Les contribuables strasbourgeois apprécieront en ces temps d’inflation et de restrictions budgétaires ! La municipalité EELV de la capitale alsacienne n’a rien de mieux à faire chaque été depuis 2021 que d’apprendre aux migrants à faire du vélo. Et ce afin « qu’ils gagnent en autonomie ».
Pour ce faire, des éducateurs sportifs donnent chaque semaine des cours d’initiation au vélo dans le parc du Heyritz. Les plus bricoleurs pouvant, le mercredi soir, apprendre à réparer eux-mêmes leurs vélos, toujours sous l’oeil bienveillant d’éducateurs spécialisés.
La maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, est d’origine bretonne par sa mère (Gennes-sur-Seiche, Pays de Rennes).
1/6 Cet été, InfoMigrants continue à s’intéresser à ce que procure le #sport dans la vie des #migrants. Cette fois-ci, direction #Strasbourg où la municipalité propose aux exilés d’apprendre à faire du vélo 🚲 pour gagner en autonomie
🧵⤵️ pic.twitter.com/hJmrOcIzXI— Julia Dumont (@Julia_Dmt) August 17, 2023
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
13 réponses à “Strasbourg : la municipalité EELV apprend aux migrants à faire du vélo [vidéo]”
Mais quand va-t-on décider de bien faire comprendre au personnel des differentes Postes et Frontieres, et aux Forces Politiques, que la France, Mon Pays, ne peut plus tolèrer le moindre écart legal concernant l’entrée ou la sortie de tout humain traversant la frontière. Et à ce propos, si il y a une frontiere, il y a une raison ! CQFD.
Tout autre propos sur ces « liberalisations » ne sont que le resultat d’une matière grise defaillante, quand ce ne sont pas les ennemis de la France, qui, bien que se disant Francais, forcent et pénètrent les frontieres pour illegalement aider des va-nu-pieds a s’inserrer et à profiter du monde Blanc.
Etes vous sûr que cette formation soit réservée aux migrants ?
Pour gagner en autonomie ! Ces migrants ont été capables de venir par leurs propres moyens du fin fond de l’Afrique ou du Moyen-Orient et il s’agit à présent de leur apprendre à faire du vélo aux frais des contribuables ! En attendant sans doute de leur offrir le permis de conduire, si ce n’est le brevet de pilote d’avion.
Bonjour,
Il faut préparer nos futurs ingénieurs et nos lecteurs de Marcel Proust.
Cordialement.
M.D
Dans le 66 , on leur apprend également à nager tout cela Aux frais de l’envahi.
Réservé aux migrants ou non, cette « formation » est complètement débile : de l’argent jeté par les fenêtres pour donner le sourire au contribuable. Bientôt, la formation gratuite pour la conduite des automobiles électriques (écologie oblige) . De telles initiatives ne peuvent venir que d’élus hors-sol dont l’idéologie est déconnectée des réalités. La France a besoin d’un sérieux coup de balai. Il ne faudra plus se tromper de bulletin de vote !
Ceux qui doutaient du pouvoir de nuisance des gauchos et des pastèques ont une preuve de plus qu’ils sont des collabos de l’invasion.
Donc comment ça va évoluer ?
Aurons-nous une guerre d’indépendance pour libérer notre territoire.
Après le vélo, apprenons-leurs le pédalo !!!
CAP AU SUD !!! C’est en pente….
Pardon, je ne comprends pas le problème
Cela me paraît être une initiative de bons sens et peu onéreuse…
S’agit-il d’une position anti-écolo ou anti-migrants?
Merci pour votre éclairage
Cordialement,
Sylvie
@Sylvie Comme je l’ai dit, cette initiative est débile. Peu onéreuse dites-vous ? Ce sont des vélos à acheter, des formateurs à payer. À moins que ce soit des bénévoles comme vous qui fournissiez matériel et temps de travail gratuitement. Pour moi, c’est une initiative d’écolos-gauchistes (c’est un pléonasme) complètement déconnectés des réalités. Avec l’argent du contribuable, on peut aussi leur apprendre à faire du cheval, de la trottinette, à conduire une auto électrique, à faire de la voile, du parapente, du ski, de la luge etc… Voyez, il y a plein d’activités sans rejets carbone pour sauver la Planète . Et si c’est pour les migrants (je ne sais pas) alors c’est encore plus débile. On leur offre gite, couvert et pécule mensuel et en plus vous voudriez qu’on leur paye les loisirs ?
Bonne journée
Je propose qu’on paie aux migrants la conduite accompagnée dès 16 ans (ils sont tous mineurs d’ailleurs selon leurs dires). A 18 ans et plus on leur paie le permis de conduire pour qu’ils soient autonomes, ensuite on pourra leur fournir un véhicule (électrique évidemment) et l’argent de poche pour les promenades et les vacances. Aux frais de la Princesse, ça va de soi !
Anagramme de vélo = volé. Tiens, c’est bizarre. Celui de clandestin est déclinants et migrants, ingrats (je sais, il manque le ‘M’ de merde). Et pour répondre à votre question Sylvie : Oui c’est bien une position anti-écolo et anti-migrants. Avec tout le respect que je vous doit.
Si faut se battre, je suis prête !
J’aime mon pays et là, trop c’est trop