Les autorités ont arrêté trois empoisonneurs publics et mis la main sur 91 g de cocaïne et 380 g de résine de cannabis à Saint-Nazaire, cette semaine.
Le secteur de La Trébale, près de la route des Fréchêts, semble être un lieu de prédilection pour les transactions de drogues, malgré une surveillance policière accrue. Le 16 août 2023, une équipe de la brigade anticriminalité y observait discrètement les activités. Un individu, confortablement assis sur une chaise de camping près d’un terrain de pétanque, a été arrêté après avoir conclu une vente de drogues. Les autorités ont trouvé à proximité 7,02 grammes de cocaïne et 48 grammes de résine de cannabis.
L’acheteur, un homme d’origine tunisienne d’environ 40 ans résidant à Saint-Nazaire, a admis avoir acquis de la cocaïne. Il fera face à des accusations liées à la consommation de drogues. Le vendeur, un jeune homme de 23 ans originaire de Mayotte et résidant également à Saint-Nazaire, a été mis en détention et est accusé de trafic de drogues. Il devait comparaître devant le tribunal judiciaire le 18 août.
Le 17 août, une patrouille de la police municipale sur ce même secteur a repéré un homme connu des services de police, qui agissait de manière suspecte. Ils l’ont observé entrant dans les sous-sols d’un bâtiment appartenant à Silène, bien qu’il n’y réside pas. Les policiers ont décrit une forte odeur de cannabis provenant de l’un des garages. Grâce à la collaboration de la Police Nationale, une fouille a révélé 1 750 € en liquide, 332 grammes de résine de cannabis et 84 grammes de cocaïne. Ce garage semble servir de lieu de stockage pour le secteur de vente. L’individu, âgé de 17 ans et habitant Saint-Nazaire, a été arrêté pour trafic de drogues et devait être présenté devant le tribunal le 18 août.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Saint-Nazaire. Des empoisonneurs publics arrêtés après plusieurs saisies de drogue”
On parle beaucoup de la lutte contre la drogue. Puisqu’on connaît les lieux de deal , pourquoi ne fait on pas de rafles?
Pourquoi penser à régulariser le cannabis? Une drogue est une drogue, doit être interdite, sauf quand elle est utile médicalement et sur prescription. Certains médecins préfèrent voir fumer un joint plutôt qu’être empoisonné par des psychotropes.
… et comme d’habitude, les traficants sont des personnes « d’ailleurs… », entrées en France légalement ou illégalement, on s’en fout, et qui pourissent la vie et la santé des citoyens Français, pris en quelque sorte en « otages » par ce commerce ilicite. Un rien de fermeté saupoudrée de beaucoup « d’interdiction du territoire » ou d’ « expulsion immediate », serait fort salutaire … pour tout le monde !
J’estime que les dealers sont des ASSASSINS et qu’ils devraient être punis comme tels! Je connais des parents français (non-musulmans) dont le fils (unique) et une fille se sont jetés par le balcon sous l’effet de la drogue! Il ne faut pas pénaliser les consommateurs de drogue mais les soigner!. des tonnes de haschich entrent chez nous: il faut, aussi, empêcher que cela arrive!…Ma belle-soeur était »principal » dans un collège de la région parisienne et elle m’a dit que des élèves (de son établissement)étaient »shootés »…or, les élèves des collèges ont entre 11 ans et 15 ans: les dealers leur vendent de la drogue pour en faire de futurs clients! Dans nos facultés et nos cités universitaires: la drogue circule »au vu et au su de tout le monde »! A la »féria de Nîmes » j’ai vu »un jeune » musulman proposer de la drogue à un groupe de touristes,devant moi!..
encore des violences policières, ces djeunes des quartchiers subsistaient en dilant , le rsa, l’apl, et autres subsides étant manifestement insuffisant pour bien vivre