quand même effarent
Effarant, mais c’est ce que je faisais dans les années 70 ,80 et 90.