Des incidents ont éclaté ce mercredi devant la maison de Winnie Mandela à Johannesburg où l’EFF, le parti raciste anti-blanc de Julius Malema, tenait une conférence de presse. 15 afrikaners ont tenté d’entrer dans le bâtiment pour demander des comptes après que Malema a entonné le chant « kill the boer » lors du 10eme anniversaire du parti dans la même ville.
Loin de vouloir causer du désordre, les Blancs, apparemment membres du mouvement de jeunesse afrikaner Bittereinders, voulaient simplement assister à la conférence de presse donnée par Malema et lui poser publiquement des questions.
Les Bittereinders se sont simplement présentés à l’accueil demandant à être présents à la conférence de presse. L’accès leur a été refusé avant qu’un garde armé d’un fusil d’assaut commence à les repousser violemment. Des militants EFF sont ensuite arrivés et ont été violents envers les Blancs alors que l’un des dirigeants Bittereinders, Steve Hofmer, demandait à ses militants de ne pas répondre par la violence.
Lors de la conférence de presse, Julius Malema a précisé « qu’aucun homme blanc n’était le bienvenu dans la maison de Winnie Mandela »
Jusqu’au bout, les militants des Bittereinders sont restés calmes et pacifiques et ce malgré les provocations et la violence des militants noirs de l’EFF.
Dear Afriforum and racist white right wingers. Coming uninvited to EFF head offices is a Declaration of war. Today was your luckiest day. You can regroup and come again, we will make you meet Jan Van Riebeck where ever he is.#EFFPresser#JuliusMalema pic.twitter.com/merSB0byZP
— Msunu ka Johann Rupert (@ZizinjaAbelungu) August 2, 2023
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Afrique du Sud : incidents entre militants afrikaners et extrémistes noirs de l’EFF [vidéo]”
Quand les gens réaliseront-ils qu’il n’y a pas plus raciste que les noirs entre eux?? C’est un Bambara très lucide qui me l’a affirmé ; le racisme qu’il a le plus ressenti est celui de ses cousins des 2ème et 3ème générations, pas celui des blancs. D’ailleurs, lui-même refuse encore et toujours les discours de victimisation ambiants ! Mais quand on tient un fond de commerce comme celui-là , on aurait bien tort de se priver !!
les communistes de malema des hypocrites rasciste et fachiste aux diables.