Le 30 juillet dernier, l’émission « le Jour du Seigneur » diffusait la messe dominicale en direct du sanctuaire de Querrien, à la Prenessaye dans les Côtes d’Armor. Très fière de cette mise en lumière, la communauté de trois religieuses avait continué à accueillir les fidèles les jours d’après sans se soucier des malfaisants attirés par cette célébrité soudaine.
Quelques jours après cette messe télévisée, une équipe de 4-5 individus est, en effet, arrivée sur le site en voiture. Pendant que deux individus occupait l’une des religieuses octogénaires dans la boutique du sanctuaire, les autres malfrats démontaient le tronc des offrandes au sein même de la chapelle !
Manque de chance pour ces voyous, le tronc avait été vidé la veille et contenait donc très peu d’argent. Les individus sont repartis en voiture et le forfait n’a été découvert que plus tard, une fidèle constatant l’absence de l’objet sacré.
Voler des religieuses âgées dans une chapelle ouverte toute l’année au public, certains individus ne reculent devant aucune bassesse !
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “La Prénessaye (22). Le tronc de l’église du sanctuaire de Querrien volé aux religieuses !”
On aimerait qu’une punition divine s’abatte sur ces minables qui ne respectent rien.
leur couper les mains
Que Dieu te pardonne mon frère.
La France chrétienne est attaquée chaque jour sans que nos si brillants dirigeants réagissent.