De mieux en mieux ! A Evry, le diocèse organise le 9 septembre prochain au prieuré d’Etiolles une conférence sur les thèmes LGBT. Et le tout en écriture inclusive de surcroît !
Le théologien Michel Anquetil sera la vedette de la soirée, ce dernier ayant beaucoup écrit sur le sujet. Le monsieur fait, de surcroît, partie de l’association David et Jonathan qui fait la promotion des thèmes LGBT au sein de l’église. Michel Anquetil indique qu’il vit « en couple » avec « son compagnon » depuis 1985.
Le diocèse d’Evry est très en pointe sur les questions sociétales, ouvrant grand ses portes à toutes les nouveautés et modes sociétales passagères.
Sur la question des migrants, le diocèse est également en phase avec le public de son champ pastoral comme le montre cette affiche :
Crédit photo : Diocèse d’Evry
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
18 réponses à “Evry : le diocèse organise une conférence sur les thèmes LGBT (et en écriture inclusive !)”
un mot. B E U R KKKKKK
Mais pourquoi l’Eglise ne nous parle-t-elle plus de Dieu ?
TRES BONNE QUESTION!!! Rejoignez la Tradition et vous entendrez parler de Dieu! Allez sur le site de la Porte Latine.
Les » Ganelon » ont encore frappé ! La plupart des évêques de France me font penser à des officiers félons ayant abandonné leur troupes en rase campagne pendant une bataille décisive.
L’évêque devrait être « destitué «
L’église qui est censé nager à contre courant du monde, se fait emporté par le courant qui est trop fort. Mais n’oublions pas tous ce qu’elle fait de bien au service de Dieu et du prochain aussi.
Son patronyme l’incline à la pédale, sûrement…
Bien vu !!
C’est à vomir de dégout !
Le Diable cornu est entré au diocèse pour raconter la messe à ceux qui veulent l’entendre. Quant au théologien Michel Anquetil il sera le porte parole de Satan et la « vedette » des tous les détraqués du cerveau. Le Pape devrait intervenir en urgence pour demander un exorcisme !
Mais celui que vous qualifier de « Pape » l’est-il vraiment ? N’est-il pas celui qui accélère la destruction de l’église. Sa théologie est plate, dépourvue de toute idée de transcendance, humaine tout simplement. Ni moins, ni mieux qu’une ong
C’est vrai qu’il vaut mieux s’occuper des invertis que des vocations c’est plus porteur pour vider les églises. D’ailleurs des vocations ils en ont trop. Ce sont ces évêques de tristes sires, ont-ils encore la Foi, on peut se poser la question?
N’oublions jamais que les z’eveques sont nommés par la place Beauvau, avant que d’être désignés par l’évêque de Rome…….
Tout est dit ! Il n’y a qu’a lire les commentaires !…
Je ne suis pas Catholique mais Orthodoxe. Néanmoins toutes ces conneries cela me fait mal a ma France.
Pichon à 9 h 28.
Bien vu !
L’Eglise catholique est devenue plutôt chaotique ! Il y a quelques mois, en Louisiane, un prêtre en tenue d’Adam a été surpris forniquant sur son autel avec 2 prostituées en tenus d’Eve. Sodome et Gomorrhe sont toujours d’actualité.
l église catholique romaine est à la dérive , conformément à la prédiction de MALACHIE , le dernier pape fut le défunt BENOIT XVI , détroné par BERGOGLIO, il n’y a plus de chef , et il n’y en aura jamais plus , BERGOGLIO ayant verrouillé la prochaine élection en nommant des cardinaux de la mouvance sataniste mondialiste , à son image !
Un diocèse dans la tourmente des dérives de Vatican 2, qui plairont aux directives de « fanfan » le jésuite romain et de ses éminences grises : Roche – Aveline et le champion des champions Ouellet, pour qui la promulgation de ces « actes » – éloquente de désacralisation, de platitude, d’hérésies et finalement d’un relativisme exacerbé ou la transcendance est soigneusement écartée – plaira sans nul doute pourvu que la Foi catholique soit détruite.
Ce qui nous autorise ici à vous faire remarquer particulièrement, la démarche étrange de « Bruno », qui semble avoir le « duck-end » bien élargi par les prouesses de Nicolas … Toute la philosophie de la nouvelle religion de ce diocèse ?
(Annule et remplace le commentaire précédent)
Un diocèse dans la tourmente des dérives de Vatican 2, qui plairont aux directives de “fanfan” le jésuite romain et de ses éminences grises : Roche – Aveline et le champion des champions Ouellet, pour qui la promulgation de ces “actes” – éloquente de désacralisation, de platitude, d’hérésies et finalement d’un relativisme exacerbé ou la transcendance est soigneusement écartée – plaira sans nul doute pourvu que la Foi catholique soit détruite. Ce qui nous autorise ici à vous faire remarquer particulièrement, la démarche étrange de “Bruno”, qui semble avoir le “duck-end” bien élargi par les prouesses de Nicolas … Toute la philosophie de la nouvelle religion de ce diocèse ?
Vidéo de la promulgation des actes du « synode » :
https://www.youtube.com/watch?v=G2bH9LGQNzw&t=7s
Voici le lien vers la video :