Il y avait une nouvelle journée de matchs de préparation à la Coupe du monde de rugby 2023, qui démarre dans quelques semaines. On retiendra surtout la victoire, difficile, de la France contre l’Ecosse. Deux équipes qui n’ont pas forcément affiché leur meilleur visage durant ce qui reste, il est vrai, un match de préparation (victoire française 30-27).
Mais la grosse inquiétude vient du côté de l’Angleterre, défaite la semaine dernière face à un Pays de Galles très faible, et qui est passée à deux doigts de perdre contre une équipe galloise encore plus remaniée ce samedi, et à domicile cette fois ci. Au final, à 12 contre 15, les Anglais se sont révoltés, et l’ont emporté 19-17, mais réellement, il y a de quoi s’interroger sur le jeu et la qualité de cette équipe, qui n’impressionne personne.
On notera aussi le carton de la Géorgie face à la Roumanie (56-6) ou la victoire du Portugal face aux USA (46-20) et enfin, celle de la Namibie face au Chili (26-28).
La semaine prochaine, à noter un Irlande Angleterre qui sent la poudre, tout comme Galles-Afrique du Sud et France-Fidji.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine