Les Américains blancs de moins de 18 ans constituent déjà des minorités ethniques aux États-Unis

La génération Z – les Américains nés entre 1997 et 2012 – sera la dernière génération de l’histoire des États-Unis dont la population est majoritairement blanche, tandis que la « génération Alpha » (ceux qui sont nés après 2010) devrait inaugurer une nouvelle ère « majoritairement minoritaire » vers le milieu des années 2040, selon une analyse des données du recensement.

Les minorités ethniques représentent déjà plus de la moitié de la population des États-Unis âgée de moins de 18 ans, selon les chiffres.

L’analyse des données du recensement, réalisée par la Brookings Institution, basée à Washington, suggère que les Blancs non hispaniques, qui représentent aujourd’hui un peu moins de 60 % de la population, deviendront une minorité pour la première fois de l’histoire vers 2045, soulignant ainsi l’évolution rapide de la composition démographique des États-Unis.

Rédigée par William Frey, chercheur principal au sein du groupe de réflexion, l’analyse met en évidence les différences démographiques marquées entre les générations plus âgées et plus jeunes des États-Unis.

Elle note, par exemple, que les Blancs non hispaniques représentent 77 % de la population des 75 ans et plus, 67 % de la population des 55-64 ans, 55 % de la cohorte des 35-44 ans et à peine la moitié de la tranche d’âge des 18-24 ans. Par ailleurs, seuls 47 % des moins de 18 ans sont des Blancs non hispaniques.

Ces tendances ont conduit à un « fossé racial entre les générations« , dans lequel la population plus jeune – davantage influencée par l’immigration au cours des dernières décennies – est beaucoup plus diversifiée que les groupes d’âge plus âgés.

Selon l’analyse, dans un peu plus de 20 ans, la majorité de la population américaine sera composée des minorités ethniques suivantes : Hispaniques (24,6 %), Afro-américains (13 %), Asiatiques (7,9 %) et 3,8 % pour les populations multiraciales.

Pour certains, y compris divers intellectuels, philosophes, auteurs et hommes politiques, en particulier en France mais aussi dans tout l’Occident, cette projection démographique valide l’idée d’un « grand remplacement« , selon laquelle les Européens de souche d’Europe et d’Amérique du Nord sont progressivement remplacés par des migrations massives en provenance d’Asie et du Sud.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Les Américains blancs de moins de 18 ans constituent déjà des minorités ethniques aux États-Unis”

  1. Helene dit :

    Ma foi, en Amérique du Nord, le Blanc a été un conquérant, qui avait déjà grand remplacé les Amérindiens,
    Alors ..? Juste retour des choses ?

  2. Gaï de Ropraz dit :

    C’est (malheureusement) une évidence de taille. Comme d’aucuns le savent, la race blanche est totalement en décadence partout dans le monde. Pour preuve, melangez une peinture blanche avec une toute autre couleur et vous ne retrouverz plus jamais la blancheur initiale.

  3. Ouridous 51 dit :

    Les Européens ne sont pas les seuls à avoir la peau claire, on en trouve également chez les peuples autochtones d’Afrique du Nord, de la péninsule arabique et même au coeur du continent asiatique !

  4. patphil dit :

    les latinos sont quand même plutot blancs!

  5. GUIOGIO dit :

    c est le dada des anglo saxons le mélange de s populations on sait ce que ça donne RIEN DE BON

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Lutte contre le trafic de drogues aux États-Unis : Plus de 250 membres du gang vénézuélien Tren de Aragua déportés vers le Salvador

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Alain de Benoist : « Si Trump veut faire l’Amérique « great again », c’est avant tout parce qu’elle ne l’est plus » [Interview]

Découvrir l'article

International

La constitution américaine à l’épreuve du temps

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Tenus à l’écart des négociations sur l’Ukraine…Les Européens l’ont bien cherché [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Le crépuscule des nations : quand l’Europe, l’Occident et le monde blanc s’autodétruisent [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Discours de Donald Trump devant le Congrès des USA : les points essentiels à retenir

Découvrir l'article

Politique

Europe-USA : qui a niqué qui ?

Découvrir l'article

International

États-Unis : baisse historique des décès par overdose, mais la crise des opioïdes persiste

Découvrir l'article

International, Sociétal

Fentanyl : La nouvelle guerre des États-Unis contre les cartels et le rôle de la Chine dans la crise des opioïdes

Découvrir l'article

International

JD Vance aux dirigeants Européens : « Si vous avez tellement peur de votre propre peuple que vous cherchez à le faire taire et à le museler, alors vous ne défendez pas la démocratie »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky