Un Afghan a été arrêté à un poste de contrôle routier et a fait l’objet d’un prélèvement d’ADN. Le journal conservateur suèdois Samnytt raconte comme l’homme a ensuite été relié à un viol collectif commis il y a dix ans à l’Uddevallakalaset, où une femme a été agressée et où une main aurait été introduite dans son vagin. L’homme a été reconnu coupable de tentative de viol, mais il n’a pas été expulsé et n’aura droit qu’à des travaux d’intérêt général en raison de son jeune âge au moment des faits. Le procureur de son côté est « satisfait du jugement ». En Suède comme en France, les citoyens commencent sérieusement à s’interroger sur le fait de savoir si leur « Justice » sert réellement la population.
Le 27 juillet 2013 à 2 heures du matin, une jeune femme a été poussée à terre au musée du Bohuslän, près du quai de Museigatan. Deux immigrés lui ont arraché ses vêtements et ont tenté de la forcer à avoir des relations sexuelles. La police a appris l’existence du viol peu après l’incident, lorsque des passants ont remarqué que la femme était assise, à moitié nue et en pleurs, sur un banc et que ses effets personnels étaient éparpillés sur le sol.
Un couple de passants a déclaré avoir vu un homme à côté de la femme, qui s’est soudainement enfui en voyant le couple.
La victime a déclaré à la patrouille de police qu’elle avait rencontré deux immigrés à la fête d’Uddevalla, qui semblaient sympathiques et l’ont emmenée se promener. La femme a rapidement senti que quelque chose n’allait pas et a tenté à plusieurs reprises de se retirer de la promenade, mais les hommes sont devenus agressifs et même violents. La femme dit avoir reçu des coups de poing au visage et avoir senti les hommes lui presser et lui tordre les seins et les parties génitales.
La femme a également déclaré à la patrouille de police qu’elle avait été pénétrée par voie vaginale avec plusieurs doigts ou une main entière. Elle n’a pas pu répondre à la question de savoir si les hommes l’avaient également pénétrée avec le pénis. Elle a décrit la douleur comme étant « insupportable ».
La femme a également déclaré à la police qu’elle pensait que les hommes avaient volé des objets de valeur dans son sac. Le Centre national de police scientifique (CNP) a trouvé de l’ADN de l’un des auteurs sur les vêtements et les cuisses de la victime. La personne responsable du dossier au CNL indique qu’il y avait beaucoup d’ADN et qu’une main sèche ne libère normalement pas une telle quantité, mais que l’agresseur aurait dû lécher la victime ou avoir ses parties génitales contre elle.
Aucun des deux auteurs n’a pu être retrouvé et arrêté sur le moment. Ce n’est qu’à l’approche de l’expiration du délai de prescription qu’Ali Akbar Ghorbani, 27 ans, originaire d’Afghanistan, a été arrêté lors d’un contrôle routier. Dans le cadre de l’enquête de police, l’Afghan a fait l’objet d’un prélèvement d’ADN qui a permis d’établir une correspondance avec la tentative de viol au festival d’Uddevalla en 2013. L’homme est resté silencieux pendant l’interrogatoire et a nié l’infraction.
Le procureur Anette Fogelberg du bureau du procureur d’Uddevalla a choisi d’inculper Ghorbani de tentative de viol en raison de l’absence de preuve que le viol a été mené à bien. Le 14 août, le tribunal de district d’Uddevalla a annoncé qu’Ali Akbar Ghorbani avait été condamné pour tentative de viol.
M. Ghorbani, qui a demandé l’asile en Suède en 2011 et a été enregistré en 2012, est citoyen afghan. Le procureur a demandé l’expulsion, mais cela n’a pas particulièrement intéressé le tribunal de district d’Uddevalla, car des « raisons exceptionnelles » sont requises pour l’expulsion. Le tribunal écrit que « plus de dix ans se sont écoulés depuis que l’infraction a été commise » et qu’« Ali Akbar Ghorbani avait 17 ans à l’époque« . Il n’y a donc pas de raisons particulières de l’expulser vers son pays d’origine.
Le tribunal estime qu’une peine appropriée pour l’Afghan est une peine avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général. Il doit également verser près de 52 000 couronnes suédoises à la victime. En Afghanistan, son pays d’origine, techniquement, le coupable aurait été passible de la peine de mort s’il s’était comporté ainsi, mineur ou pas.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
12 réponses à “Suède : un migrant afghan condamné à des travaux d’intérêt général après un viol”
140 heures de travail seulement pour un viol ! Cela fait 17 jours de travail à 8 h. par jour. Peine ridicule.
Allez, allez, tous les violeurs, la queue en l’air vous pouvez vous en donner à coeur joie, impunité assurée.
Quand des représentants de la justice ne font pas leur travail correctement sont-ils sanctionnés ?
Certains font leur travail en fonction de leur idéologie et d’autres relaches des tarés.
Donc ces gens là sont incompétents.
Comment un viol peut-il être « mené à bien » ?
….et aussi: » il AURA DROIT ….à des travaux d’intérèt général » foutage de gueule si on ne l’ampute pas des deux mains , il recommencera ….et ensuite retour en AFGHA !
Amputé des 2 mains ? Vous voulez dire des roubignoles !
Bonjour,
L’article ne dit pas le plus important : est-ce qu’elle vote encore à gauche ? Parce que moi, je veux savoir qui je dois défendre avant de m’esclaffer.
M.D
Ridicule ! Il n’y a pas d’autre mot, sinon devenir trivial et parler d’une immense connerie !!!
Comment ?…. Comment peut-on rendre Justice de manière aussi inhumaine envers de telles exactions ? Quel est le juge sans cervelle qui dicte de telles resolutions insinuant que le delais de dix ans étant passé, on absout. Ou mieux dit : On s’en fout !…
Au regard des très nombreuses décisions de justice plus ou moins équivalentes qui sont rendues pour des crimes, au sens juridique du terme, il est à craindre que des personnes se fassent justice eux mêmes. On peut même imaginer se mettre en place des petits groupes d’hommes qui se livreront à des « ratonnades ». La faute à qui ?
vous allez peut être me jeter la pierre mais pourquoi donc cette femme a t’elle suivi 2 inconnus, qui plus est « exotiques »…….je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle a ce qu’ellemérite mais….mes parents m’ont toujours dit de se méfier des inconnus ; en 2013, les méfaits de ces peuples envahisseurs étaient déjà bien connus
Juges lâches, on a les mêmes chez-nous, j’aimerais voir s’ils réagiraient pareil si ça arrivaient à leurs propres familles ??
La justice……… c’est la pire des injustices…!
ben il faut bien que ces djeunes virils importés se libèrent de leur testostérone , non? le haut commissaire au plan, Bayrou dans son rapport préconisait de recevoir 10 millions d’immigrés, les française devront se soumettre, les juges laxistes le pensent, drole de pays