Vendredi 11 août dernier, un migrant tunisien qui se prétendait âgé de 18 ans a été reconnu coupable d’avoir tenté de voler un scooter à la fête de foraine de Quimper. Il était jugé pour des faits commis deux jours plus tôt, des faits qu’il niait en bloc.
Il avait, avec « son cousin » embrouillé trois individus dont le propriétaire du scooter…avant d’être interpellé par la police.
Au tribunal, on découvre que cette « chance pour la civilisation européenne » a déjà trois condamnations à son casier. Qu’on ne sait pas réellement son âge. Une obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui est notifiée, ce qui fait rire les observateurs, puisque la plupart ne sont pas appliqués, alors qu’il suffirait de l’attacher au siège d’un avion, et de l’expédier dans son pays d’origine, où il se tiendrait sans doute un peu plus calme.
Il écope en plus de six mois de prison ferme, une peine qui pourra être aménagée, le tribunal n’ayant pas prononcé de mandat de dépôt.
La fermeté « républicaine » dans toute sa splendeur.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Quimper. Un migrant tunisien tente de voler un scooter : il écope d’une OQTF et de six mois de prison ferme sans mandat de dépôt”
Pendant 6 mois il va falloir le nourrir aux frais du contribuable.
Dans un avion et DEHORS ! Macron, Darmanin, Moretti aux manettes de pilotage !
Ca ne me fait même pas rire. C’est lamentable. Et entre-temps le pays crève sous l’abondance de bouches à nourrir …. qui plus est GRATOS !
six mois, mais pas un jour en taule!